Aller au contenu

Aeon Labs - Minimote


Moicphil

Recommended Posts

Il faut que te fasses un reset usine de ta télécommande je pense

 

Appuyer pendant 10 secondes sur "Associate" et "LEarn" LA led rouge va clignoter doucement

Ensuite la led bleue va rester allumée pendant 2 secondes

 

Ensuite tu pourras essayer de l'inclure une nouvelle fois avec la HCLITE

 

ATTENTION

avant de faire tout ceci il faut essayer de l'exclure de la box au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai quand même réussit àinstaller la minimotte correctement.

le problème venait apparemment d'un paramètre qui passait mal àl'installation. télécommande ou box je ne sais pas.

j'ai réinitialisé la télécommande, effectué repair dans fibaro finder et là, nickel

j'en ai profité pour installer la mise àjour de ma box, que je n'arrivais pas àfaire jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je viens de passer en 4.081 Beta sur mon HC2, est aussi mis à  jour le firmware 1.90 sur mes minimote et bien j' ai passé tout mon week-end à  essayer de faire marcher ce simple code el LUA :

 

  1.  
  2. --[[ 
  3. %%
  4.  properties 
  5. 62 sceneActivation 
  6. %% globals 
  7. --]]
  8.  
  9.  
  10. local NumScene = fibaro:getValue(62, "sceneActivation")
  11. fibaro:debug("Numéro de scène: " ..NumScene)
 
pour tester les code retour de la télécommande et bien je ne retourne plus rien du tout.....
J' ai donc mes 3 Minimotes inutilisables pour le moment.
Même si je retourne en 4.80 j' ai le même problème....
 
Il faut dire que AeonLab a complètement changé sa façon de traiter la Minimote voir :
 
 
Si vous y comprenez quelque chose, je suis preneur d' explications....
 
La solution, LUA pour tester les codes retours me convenait parfaitement, j' espère que j' ai simplement oublié de renseigner un paramètre, mais il faut dire que là  aussi ils ont tout changer :
 
Voir une partie d' entre eux en PJ.
 
Je leur ai envoyé un mail, ils me répondront peut-être...

post-4201-0-21338700-1460985297_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est parce que j' ai coché l' option : "Utiliser les modules pour les paramètres".

Je pense que mon problème vient du fait que la Minimote est en mode "sleep", mais si je fais "Learn" pendant 3 secondes, elle ne se réveille pas.....

Y a t' il une autre façon de la réveiller ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de faire un reset de la minimote ( puis réinclure ) ?

 

> appuyer et maintenir pendant 10s sur "associate" et "learn"

 

Juste pour savoir, pourquoi avoir fait une mise à  jour de la telco ? elle ne fonctionnait pas convenablement avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MoicPhil,

 

J' ai 3 télécommandes Minimote, elles marchaient très bien, jusqu' à  ce que je passe en Firmware 1.9 et pour le HC2 en version 4.081 beta.

Après cela j' ai pu constater que plus aucune de mes 3 Minimote ne pouvait allumer/Eteindre mes modules ou exécuter mes scènes.

J' ai eu beau revenir en version 4.8 : rien n' y fait.

J' ai donc cherché à  les exclure puis à  les inclure et là  elles se configurent bien, mais mes scenes ne s' exécutent plus, comme si il n' y avait plus de lien entre le Module Minimote et la scène qui doit s' exécuter....

 

Je dois dire que là  je suis perdu, et fatigué après 2 jours sur le sujet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les réponses de AeonLab :

 

 


Ticket: https://aeotec.freshdesk.com/helpdesk/tickets/5540


You should also try unpairing the minimote, then pairing it back to your gateway as another troubleshooting suggestion.  (Déjà  fait, sans succès....).


Cheers,
Chris Cheng
Field Application Engineer
Aeon Labs
ccheng@aeon-labs.com

 

Chris Cheng


Field Application Engineer


Aeon Labs




Ticket: 



1) Then your Minimote is already in Scene mode as i have described in my previous email.



2) You don't need to make any changes to this since i can confirm from the above. Though the minimote is asleep, the only way to send the changes is to wake up the minimote.


Cheers,


Chris Cheng


Field Application Engineer


Aeon Labs




On Tue, 19 Apr at 8:42 AM , Aeotec by Aeon Labs <
> wrote: 


Hi,

Before you send the changes, press and hold the "Learn" button, the blue LED should light up, and when you send in the configuration, and you can confirm success, you can let go of the learn button.

After going over your first email, you mentioned that it did work before, but after you ran a firmware update on the Fibaro gateway, it stopped working. Perhaps it may be a bug in Fibaro due to that cause of the firmware update?

Me : Thanks for your answer 

===================== 

1- When I press and hold any button of a minimize : Blue and red Led are showing for a second and disappear;



2- I JUST CANNOT SET PARAM 250 TO 1, AFTER A REFRESH, THE 0 VALUE COMES BACK, I TRIED SEVERAL TIMES AND NEVER SUCCEEDED TO SET PARAMETER  250 TO 1….



(see print screen attached : cannot set param 250 to 1). I am on Mac El Capitan 10.11.4       Minimote is updated to latest firmware 1.9.
On Tue, 19 Apr at 8:42 AM , Aeotec by Aeon Labs <
> wrote: 

Hi ,


Ticket: 



Sorry i have confused that part again. I would just suggest that you unpair it, then pair it back. I don't 100% how the LUA code is initialized in Fibaro, but if you would like you can try updating it to V1.18 as well.



Cheers,

===================================================================================================

Dans la mesure où  avec mon mobile et l' application mobile FIBARO , tout marche (Modules, scenes), même avec la version Beta, c' est surement du côté de la Minimote qu' il y a un souci.....Mon problème maintenant c' est de trouver une version 1.18 de la Minimote, je ne la vois pas sur leur site et je la leur ai demandée ce matin, mais pas de réponse. Si quelqu' un en a une........ 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AEOTEC m' a envoyé le lien pour télécharger la version 1.18 pour la minimote :

 

 https://aeotec.freshdesk.com/solution/articles/6000110161-minimote-v1-18-firmware-update

 

Malheureusement cela ne change rien, parfois la commande de la minimote aboutit, parfois elle aboutit avec  retard, parfois elle n' aboutit pas du tout....

A mon avis Aeotec et Fibaro ne sont plus en phase ... à  qui la faute, je ne sais pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai essayé les 3 : 4.080 / 4.081  (où je suis maintenant) / 4.081A beta

Ce qui est curieux c' est que si je pilote mes scenes avec l' application mobile Fibaro, tout marche bien et dès que je veux passer par la Minimote je n' ai pas ou peu de réaction.

Après le retour au Firmware 1.18 sur mes Minimote, Aeotec me dit que je dois réinclure mes Minimotes.

On va essayer cela aujourd' hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, 4.081A , le A c' est pour différencier mes différentes sauvegardes dans la même version : 4.081

 

Je viens de réinclure une de mes minimotes, une première pression sur le bouton 1 par exemple va allumer la lampe de mon bureau = c' est bon,

mais ensuite, si je réappuie sur le même bouton : il ne se passe rien, et je dois attendre 30 secondes ou même plus pour que la nouvelle pression éteigne la lampe.

Alors que le code LUA ne fait que tester l' état du N° de module de la lampe  ON ou OFF .....

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition de cette "superbe" télécommande, mais j'ai comme l'mpression que je ne pourrais pas en faire grand chose !

Je dispose d'une HCL et donc démuni du language LUA.

Pouvez vous me confirmer que je vais devoir patienter le temps que je fasse l'acquisition d'une HC2?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans écriture de code (LUA), je ne sais pas comment tu peux indiquer àchaque bouton la tache auquel tu le destines :

Exemple : bouton 1 : OFF si Prise est en fonction / ON si Prise hors fonction.

Alors patiente et attends ton HC2, la difficulté sera alors d' intégrer la Minimote àton HC2, car elle est assez capricieuse....

En final tu dois voir écris quelque part : "Module configuré" sur le panneau de la minimote, tant que tu n' as pas vu cela, tu peux te dire qu' elle n' est pas opérationnelle même si le HC2 te dis qu' il l' a intégrée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La minimote est compatible depuis peu avec les scènes en Blocs. la fonction "scène activation" est bien présente.

 

J'ai testé et ça fonctionne.

 

 

post-2-0-12899900-1462091461_thumb.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette petite télécommande :60: , en suivant le tuto à  la lettre (petit oubli au début de passer le "maitre" et non "l'esclave" paramètre 250 à  1).

Ensuite ma scène LUA avec des espaces mal placés entre l'apostrophe et le turnOn (NOOB alert), maintenant ça marche nickel ;))

Et puis avec la compatibilité Mode Bloc en v4.08 c'est vraiment top. J'avoue c'est plus propre de n'avoir qu'une scène (en LUA) au lieu de 8 scènes mode Bloc, heureusement que mon étourderie est réparée  :D

 

Merci @Moicphil pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La dernière version : 4.082 Beta résout totalement le problème que j' avais avec la Minimote (Allumer/Eteindre consécutivement avec le même bouton m' était impossible), je peux ànouveau, c' était donc bien un problème de la 4.081 Beta....

M' apprendra àêtre prudent avec les beta.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...