Aller au contenu

Sonnette/carillon Et Hc2


Domodial

Messages recommandés

Salut à  tous,

 

Ma sonnette est en train de rendre l'âme.

Je me disais que j'allais la remplacer par une zwave, ou domotiser le truc.

 

- Mais, je me rends compte qu'une sonnette pour notre HC2 n'existe pas (enfin je n'ai pas trouvé).

- Que la Everspring n'existe plus (et je ne pense même pas qu'elle était reconnue par notre HC2)

- Et qu'il ne reste plus que la solution sonnette classique + contact sec type ipx800 V3 ou4

 

J'ai loupé un truc ou n'existe t-il vraiment pas de sonnette à  ce jour avec notre box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien loupé ..... c'est portier vidéo ou "bidouille" ...

C'est d'ailleurs absurde on parle de domotique et de confort et on est incapable d'avoir :

un panneau de chauffage digne de ce nom

un panneau d'alarme dans laquelle on inclue une sirène (reconnue comme tel) qui va sonner 3 minutes puis se couper puis re 3min

 

bref on a des belles interfaces mais je me demande si les boxs n'ont pas été conçues juste pour faire plaisir à  des développeurs sans penser qu'elles seront utilisées :D

sinon quelques pistes

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4942-domotiser-une-sonnette-connectée-skybell/?p=74614

 

et ce lien qui est vraiment le top du top  :98:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1557-domotiser-sa-sonette/?p=19412

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ce que tu dit.

C'est dingue, juste des box pour jouer a faire clignoter des lumières lol

Pour le vrais de tous les jours... ben voilà , rien de bien.

 

Merci pour les liens, je vais m'abreuver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

J'ai un carillon de base de marque Friedland en 433MHz. Le carillon 220V est branché sur un wallplug. J'ai une scène qui m'envoie une notification + photo d'une caméra quand la consommation du wallplug change (et donc que le carillon joue sa musique). C'est tout bête mais ca fonctionne bien ;)

 

A+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé àce montage, très bonne idée...

J'utilise la sonnette everspring que j'ai pu lier il y a fort longtemps et plus touché car chaud àlier àla HC2 et pas de template. Je peux recevoir une push et une photo de la caméra àla porte mais contrairement àla solution de Kabutop je peux pas mettre le carillon sur mute pendant la sieste par exemple.

@Kabutop: une référence de ton modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...