Aller au contenu
vilajea1

Au Revoir Hc2 Et Bonjour Eedomus+

Recommended Posts

Oui, je suis d'accord sur ce point, même si cela ne m'impacte pas aujourd'hui, dans le sens où pour ce que je veux faire, je trouve toujours un module qui est 100% pris en charge par la HC2. Si on prend les Qubino, je n'en ai pas le besoin, donc je n'ai pas le souci, mais c'est sûr cela n'arrange pas tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai des difficultés a comprendre ce "gros problème" des templates.

 

a ma connaissance, tous les modules qubino sont opérationnels. dans le pire des cas via un module virtuel. Certe ce n'est pas jolie comme bidouillage de devoir créer un module virtuel pour piloter le module physique mais cela fonctionne très bien.

 

j'ai personnellement 1 module qubino contact sec avec sonde de température, un autre identique sans la sonde et cela fonctionne très bien. j'ai juste du ajouter les paramètres z-wave que j'ai trouvé dans la doc du module pour réaliser les paramétrages. J'ai également un module volet roulant qubino qui fonctionne parfaitement avec la HC2 même si le template n'existe pas a ce jour.

 

Je repense a mon ancienne zibase ou pour modifier le paramètre z-wave d'un module, il fallait écrire un scénario et ou pour récupérer les fonctions supplémentaires, il fallait créer un module virtuel avec in ID récupéré dans les logs lors de l'association. C'état compliqué (même si cela finissait par fonctionner).

 

Pour moi, une des forces de la HC2, c'est de pouvoir justement affecter des template non officiels sur les modules afin d'être compatible avec chacun d'entre eux. après, c'est un peu trivial quand le template officiel définitif n'existe pas mais cela reste fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis, le gros manque de la HC2, c'est de pouvoir y connecter officiellement un RFXCOM. ce que la majorité des autre fait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les templates.

Sinon pour le RFXCOM, je ne vois pas l'intérêt pour eux, ilx veulent une box Zwave, étant fabricant de module Zwave, cela me parait cohérent. Moi j'ai ma Zibase en passerelle pour tous les autres protocoles, et cela fonctionne nickel. Toujours pareil, avec les plugins persos, l'intégration sera même parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J AIME MA BOX

@sakkhho désolé mais le copyright m appartient j'ai même fais une petite chanson la dessus

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en parleras àmon avocat alors j'vais pas me laisser faire

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cmoi20, tu arrives à  connecter le dernier dimmer qubino en rail din ?

à  prendre en charge le module qubino pour moteur 24/48V ?

à  connecter le clavier Benext ?

et la station météo pop ?

 

que Fibaro bride sa box aux modules qu'il fabirque normal c'est de bonne guère pour le reste c'est de l'incompétence et du mépris de leurs utilisateurs.

 

Pour preuve avec Moicphil nous avons bossé pendant des semaines pour faire plier Fibaro sur certains modules que la communauté francaise voulaient .. résultat nada .... si ce n'est pas se moquer de ses utilisateurs ca !

 

Jeedom risque de devenir LA solution si ils améliorent un peu le design (interface et box) car nous sommes dans un monde de paraître et tout le monde craque sur le design de l'appli ce n'est rien d'autre que du marketing et ça ils font très bien chez Fibaro

D'autres part ce qui peut sembler une faiblesse au départ d'avoir permis aux utilisateurs de bricoler la jeedom dans tous les sens est maintenant un atout car il y a de nombreux plugins pour faire ce que l'on veut semble t il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coin,

Comme dis dans un post dans le bistro, pour les autres protos j'utilise Domoticz.

Le gros avantage de domoticz : opensource. Donc on peux coder et ajouter ce qu'on veux.

A noter qu'il y a plusieurs niveau de programmations dessus :

- des machins graphiques (très pratique pour envoyer un Prowl lorsque l'ecodevice dépasse les 8,8kva)

- des scènes simples "si le truc est allumé envoie un Prowl / NMA / ...)

- des scènes un peu plus compliquées (pas encore très bien compris comment ca marche)

- du lua 5.2 (du vrai pas des machin castrés comme sur la HC2)

- et ... du python :)

Le bidule est codé en C++ (bon ok) mais le code est lisible et sur github.

Je suis àma première pull resquest, mais a priori il va avoir d'autres merge de code de ma part plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pitp2,

 

je n'ai pas les modules cité dans ton post. toutefois, je ne serais pas étonné que cela fonctionne sans rien avoir a faire de spécial. quelqu'un a testé ?

 

Je ne reviendrais pas sur jeedom pour le moment. j'attends de voir le résultat de leur prochaine boxe (qui devait arriver en octobre 2014 initialement) et du jeedom 2.0 qui devait arriver fin janvier. repoussé a la semaine prochaine (https://www.jeedom.com/blog/?p=2904) pour le moment. encore beaucoup d'imparfait dans leur annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi à  moi !!!

 

- Si Jeedom me donne une box je veux bien voir pour le design, bien que je sois flemmard en ce moment, y ajouter une bouteille de vodka par semaine et ça peut éventuellement le faire.

 

- Pour zodianet, je suis en observation depuis le début pour un collègue qui a investit beaucoup de temps (et d'argent) chez lui et qui n'était pas au courant de la liquidation judiciaire.

Elle est toujours d'actualité, le boss de zodianet a plus l'air de calmer le jeux avec les users qui n'avaient meme pas été prévenus de cette liquidation !

Aujourd’hui une petite comm indiquant que les actionnaires suivent toujours, mais que la boite et la R&D sera refondue, réorganisé blabla je n'y crois pas ou alors les mecs sont des grands malades de suivre une boite avec autant de négatif.

Qu'est-ce qui changerais demain qu'ils n'ont pas su faire hier ? L'international certes, mais y a bien plus. Bref, en tous les cas tant mieux pour les users si ça tient des années encore.

 

- Fibaro, comment dire...il manque pleins de choses mais de celles que j'ai eu, Vera et Zipato, c'est celle qui envois le mieux même avec des grognements parfois.

J'aimerais bien une appli "utilisable" (idem l'appli tablette), c'est le foutoir, je préfère arranger les choses à  ma manière avec impéri (yo Nico) qui me donne ce que je veux et rapidement (mais moins stylé), l'interface web est sympa mais bon...souvent lourd, les points qui tourne m'énerve, Le dashboard c'est le truc qui ne sert a rien (en tout cas pas à  moi dans l'état).

 

Pourtant à  la base nous devrions casi toujours être dessus, je sais pas si vous l'utilisez le bidule en haut a gauche ? le dashboard quoi... pas clair, pas intuitif. L'info je l'a veut maintenant pas dans 10 minutes a scanner des yeux l'écran pour ne...rien retrouver. Du coup je suis plus dans le mode config c'est un peut débile et autrement je fais tout avec imperi pour le moment, toujours en recherche d'une solution domotique quel qu'elle soit ou je puisse m'éclater graphiquement et à  porté de ma bourse :lol:

 

Et j'aimerais bien aussi Oncean, je l'avoue je kifferais bien.

 

Mais par dessus tout J'AIME MA BOX, parce que si j'avais pas GEA c'est pas aujourd'hui que le mode bloc m'apporterais ce que je peux faire avec gea (avec pleins d'erreurs souvent looool)

ET c'est là  qu'il est dommage de ce passer de cette box (hein), car je ne connais pas l'équivalent de GEA ailleurs. Mis a part les HCL (mode bloc only), il est possible de faire des choses puissantes avec GEA, à  la porté de tous ! Ce qui n'est pas le cas des autres box c'est certain.

 

Mais perso même si je suis quelques fois en colère après une maj, ce qui me ferais changer ce serait pour du multi protocoles, car quand même, y a des sacrés modules que nous n'aurons peut être jamais en Zwave.

Ca serait bien que par rapport à  la machine, qui à  la base se veut évolutive (ce n'est pas juste une simple boite en plastique comme la concurrence), un port USB actif pour une clé avec un protocole x et un code en conséquence, me ferais bien kiffer :D

 

J'AIME MA BOX mais pas le cloud

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu’on est dans la rubrique bistrot et que chacun donne son avis et c'est bien normal, ce serait marrant de faire un sondage pour voir qui serait prêt àlâcher sa HC2 pour une Eedomus sans cloud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...sans Cloud et aussi avec un moteur de règle sérieux... gestion basique des  "sinon"... impossible à  faire à  l'heure actuelle il me semble ( sauf taper sa scène en script ).

 

Ce qui oblique généralement à  faire 2 voir plusieures scènes pour une fonction simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est fou ça aussi ! Je pensais que les règles en v4 allait déboiter :D ben non :)

En même temps ça m'a forcé àme remettre àgea :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial, je parle de l'eedomus pas la HC2...la HC2 gère bien les "sinon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben faut que je retourne voir alors :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domodial, tu veux t'éclater avec du graphisme Zwave et Enocean et bien alors go pour Lifedomus , c'est satisfait ou rembourser 

 

@cmoi20, mes questions étaient ironiques ...... j'ai testé tous els modules cités et aucun n'est implémenté correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du lifedomus lol c'est vrai qu'elle est pas mal en plus je connais quelqu'un qui pourrait m'aider pour l'interface graphique lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaah ! c'est beau cette lifedomus ! En plus gère Mymovies :D

Bon j'ai de la lecture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peux que je vois, je pense me la faire !!

Truc de fou

 

EDIT : haaaa une fois je l'avais vu cette box en effet, c'est le prix que j'avais pas compris, je pensais que c'était un Code barre !! :lol: :lol:

Mais non c'est bien le prix mdrrr :D

 

Après point de vue soft/design/personalisation/Knx et autres c'est de la boucherie.

Un jour prochain. Il faut que je revende une TV :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que pour un gars comme toi c'est vraiment le pied !!

 

Tu peux aller voir le post dédié à  la Lifedomus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller :D

Pour l'instant sur leur site je pige pas trop les différentes gammes/offres.

En plus ça comprends les Mac :D lol

 

Sérieux j'avais vu ça y a un moment mais je n'en revenais pas du prix !

Et c'était les débuts, je vois que c'est super aboutit punaise.

Il faut que je regarde mieux. Mais déjà  commencé avec une base zwave pour retrouver un systeme OP et après aller plus loin.

Mais le studio designer et le coté léché, la personnalisation, c'est heureux que pour le prix tout cela soit possible.

 

Bon, on se cotise .. ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller lire le post dédié car tout n'est pas rose non plus.

Si tu as des questions rdv la-bas

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×