Aller au contenu

Présentation De Mon Installation (Terrain De Jeu)


Kikoroto

Messages recommandés

Je vais essayer de faire assez compréhensible la présentation de ma cour de récré.

 

  • Box domotique : Home Center 2 en v4.xxx (pas la dernière stable mais avant).
  • Module et Babiolles : Beaucoup de matériel FIBARO -switch -dimmer -rgb -prise -... enfait toute la gamme sauf le Swype.
  • Serveur web : Synology en prod et PI pour le jeu mais qui va passer en prod d'ici peu.

 

 

 

Le fonctionnement est relativement simple dans son ensemble. Plusieurs scènes pour simplifier la vie de tous les jours.

 

  • Fermeture des volets automatique au couché du soleil, idem pour l'ouverture qui se gère avec le levé de celui-ci.
  • Eclairage automatique de certaines pièce
  • Mode vacances -alarme -coupure électrique de l'habitation (sauf ce qui est nécessaire pour la simulation de présence) -coupure d'eau
  • Arrosage automatique
  • Gestion du Bypass d'alimentation en eau de la maison
  • Gestion de l'alimentation électrique secondaire (panneau solaire et micro-turbine)
  • Plusieurs controles

 

 

Le tout est en visualisation permanente via une interface disponible dans toutes les pièces ou cela est nécessaire (cuisine, SAM, SDB, garage).

Par mesure de respect de vie privée, j'ai enlevé volontairement l'étage de la maison.

 

 

Page de garde du Premier Etage, pour ceux qui connaissent la pub de SONOS, l'éclairage est représenté par un eclairage de toute la pièce. J'ai trouvé l'idée super intéressante.

 

post-7469-0-16735100-1461156832_thumb.png

 

 

Affichage Popup, si on touche le pics représentant l'état du ciel temps réel

post-7469-0-18773400-1461156794_thumb.png

 

 

Ici, la version Dév. Le menu s'affiche et dévoile les options nécessaires. Toute la partie configuration et informations de la box et reprise par un onglet. Pratique quand une nouvelle version est dispo. Le tout est visible via un petit message sur la page de garde pour etre prévenu.

post-7469-0-58426100-1461156845_thumb.png

 

 

Relevé de température pour une pièce donnée. Non présent ici, mais il y a un thermostat de dispo pour avoir la température voulue dans chaque pièce. Pour ouvrir cette page, il faut cliquer ou appuyer sur n'importe quel affichage de la temp présent sur la page de garde.

post-7469-0-82579800-1461156858_thumb.png

 

 

Lorsque qu'une nouvelle version est disponible, je l'ai en direct live sans avoir à  ouvrir la config box. L'info est remonté en temps réel. Elle s'ouvre 5 minutes toutes les heures. 

 

post-7469-0-04419400-1461223420_thumb.png

 

 

D'autres choses sont en dév, apparition d'une vue des caméras extérieure en caroussel (défilement auto) avec possibilité d'ouvrir.

Popup qui apparait si ca traine dans les chambres avec conversation possible

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikoroto.

 

En te lisant, une question ptet un peu neuneu me vient à  l'esprit. 

 

"Fermeture des volets automatique au couché du soleil, idem pour l'ouverture qui se gère avec le levé de celui-ci".

 

Il ne t'est jamais arrivé des situations embêtantes avec de tels automatisme genre "je suis sur la terrasse, le soleil se couche, le volet de la baie vitrée se ferme, je suis enfermé dehors" ou plus simplement "je suis allé me coucher tard ou j'ai juste envie d'une grasse mat et les volets se sont ouverts"? 

 

Je n'ai jamais voulu automatiser les volets roulants a cause de cela, peux tu me dire comment tu le gères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des chambres, les volets s'ouvrent que si les portables ne sont plus branché et sorti de la zone chambre via BLE.

Pour ce qui est du volet terasse, les 2 téléphones doivent etres branchés et dans la zone chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikoroto.

 

En te lisant, une question ptet un peu neuneu me vient à  l'esprit. 

 

"Fermeture des volets automatique au couché du soleil, idem pour l'ouverture qui se gère avec le levé de celui-ci".

 

Il ne t'est jamais arrivé des situations embêtantes avec de tels automatisme genre "je suis sur la terrasse, le soleil se couche, le volet de la baie vitrée se ferme, je suis enfermé dehors" ou plus simplement "je suis allé me coucher tard ou j'ai juste envie d'une grasse mat et les volets se sont ouverts"? 

 

Je n'ai jamais voulu automatiser les volets roulants a cause de cela, peux tu me dire comment tu le gères?

 

Salut Hysis

Moi, j'ai aussi automatisé mes volets 

et lors que je veux faire la grâce mat, je passe par une variable dans laquelle je force l'ouverture manuelle

Donc le lendemain matin, j'ouvre soit un à  un via la télécommande, soit via l'interface Fibaro les volets des chambres ou de l'étage complet.

A ce moment là  cela repasse en automatique

concernant la fermeture le soir, je ne suis pas embêté, car j'ai une porte d'accès à  la terrasse, qui n'a pas de volet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lors que je veux faire la grâce mat, je passe par une variable dans laquelle je force l'ouverture manuelle

donc en fait cela signifie que tu es obligé de planifier cet événement au moment d'aller te coucher? Chose totalement impensable pour moi quand tu rentres avec 4 grammes  :77:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris quel est l"élément qui te permet de faire les visualisations dans les pièces.

Pour le débat sur les volets, le concernant, j'ai automatisé la fermeture, mais pas la monté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je parlais de l'appareil.

Quel est le type d'écran qui te permet de faire ces visualisations déportées.

Je ne connais pas ce produit.

Est-il directement commandé par la box domotique ou passes tu par un autre biais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un développement web, donc tout appareil avec navigateur intégré. (terminal mobile ou PC). Sur le mobile, c'est beaucoup plus simpliste que ca. Un peu a la maniere des appli officiel FIBARO.

Ici c'est une tablette murale, qui ne vas tarder a être remplacée par un ecran tactile de grande taille : un peu ce style

 

Tout comme tu commandes ta Home center quand tu tapes : 192.168.x.x tu tombes sur l'interface officielle et bien dans mon cas, j'ai fait une version qui correspond le plus à  mes attentes.

 

J'espère avoir répondu à  ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...