Aller au contenu

Choix De Volets Motorisés


Domcat

Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement en projet de construction, je souhaite choisir au mieux les matériels que je vais installer. 

 

Mon souci vient du fait que le constructeur à  un choix imposé en terme de volets roulants... C'est soit Bubendorf radio ou filaire, soit Somfy radio ou IO..... Je retourne la situation dans tous les sens et il faut dire qu'il n'y a pas de choix simple pour domotiser tout ça avec mon HCL.

 

Voilà  où j'en suis :

 

- Radio : Sachant que je possède également un Pi3 le radio est envisageable mais peu fiable j'ai l'impression

- Filaire : Compliqué avec Bubendorf mais faisable j'ai l'impression

- IO : Impossible à  domotiser hors Tahoma

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la moins pire des solutions ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire : envoyer chier le constructeur qui ne veut pas se donner la peine

 

et quand la maison est livrée, tu te trouves un installateur qui accepte de poser des moteurs filaires, ou tu le fais toi même

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Pression au constructeur pour du somfy filaire. S'il est incapable de dire oui àça il faut le fuir au plus vite.... Car trop borné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjàsigné avec eux et je ne veux pas casser le contrat juste pour des volets roulants, j'aurais juste voulu un avis sur la moins embêtante des solutions que je peux choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même encastré, il y a obligatoirement une trappe d'accès pour le démontage, ne serait-ce que pour remplacer les moteurs le jour où ils crament.

Donc tu leur demande juste de mettre un volet mécanique, en prévoyant la gaine électrique vide, et tu trouves ensuite un installateur qui te pose le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement parce que les commerciaux de Somfy font trop bien leur boulot d'évangélisation de l'IO :(

 

EDIT : vous avez du voir dans la presse domotique en ligne la semaine dernière, tous les blogueurs ont été invité à  une petite sauterie chez Somfy, et ils ont tous dit du bien de IO et des box propriétaires associées, pas un pour donner son avis objectif. Ca fait peur...

Modifié par Lazer
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un paquet de recherches sur le net je pense prendre les RTS Somfy et les piloter àpartir d'un Domoticz + RFXcom. Ca àl'air moins compliqué que le filaire Bubendorf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...