Aller au contenu

Questions Sur Le Chauffage


JossAlf

Messages recommandés

J'ai un module virtuel qui devrait t'intéresser.

Ma ZiBASE envoi la température de ma sonde Oregon sur ma HC2. Le module en question exploite cette donnée et gère mon chauffage en utilisant le panneau de chauffage de la HC2.

Il y a aussi la possibilité de modifier la température de référence la durée d'un mode... Comme le jour/nuit-temp de la ZiBASE.

J'envoie tout cela demain dès que possible.

Sent from my GT-I9192 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de regarder ton VD. Je pense pouvoir trouver ce qui me manque dans ton code (mais il est dense !!!) mais je vais avoir besoin d'un peu de temps. :)

 

Aurais-tu par hasard la réponse à  ma question concernant l'utilisation de la température manuelle sans renseigner le TimeStamp  par le json ? Est-ce qu'elle reste avec sa nouvelle valeur jusqu'au prochain changement initié par le panel ? Ou elle ne reste que 2 heures comme lors d'un changement par le thermostat SRT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le TimeStamp, je te laisse voir avec @Lazer :D  car mon VD n'a rien à  voir avec tout cela.

 

Personnellement, je n'aime pas l'injection de json dans une HC. Il suffit que du json mal formaté passe dans le système pour planter une HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça c'est du suivi Lazer ;)

Alors j'ai commencé àfaire des tests. Mais finalement j'ai mis une durée d'autres moins 15 minutes.

J'ai cru constaté que la température réglée reste jusqu'au prochain événement programmé dans le panneau.

Je referai des tests et je remonterai l'info. Mon SRT est sur secteur avec un wake up de 256. Ça sera plus rapide que sur le tiens ;)

Hier j'avais l'impression que le panneau ne fonctionnait pas, mais je me demande si cela ne venait pas d'une demande manuelle réglée sur 2 h ? Est-ce qu'on est bloqué pendant 2h dans ce cas ? On doit attendre la fin de la période ? ou j'aurais dû pouvoir reprendre la main en lui demandant de passer en mode vacances, manuelle pendant x h, ou retourner en mode normal ? Mais ça ne fonctionnait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Résultats des tests :

 

1/ Impossible de mettre 0 dans le TimeStamp.

 

2/ Si je mets un times stamp de 15 minutes, la valeur de handTemperature est acceptéecomme température de consigne et envoyée au SRT.

-> La température de consigne n'est pas revenue à  la normale (cad 20.5°C) au bout de 15 minutes.

-> La température de consigne sera modifiée au prochain événement programmé sur le panneau de chauffage.

 

3/ Un truc bizarre aussi : alors que j'ai "handTemperature":20.5,"handTimestamp":1397383183 la température envoyée au SRT est 20,0 °C ?!

J'ai fait l'essai par le panneau de chauffage et par le json et j'obtiens toujours un valeur ronde (le chiffre après la virgule est zappé)  !

 

4/ Ca serait quand même plus simple d'envoyer directement au SRT321 la consigne qui correspond à  "targetLevel" en faisant un truc du style : fibaro:call(100, 'SetValue', '20.5')

Personne ne sais faire ça ? Au moins ça serait réglé en une ligne ... plutôt que de passer par du json grrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est intéressant :)

 

Pour le thermostat, j'ai trouvé ceci dans la doc officielle : http://docs.fibaro.com/?page_id=1740

 

 

2.4 Termostaty (thermostat)

Ustawianie temperatury na czas 2h:

http://<HC2_IP>/fibaro/externalRequest.php?id=setThermostat&deviceID=<devID>&value=<val>
<devID> – identyfikator urządzenia
<val> – pożądana temperatura

Ustawianie temperatury na zadany czas:

http://<HC2_IP>/fibaro/externalRequest.php?id=setThermostat&deviceID=<devID>&value=<val>&m
anualModeTime=<minutes>
<devID> – identyfikator urządzenia
<val> – pożądana temperatura
<minutes> – czas w minutach, na jaki ma być ustawiona temperatura

Przykłady:

http://<HC2_IP>/fibaro/externalRequest.php?id=setThermostat&deviceID=41&value=23
ustawia termostat nr 41 na temperaturÄ™ 23 stopni, na 2 godziny

http://<HC2_IP>/fibaro/externalRequest.php?id=setThermostat&deviceID=42&value=25&manualMo

deTime=240
ustawia termostat nr 42 na temperaturÄ™ 25 stopni, na 4 godziny (240 minut)

 

 

Ce qui nous donne via Google Translate :

 

 

2.4 thermostat (thermostat)

Réglage de la température pendant la durée de 2h:

? http:// <HC2_IP> / Fibaro / externalRequest.php & id = setThermostat deviceID = <devID> & valeur = <val>
<devID> - identifiant de dispositif
<val> - la température désirée

Réglage de la température à  un moment donné:

http://<HC2_IP>/fibaro/externalRequest.php?id=setThermostat&deviceID=<devID>&value=<val>&m
anualModeTime=<minutes>
<devID> - Dispositif identifiant
<val> - la température désirée
<minutes> - temps en minutes pour lequel vous souhaitez régler la température

Exemples:

http:// <HC2_IP> / Fibaro / externalRequest.php? setThermostat & id = 41 & DeviceId = valeur = 23
ensembles le thermostat de 41 à  une température de 23 degrés, pour 2 heures

http:// <HC2_IP> / Fibaro / externalRequest.php? & id = setThermostat deviceID = 42 & valeur = 25 & manualMo

deTime = 240
# 42 ensembles le thermostat à  25 degrés pendant 4 heures (240 minutes)

 

 

Bon, ce n'est pas du LUA natif et ça oblige encore à  appeler l'API HTTP, mais peut-être que ça pourra t'aider.

 

En LUA, tu peux peut-être essayer un truc du genre :

fibaro:call(100, "setTargetLevel", 20.5);
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes !!! Merci encore une fois Lazer  :60:

Avec ça je peux faire ce que je cherchais à  faire avec le mode manuel !

 

J'ai donc 4 boutons :

1/ Normal : panneau de chauffage standard) 

2/ Invité  : panneau de chauffage modifié par un json qui demande de chauffer de 6h30 à  00h00 tous les jours)

3/ Vacances : qui passe en mode vacances à  10°C

4/ Retour : qui change la température de consigne grace à  fibaro:call(100, "setTargetLevel", 20.5) instantanément au réveil du SRT, et qui passe en mode Normal pour que le panneau reprenne la main au prochain événement programmé.

 

Meric encore Lazer.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous n avez pas d info quant àla gestion du chauffage avec la V4 car làil semblerait qu il faille faire une usine àgaz pour un truc simple ...

Par ce fait je gère encore chez moi le chauffage avec ma zibase et le reste via hc2, j aimerais unifier mais je pense que zibase est meilleur sur ce point précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermostat virtuel de la Zibase n'a pas encore trouvé de concurrent. 

 

Par contre les nouveaux API de la Zibase sont sortis il y a quelques semaines et il est, maintenant, bien plus simple d'accéder à  la Zibase depuis une HC2 puisque la Zibase retourne enfin du json et permet de connaitre l'état d'une sonde en une seule requête. Malgré cela, cela ne change rien à  ton problème, du moins, pour l'instant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Steven !! 

j'espère bien que ça ne durera pas et que la V4 apportera des améliorations dans ce sens.

j'ai un peu l'impression d'avoir une "install" non conforme avec la combinaison de la HC2 et Zibase ... j'ai envie de tout unifier

bon aprés les propos tenus à  la "patronne" c'est " chérie avec la combinaison de ces 2 boxes on est pas limité en terme de protocole ... :) 

ben quoi "on se rattrape comme on peux !! :) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le genre de domotique que l'on utilise les piles reviennent vite cher. Dis-toi qu'avec ta Zibase tu peux utiliser du Enocean qui n'a pas besoin de pile. Les capteurs de températures Orégon sont dans les plus fiable du marché. Si tu as des volets Somfy RTS, seul la Zibase peut les contrôler, ... bla bla bla.

 

Allez, dis-toi qu'avec ta configuration Zibase+HC2 ... tu es un winner. Les possesseurs d'une simple HC2 ne peuvent pas comprendre ton pouvoir.

 

La Zibase va se libérer de ses serveurs. Donc bientôt, tu auras LA box multi-protocole et LA box z-wave de référence. Regarde sur ce forum, les pauvres possesseurs d'une HC2 crier à  l'aide pour avoir une dongle USB Enocean compatible ... arf arf arf, ils ne l'auront jamais alors que toi ... toi ... tu peux rigoler et leurs tirer la langue.

 

Hummm, je m'égare ... n'est-ce pas ?

 

Bon ok, je vais rentrer à  la maison, allez faire un grand dodo, je crois que j'en ai fort besoin.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zorro

Oui, Steven a raison, nous sommes des Winner !!!

Moi aussi je suis obligé d'aller sur l'interface Zodianet sur mon iphone pour régler le chauffage via les 5 super thermostats que j'ai créé dans la Zibase.

Tout le reste des équipements enregistrés dans la Zibase (sondes tempo/hygro et pluviomètre OREGON, commande de volet SOMFY RTS, radars extérieurs chacon, contacts, radars et télécommandes visonic, système d'alarme indépendant, IPX800v3, ECO-DEVICES,...)  et les scénarios sont gérés par le HC2, donc il n'y a plus que les thermostats.

Comme les beaux jours vont bientôt arrivés( ... mais quand ???), le chauffage sera coupé un bon moment donc on aura le temps de voir pour les thermostats HC2! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...