Aller au contenu

Contact Porte Sonde 18820


Phil1789

Recommended Posts

Quelqu'un a t'il une expérience avec un contact pour porte et une sonde température DS18820?

 

J'ai connecté la sonde à  mon contact porte, cependant, lorsque j'essaie de configurer la porte (paramètre 15)

 

choix entre le DS18820 fonctionne correctement (valeur par défaut) ou pas de capteur de température DS18820, le système sélectionne "pas de capteur DS18820" et si je choisi "le ds18820 fonctionne correctement, après avoir sauvé, l'option revient automatiquement sur pas de capteur de température.

Y a t'il une astuce, ou un autre paramètre à  choisir au préalable?

 

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci, cela fonctionne àprésent après avoir désinstallé puis réinstallé le module.

Par contre, j'ai changé l'intervalle de réveil de 4000 à1000, mais lorsque je sauve le paramètres, la modification est annulée et le système affiche toujours 4000.

Y a t'il d'autres paramètres àmodifier pour permettre de changer l'intervalle de temps?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les modules à  piles (j'ai rédigé ce commentaire hier pour un FGMS) :

 

- on modifie le paramétrage du module sur pile

- on sauvegarde les modifications

- on fait F5 pour voir les modifications... et rien ?

 

Les modifications n’apparaîtront qu'après acquittement par le module sur pile concerné (réveil automatique ou manuel)

 

Ce n'est qu'après la prise en compte par le module (et en faisant éventuellement F5 pour rafraichir l'affichage) que l'on peut constater la modification des paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas trouvé le tuto, par contre j'ai effectué la procédure tel que tu l'as expliqué, mais les paramètres restent inchangés.

Que veux-tu dire exactement par acquittement par le module?

J'ai même fait un redémarrage de la HC2, mais toujours sans changement.

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, l'acquittement correspond à  l'information retournée par le module vers la box signifiant que le changement de paramètre a été pris en compte.

Autrement dit, Fibaro a fait le choix pour les modules à  pile de n'afficher les modifications de paramètres que lorsque le module les a intégrées

C'est déroutant au premier abord, car on a l'impression que les modifications que l'on vient de faire ne sont pas prises en compte.

 

Il faut suivre aussi les informations qui s'affichent en haut du panneau d'administration

gallery_12_6_564.png

 

Dans cet exemple, la 1ère ligne des 2 messages fait suite à  la modification du Paramètre 21 (Histérésis du mesurage de température) d'un smoke sensor

A ce moment là , la modification que je viens de faire n'apparaît pas dans les paramètres du Smoke (y compris en rafraichissant l'affichage par F5)

 

gallery_12_6_8357.png

 

Cette image montre bien que la box attend le réveil du Smoke

 

J'ai réveillé le smoke manuellement et la 2ème ligne "Received parameter" (ce que j'appelle acquittement) s'affiche

Si l'on vérifie les paramètres du module, la modification apparaît enfin 

 

Cet exemple est applicable aux autres modules sur piles

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...