Aller au contenu
Yohan

Choix D'une Tv

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

Comme vous êtes de bons conseils, je me permet de poser la question... j'ai mon LG de 9 ans qui a rendu l'âme Jeudi dernier...  :( ça tombe mal dans notre budget puisque nous sommes en travaux.

 

J'ai pour budget maxi 1500€. J'ai lu sur la toile d'excellent retours sur le SONY KD55X8505C mais je reste indécis... Avez vous d'autres modèles à  me conseiller dans cet ordre de prix ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais, tu prend une Philips ambilight, comme ca tu me file ton lightberry :)

Envoyé de mon Mate 8 par Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yohan je suis dans les recherches aussi, j'aimerais en trouver une que l'on peut allumer avec la box ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ton choix est très bien. Android TV pour ton kodi (peut être même l'appli Fibaro ou Imperihome), la télécomande tactile en option est pas mal, tu peux aussi rajouter un clavier et t'as la possibilité de lui ajouter un caisson de basse directement connecté àla TV. Moi je vais me prendre le modèle du dessous pour la chambre le KD43X8305C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais, tu prend une Philips ambilight, comme ca tu me file ton lightberry :)

Envoyé de mon Mate 8 par Tapatalk

 

Elles sont pas top les Phillips désolé Phil :)

 

yohan je suis dans les recherches aussi, j'aimerais en trouver une que l'on peut allumer avec la box ^^

 

Si c'est une connectée, il ne devrait pas y avoir de surprises.

 

Je te confirme que ton choix est très bien. Android TV pour ton kodi (peut être même l'appli Fibaro ou Imperihome), la télécomande tactile en option est pas mal, tu peux aussi rajouter un clavier et t'as la possibilité de lui ajouter un caisson de basse directement connecté à  la TV. Moi je vais me prendre le modèle du dessous pour la chambre le KD43X8305C.

 

Ah ! Je vois que mes recherches sont bonnes alors. Je voulais partir sur un 160cm mais avec le budget, je préfère prendre un bon 140 plutôt qu'un 160 médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu le recul que tu as, un peu moins que moi je penses (si mes souvenirs sont bons, t'as 5 carreaux de 60 ?) le 55 suffit oui. Et puis comme toi je préfère le HdG de la taille en dessous que l'entrée de gamme de la taille du dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre mur j'ai 6 carreaux donc avec le fauteuil, on peut retirer un carreau ;)

 

C'est suffisant pour le recul je suis d'accord.

 

J'ai pas trouvé mieux aujourd'hui pour le rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention yohan, allumer la TV via IP n'est pas du tout évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Via l'api c'est compliqué?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de TV sont bloqué sur l'allumage via la carte réseau.

Donc si c'est une fonction que tu veux, renseigne toi bien.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere question  : c'est quoi le budget ?

2eme question : as tu une limitation en taille ?

 

 

edit: j'avais pas vu le 1500E :D

 

la LG cartonne en ce moment !!

 

http://www.iacono.fr/lg-55ec930v-oled-curve-lg,fr,4,LG55EC930V.cfm?utm_source=eBay+Commerce+Network&utm_term=LG+55EC930V+OLED&utm_medium=LG+55EC930V+OLED&utm_campaign=LG+55EC930V+OLED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà1500 de budget et taille maximale 160 cm mais 140 serait plus judicieux vu mon recul.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors budget la LG.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue mais c'est une OLED, les noirs sont carrément bluffant :-)

 

sinon effectivement  la sony

http://www.iacono.fr/sony-kd-55x8505c-4k-uhd,fr,4,SonyKD55X8505CBAEP.cfm?utm_source=eBay+Commerce+Network&utm_term=Sony+KD-55X8505CBAEP&utm_medium=Sony+KD-55X8505CBAEP&utm_campaign=Sony+KD-55X8505CBAEP

 

mais bon je préfere me payer une belle télé full HD OLED, qu'une 4K ... car peu de contenu pour le moment en 4K donc bof

 

c'est comme à  l'époque ceux qui avait acheté un HD ready en 720p ... quand le contenu HD est sorti c'était en 1080 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très 4K Samsung de mon côté. Après, les goûts et les couleurs. Moi j'aime leur vitalité de couleur. Sinon Yohan, ta Sony est à1199,00 € chez Ubaldi en 140 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les sources 4k ne vont pas tarder. Le oled je suis d'accord c'est top mais pour moi ça ne rentre pas dans mon budget.

Nico, justement ce qui me dérange chez Samsung c'est la colorimétrie qui n'est pas vraie mais c'est une question de goût.

Je vais aller voir sur ubaldi.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien pour Ubaldi Nico ? car je ne la trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle B qui est sur ubaldi et il possède une dalle IPS donc peu de contraste. C'est l'ancienne génération en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais, tu prend une Philips ambilight, comme ca tu me file ton lightberry :)

Envoyé de mon Mate 8 par Tapatalk

Désolé Philips ne fabrique plus de tv depuis un moment.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les couleurs chaude de l'Amoled + des smartphone est également sympa, car justement un peu plus chaud. Moi j'ai toujours trouvé la colorimétrie de base idéal fade, car réglage fait pour une lumière très précise, or on regarde des films dans un sombre bien plus profond qu'il ne faudrait pour avoir une telle colorimétrie. Mais vraiment question de goût, je suis 100% d'accord. Maintenant sur la dernière JS8500/9000, on ne retrouve plus ce soucis, je crois même que la colorimétrie est mieux que sur la Sony. On verra pour la gamme 2016.

Et pour ubaldi oui, c'est la version B, avait pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les JS8500/9000 n'ont pas ce soucis mais elles sont au dessus du sony en terme de gamme donc pas comparable.

 

A equivalence Samsung, on trouve le J7500 assez complet mais un cran en dessous du Sony. Par contre le Samsung est Curve mais je n'en vois pas l'utilité en dessous de 65 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais tout dépend de la distance de la TV avec le canap.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Sony 55X8905C et concernant le on/off par ip je n'ai pas de problème, j'utilise Irule sur IOS en attendant la neeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est une bonne nouvelle ! J'espère que la 8505C fera de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc out samsung et on prend sony, merci HanSolo.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×