Aller au contenu
Lazer

Qubino - Zmnhzd1 - Weather Station

Recommended Posts

Qubino Weather Station

 

http://qubino.com/products/weather-station/

 

Concept intéressant : le module Z-Wave est dans une clé USB afin de puiser son alimentation électrique n'importe où (sur la box domotique par exemple, ou ailleurs)

Ce module assure le "pont" entre les capteurs existants en technologie 433 MHz, et retranscrit les infos en classes Z-Wave interprétables par la box domotique.

 

gallery_133_82_31748.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Ça peut être très sympa pour intégrer le vieux matériel. Fibaro a fait fort avec le FGBS en son temps mais qubino est bien plus original maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intelligent en effet !

J'aime aussi beaucoup qubino d'ailleurs sur la Lifedomus je n'intègre presque plus que cela pour faire les pieds à  Fibaro  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un produit très intéressant, l'idée de la passerelle z-wave au niveau de la clé USB c'est pas idiot, tellement évident que je me dis mais pourquoi personne n'y a pensé avant :rolleyes:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au final, le matos derrière c'est de l'Oregon non ? Ou alors ils ont juste piqué le design ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est plutôt La Cross Technology mais effectivement niveau look cela ressemble plus àde l' Oregon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lacrosse Technology et Oregon sont 2 gros concurrents sur les stations météo.

Mais je suis d'accord, ça ressemble beaucoup àde l'Oregon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir  Article Domadoo MCW2016 : La famille Qubino s'agrandit avec la station météo (http://blog.domadoo.fr/2016/02/24/mwc2016-qubino-station-meteo-micromodule-variateur-0-10v/)

 

 

Les bénéfices sont donc nombreux. Pour commencer, la stratégie adoptée par Goap qui est d’exploiter des produits d’une marque existante (en l’occurrence, La Cross Technology) est un gain de temps pour sa mise en disposition sur le marché et une réduction des coà»ts entraînant un prix de vente plus économique.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui moi je savais bien que c'est du Lacross c'est marqué partout sur les blogs :)

 

merci de la précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais plus ou j'avais lu l'info, et pour compléter ma réponse àNico :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci les gars. Sur la photo làoui, on voit que c'est du Lacrosse. C'est sur les schémas que je croyais que c'était du Oregon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas gagné le support sur le HC2 non...

 

:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À tester! Concept intéressant... Pour l'instant je suis plutôt parti sur du Netatmo.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu complémentaire, plus que concurrent je dirais..... La Netatmo a l'avantage de proposer des capteurs intérieures, avec des mesures inédites comme le C02 et le Bruit.

La Qubino c'est plus une station météo traditionnelle pour l'extérieur, avec des capteurs éprouvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc retour rapide.

Intégration sur la HC2 en 4,082 et bien c'est inexploitable  :(

 

post-629-0-10362900-1465221528_thumb.png

 

Inclusion => après 5 bonnes minutes

 

Tous les devices sont créés mais il n'y a qu'une seule température qui apparaît  :huh:

 

Et c'est la loose car même en excluant après la station j'ai toujours les devices , impossible à  retirer même depuis l'api ..

 

Donc pour l'intégrer sur HC2 en 4,082 vous pouvez passer votre chemin

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouhhhhh :(

Merci pour ton test, c'est pas trop étonnant quand on connait la politique des polonais envers Qubino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que l'on ne sait pas si cela vient de la 4,082 car je constate comme Jojo mais dans une moindre mesure qu'il y a des problèmes àl'exclusion des devices ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pour l'exclusion ça a l'air problématique...

 

Mais pour le non support du module Qubino, c'est pas spécifique à  cette 4.082 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour le test, en revanche les résultats c'est pas top ! Pourtant température, hygro c'est pas compliqué !

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff, c'est ce que me fait dire que la 4,082 pourrait être àl'origine de ce soucis pour la température et l'hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, car j'ai plusieurs stations avec ça, et pas de souci. Tu penses lors de l'inclusion du coup ?

Car moi j'ai inclus et exclus des devices sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs stations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré de problèmes d'inclusion / exclusion avec la 4.082b pourtant... Ajout de 2 Motion sensor r.a.s, exclusion /inclusion sur 1 détecteur d'ouverture (avec sonde) et aussi r.a.s.

Même pas une petite mise àjour de température avec la qubino ? J'suis deg

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Netatmo avec plusieurs modules que je viens d'ajouter, mais bon c'est vrai, c'est un plugin, pas du Zwave donc différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×