Aller au contenu
Yohan

Choix D'une Tv

Recommended Posts

Pour moi depuis la refonte de l'OS Samsung sur la dernière gamme, cela fonctionne aussi par API je dirai. A creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est une bonne nouvelle ! J'espère que la 8505C fera de même.

Logiquement oui, la différence entre 8505 et 8905 est juste le motionflow (800 Hz pour le 8505 et 1000 Hz pour le 8505

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait alors je pourrais la piloter àpartir de la HC2. Je pense que mon choix final va se porter sur la Sony. J'ai bien cherché et c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hansolo, a choisir il est préférable de partir sur le 8509 dans ce cas ? A prix égale en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pratique je ne pense pas que la différence soit perceptible entre les deux réf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as ce modèle la:

 

med_gallery_192_120_56354.jpg

 

Bon un peu hors budget mais tu es tranquille pour quelques années.

 

Photo prise dans un Bic Came

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la 4K j'en ai rien ç faire, moi c'est juste pour android tv et kodi directement dessus (et hyperion pour le lightberry). Yohan tu nous diras si t'arrives àinstaller l'appli fibaro aussi ? Après allumer/éteindre àdistance peu d’intérêt pour moi j'ai un WP dessus pour couper la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu hors budget effectivement... mais bon je me tâte encore j'hésite avec le modeèle en 65 pouces car j'ai peur de regretter le 55. Difficile de faire le bon choix.

 

De mémoire, on avait tester avec Phil et l'appli Fibaro n'est pas dispo sur Android TV. Pour la question d'allumage, je n'aime pas du tout coller un WP pour la TV. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du 4K tu peux être plus proche qu' avec de la HD. Faut voir le recul que tu as.

Je confirme c' est de l android tv pas d accès àtoutes les applis android, de plus limité par la taille mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 3m60 de recul et je pense que je suis tout juste pour le recul. Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais devoir négocier avec Madame alors pour augmenter le budget !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un projo ? C'est différent, pas trop adapté pour regarder la propagande de 20h, mais pour les films c'est le top, et plus de problème de taille d'image :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est très simple, je préfère un écran plutôt qu'un videopro. Mais c'est une question de goût (s'il pouvait exister un 120 pouces 8k ça m'irait) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà  vu du 100" ça existe chez Panasonic

Tu te mets devant, et en écartant les bras du n'arrives même pas à  faire la largeur de la TV :o

 

@Shad ça a l'air sympa ton truc :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Oui mais @yohan devra discuter longtemps avec madame...

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, oui c'est du courte focal, le projecteur est genre 60 cm en dessus la toile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéoprojecteur ce n' est pas le plus pratique pour regarder la TV au quotidien, il faut limiter le niveau de lumière ambiante pour avoir un bon contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso HANSOLO, j'ai déjàune toile Xtremscreen + projo sony et je regarde en pleine journée.

Certes plus clair que une tv, mais largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un projo ? C'est différent, pas trop adapté pour regarder la propagande de 20h, mais pour les films c'est le top, et plus de problème de taille d'image :D

 

Pas possible chez moi car on a des fenêtres derrière le fauteuil et je ne vois comme accrocher le rétro pro.

 

J'ai modélisé la maison sur Sweethome3D pour trouver des idées déco car nous sommes toujours dans le blanc et ça nous gonfle.

 

gallery_1_132_1228732.png

 

gallery_1_132_1525122.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, projecteur courte focale mais pas le même pris ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre Yohan, soit son costume est trop serré soit ta compagne a un poblème au niveau de l'articulation de l'épaule.

Je ne saurais trop te conseiller de lui faire un petit massage ou de changer de tailleur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très carré des épaules, il faut dire qu'elle m'a donné un gros coup de pouce pendant les travaux donc ça muscle :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×