Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

J'étais à  2 doigts d'acheter un portier Novosip, cela fait 3 semaines que j'attends une réponse à  mes questions ... J'ai donc relancé mes recherches et je suis tombé sur un poste eedomus (http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=2789)

 

Ils parlent à  de nombreuses reprises du portier Dahua VTO2000A, alors que je n'ai rien trouvé ici à  ce sujet (et que j'en ai jamais entendu parler). La config à  l'air sympa avec une API ouverte qui permet de l'intégrer dans une box domotique.

 

Il est disponible ici : http://www.jemesecurise.com/kit-interphone-video-dahua-vto2000a-ios-android-push-30 ou ici : http://www.kamatec.fr/interphonie/par-marque-interphonie/dahua/kit-interphone-particulier-dahua-kip.html

 

Je mets le lien de kamatec car domodial achète ses cam là  bas, mais le site jemesecurise.com a beaucoup de compliments sur le forum eedomus, quelqu'un le connait ?

 

Sinon pour le portier, il semblerait qu'un serveur SIP soit présent dans le dernier firmware qui date d'une semaine, j'attends les tests avec impatience... Car jusqu'à  présent pour pousser les notifications, il fallait avoir l'écran VTH1550CH qui double le prix du kit, peut-être qu'avec le SIP il serait possible de s'en passer.

 

Je suis preneur d'avis si certains le connaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, àsuivre oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir lu le thread, il a l'air effectivement intéressant ce portier !

Le support semble très réactif et les mises à  jour et ajouts de nouvelles fonctionnalité sont nombreux (arrivé du SIP par ex)

 

En passant par AliExpress, on peut l'avoir à  un tarif avoisinant les 330€ FDPin

 

Arf, je vais attendre les retours sur le serveur SIP et voir sur quoi ils sont partis mais je crois que je vais me laisser tenter...  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le site jemesecurise il m'a répondu hier soir tard et cet après midi. Je vais probablement franchir le pas également car ça fait 2 mois que mes voisins récupèrent mes colis et ils vont en avoir marre àforce ;)

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le responsable de jemesecurise.com marge autant... Car il est vraiment très serviable et à  le sens du service client! (mais vraiment! C'est de plus en plus rare d’ailleurs) 

Mais du coup, quand on sait qu'on peut avoir le produit au mieux à  55% du prix qu'il propose (Frais de douane OUT) et au pire à  35% (passage par la case douane) bah ça fait tout de même réfléchir... :huh:  :rolleyes:

 

Après si on est pas à  l'aise avec l'informatique, vaut mieux passer par jemesecurise.com, il sera une vraie aide pour l'installation (d’après les interventions que j'ai lu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait un gros écart. Après tu sais comment ça se passe en cas problème pour le SAV avec aliexpress ?

En terme de prix, j'avais mis un deuxième lien sur le premier post pour kamatec et le prix est encore plus élevé

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après sur ali, il faut vérifier si c'est exactement le même et qu'on peut le flasher avec les mises àjour standard... C'est pas toujours le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! Je suis le sujet de loin car pas très WAF pour ma part de changer un portier qui fonctionne (mais pas avec la domotique) pour un autre..

A ce prix-là, je vais me faire tirer les oreilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serveur SIP, je connais le nom, mais ça se limite àça.

Donc bête question : grâce àce serveur SIP, on peut s'affranchir du cloud ? L'appli Androïd ou iPhone est directement connectée chez nous, sans passer par un serveur chinois ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les échanges que j'ai eu avec le vendeur de jemesecurise tout passe par le moniteur qui tourne sous Linux. Donc c'est la "tablette" dans ta maison qui fait office de serveur pour relayer sur tes téléphones . Pour le SIP, il n'a pas encore de retour suffisant le firmware étant sorti fin avril.

Ce qui me plaît bien dans ce système c'est qu il y a régulièrement des mises àjour du firmware et qui apporte de nouvelles fonctionnalités ce n'est pas le cas des konx et équivalents

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, déjà  il n'y a pas de flux Mjpeg sur ce portier donc impossible de récupérer la vidéo sur nos HC2

 

Ensuite on parle d'api pour actionner la gâche , pourquoi pas mais je suis pas certain que l'on puisse récupérer l'information de l'appui sur le bouton "sonnette"

De même la communication entre le VTO et le VTH se fait pas l'intermédiaire d'un Switch dédié Dahua qui délivre un pseudo POE à  la platine de rue et à  l'écran et le dialogue entre les deux semble être propriétaire. C'est ensuite sur ce switch sur lequel on raccorde son lan.

 

Je n'ai également trouvé aucun trace de l'api dont il est fait mention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je ne pourrais pas tirer un câble POE depuis mon routeur vers la rue, et un autre vers la tablette.

Il faudrait donc prévoir une ligné réseau entre la tablette et le portier àrue.

Est-ce qu'on pourrait installer autre chose sur cette tablette, par exemple l'application Fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la tablette pourrait-elle fonctionner en Wifi et la platine àrue en PoE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas possible d'installer des applications sur cette tablette

Pour l'alimentation, il peut aussi y avoir une alim 12V je crois dans ce cas làtu câbles quand même ton éthernet mais tu utilises pas le POE.

Il semblerait que l'on pourrait aussi intégrer la caméra du portier àsurveillance station.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ca sur le site du fabricant

http://www.domotique-fibaro.fr/uploads/gallery/album_329/gallery_710_329_133946.jpg
 
a vue de nez je dirais que le switch/routeur du milieu  me semble standard

 

voila le lien du fabricant:

http://www.dahuasecurity.com/products/vto2000a-762.html

 

bon par contre même sur le site du fabricant y a pas beaucoup d'infos techniques , des datasheet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commente pour suivre le post ;-)

 

merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@doclpp, sur le visuel je pense qu'ils montrent simplement de façon macroscopique le raccordement au Lan.

D'ailleurs sur leur "switch Dahua" il y a un port dédié pour se raccordement au switch du Lan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix et la garantie, il n'y a pas qu'Ali qui pratique des prix très largement concurentiels.

http://www.megateh.eu/products/new-products/dahua-vto2000a-outdoor-station

https://www.webstore4ipcameras.nl/Dahua_VTO2000A

Sinon côté technique, il y a effectivement deux ou trois petites choses qui me chagrine, telles que l'obligation d'avoir l'ecran sous peine de perdre des fonctions, ou encore le POE revisité.

D'ailleurs fatiguant de voir de plus en plus de produits alimentés par des montages dérivés au standard POE/+. Les standards servent pourtant àeviter ça !

Pour ma part, je vais sûrement tenter l'aventure avec ce portier et s'il ne tient pas ses promesses, àla Novosip, je refourge le tout et passe direct chez Mobotix! Vais perdre un reins mais au moins, j'aurai un produit standard, qui durera et me permettra une intégration totale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

effectivement, comme le dit Acetray pour reprendre le dernier message, l'écran est obligatoire car à  la base Dahua proposait des Kit interphones analogiques classiques non IP, en voulant évoluer et passer à  l'IP ils ont gardé le même concept d'écran et de platine de rue.  le VTO2000A n'est conçu pour être utilisé seul. le principe du kit Dahua est le suivant :

 

- la platine de rue appelle l'écran en priorité, ou plusieurs écrans selon la configuration le téléphone étant pour Dahua un écran mobile (ils appellent cela appel de groupe)

- on a le choix d'appeler 1 écran de faire sonner tous les écrans (smartphone inclus).

 

effectivement il n'est pas conçu pour intégrer un écosystème domotique déjà  existant mais bien pour faire son travail d'interphone vidéo IP. on connecte au switch et il est déjà  opérationnel on peux pousser le paramétrage pour les plus connaisseurs,

- qualités images

- volume du micro, volume du HP,

- débit du flux principal, et du flux pour smartphone

- possibilité d'avoir uniquement l'audio sur un appel smartphone si l'on a pas assez de débit.

- contrôle d'accès avec archivages de tous les appels et toutes les ouvertures de porte ou portail. etc ....

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@acetray, Mobotix T25 meilleur choix pour l'intégration domotique, le produit n'est pas donné mais lorsque l'on veut quelque chose qui marche c'est le prix àpayer.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement mobotix est LA référence niveau IP caméra et interphone vidéo, comme le dit PITP2.

je pense pour ma part, que mobotix est plus orienté matériel professionnel tant par le prix que par l'interface assez austère mais ce n'est que mon avis après avoir testé plusieurs marques.

 

Dahua ce positionne avec ses interphone vidéo entre les deux, le VTO1210C-X integrant SIP d'origine destiné aux entreprises, ou aux immeubles, et le VTO2000a plus pour les particuliers ou petite entreprise.

 

il n'y a pas énormément d'interphone IP actuellement, beaucoup se contentent maintenant  d'intégrer un transmetteur GSM permettant de recevoir un appel GSM lors d'une visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@acetray, Mobotix T25 meilleur choix pour l'intégration domotique, le produit n'est pas donné mais lorsque l'on veut quelque chose qui marche c'est le prix à  payer.

 

En effet PITP2, c'est bien ce modèle là  qui me fait de l’Å“il... :D Et oui, le prix a toujours été un frein, mais plus le temps passe et plus cet aspect me gêne de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le niveau d'interaction qui me dérange.

Si il est possible

de récupérer le flux de la caméra en Mjpeg

récupérer l'information du bouton de la sonnette

d'ouvrir la porte via un appel d'une url

de faire sonner le téléphone via une appli lorsque l'on est sur le LAN et sur un réseau 4g

 

alors on peut discuter  ;)

 

Et surtout que cela marche 99 % du temps  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend très bien cette notion d'intégration / interaction pour la domotique mais pour le moment à  ma connaissance :

 

- il est possible de récupérer le flux MJPEG mais avec un plug in <_<

- récupérer l'information de sonnette est possible grâce à  l'API mais je ne me suis pas penché dessus (au delà  de mes compétences) :(

- ouverture de la porte grâce à  une URL http est faisable très facilement.

- du LAN et même de la 4G il est possible d'appeler l'écran grâce au logiciel smart PSS (PC), d'appeler la platine de rue (également de voir, d'ouvrir) il est possible également de l'écran, d'appeler la platine, et d'appeler un PC à  partir de la platine et de l'écran. (compliqué tous cela ! B) 

- sur l'écran intérieur il y a une touche SOS qui est relié si on le souhaite à  un centre de télésurveillance ou un PC n'importe où afin d'être averti d'un problème

- pour l'instant les notifs sur smartphone fonctionnent très bien, il faut juste penser à  re activer l'option PUSH notification lorsqu'on met à  jour la platine de rue (sachant que si on le souhaite, dahua sort des MAJ quasiment tous les 2 ou 3 mois)

 

l'avantage du mobotix est surtout comme je le disait très eco-système pro, j'ai vu des mobotix intégré dans un logiciel de secrétariat pour une société de transport ! ils sont conçu pour cela et le prix pro se payent effectivement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×