Aller au contenu

Hc2 Et Hc Lite - V4.071 Beta - 02/02/2016


nickrdtp

Recommended Posts

Oui, tu peux créer des sauvegardes en version beta; si ça marche bien sûr ...

Pour le recovery j'avais trouvé un post sur le forum qui en parlait.

De mémoire :

- Tu débranches la prise de la box

- tu appuies sur le bouton "plus" et tu restes appuyé jusqu'àce que toutes les leds s'allument

- tu te connecte àla box en tapant son ip dans un navigateur

- tu arrives sur l'écran "recovery" et la tu as un un bouton pour revenir aux paramètres usine

- tu vides le cache

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

HCL v4.071

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, depuis la dernière fois que j'ai testé, ça a bien évolué.

Bon l'interface est ce qu'elle est, mais une fois qu'on a compris ça va vite, on trouve ce qu'on veut, et y'a tellement d'options pour diagnostiquer le Z-Wave, rien que pour ça c'est fabuleux :13:

 

Par contre, l'interface utilisateur, les widgets et icônes fournies de base..... comment dire.... c'est hideux !!! :15:

 

oui comme tu dis, pas d'appli smartphone, il parait que ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pris une grosse heure (en faisant autre chose en //) pour installer Jeedom from scratch. Les 3 grandes étapes :

- création d'une VM et installation minimale de Debian 8.3

- copie/coller des commandes fournies dans la doc de Jeedom pour installer Jeedom

- connexion au market, installation de OpenZwave

 

Bon j'ai affecté à  la VM 4 cores Xeon et un SSD, ça aide.

J'imagine que sur une machine moins puissante, ça prendra un peu plus de temps.

L'avantage, c'est que j'ai une vraie VM totalement indépendante, que je peux migrer sur n'importe quelle autre machine. C'est autre chose qu'un docker :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Jeedom .. je suis encore tout retourné .. comment en 2015 (testé en septembre sur Syno) on peux avoir une interface aussi beuuurkkk avec un vocabulaire aussi pauvre (Objet, parent, ...). Franchement un manque d'ergonomie assez déroutant et on peux vraiment pas cibler le grand publique avec ça.

 

Je vois pas la différence entre Jeedom et Fibaro (hormis que Fibaro à  de vrais boxes). Jeedom ne fournit aucun support puisqu'il ne fournisse rien (tout les plugins intéressant son développé par la communauté) et cela fait quoi ? +1 ans ? qu'il parle d'une vrai box ? Niveau marketing, c'est donc pas mieux.

 

Ok  :98:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais testé en 2014 et maintenant en 2016, c'est sûr que côté interface ça n'a pas du tout évolué.

Par contre ils ne ciblent pas du tout le grand public.

Une communauté de geek, et un business modèle orienté vers les pro (avec le cursus de formation obligatoire). Est ce que ça fonctionnera est une autre histoire.

Ceci dit, quand je vois le travail accompli en moins de temps que Fibaro avec une équipe aussi réduire, je me dis qu'il y a quand même un gros potentiel.... Suffirait juste qu'ils embauchent un designer, et qu'ils arrivent àsortir une vraie box, pas un espèce de Raspberry amélioré.

Par contre je manque de recul sur la stabilité du moteur Z-Wave avec une grosse installation. C'est un point important.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis d' accord avec vous Lazer et Steven, incroyable qu'ils n'aient pas pensé àl'interface ... mais c'est surement du au fait que la box a été développée par des Geeks sans but commercial àl'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi j'ai toujours dis c'est juste affreux, et je ne parle même pas de leur interface Smarphone/Tablette...

Sinon stabilité Zwave, je n'ai jamais eu de soucis avec ma HC2 donc osef :)

 

Par contre pas de souci de retour d'état avec la 4.071B pour moi... Vous le constatez sur quoi comme équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lke problème de retour d'état, je constate cela sur tous les équipements sans distinction.

LE plus étraneg c'est que l'on peut quand même continuer à  envoyer des ordres sur des lumières ou des prises par exemple ...  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la RAM, mais il a fallu 12 jours pour arriver à65%, avant il me fallait 48 heures...

Par contre cela avait l'air de se stabiliser vers ce pourcentage, mais j'ai du redémarrer entre temps (Enfin plutôt couper ma HC2 et tout ce qui se trouve dans ma baie info, pour modification de sortie sur l'onduleur). Donc très très stable de mon côté. D'ailleurs j'ai du coup également remis tous mes VDs Oregon, marche nickel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nico

 

Le retour d'état concerne tous les modules,

et j'ai également un problème au niveau de l'envoi d'ordre en lua.

 

J'envoie l'ordre avec l'interface en cliquant sur le bouton, donc en manuel, ça fonctionne.

J'appuie sur l'interrupteur, ça fonctionne.

J'envoie l'ordre en Lua, ça fonctionne quand ça veut.

 

Mes scènes d'éclairage automatique sont devenues capricieuses, alors qu'elles tournaient nickel jusqu'en 4.057.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...