Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Le 24/05/2016 à 18:44, D-GK a dit :

Alors jojo, j'ai surtout eu des problèmes car le firmware qui était installé ne fonctionnait pas correctement. Si j'avais fait la mise à  jour de suite ça aurait été fait en 2h. Le plus long pour moi a été d'insérer le support dans le poteau à  la disqueuse et au burineur, puis de finir de tirer les câbles jusqu'à  mon coffret de brassage (ça m'a occupé une bonne partie du weekend).

En terme de tuto, voici ce que j'aurais fait si c'était à  refaire :

1. Alimenter le switch POE et brancher la tablette et le portier sur un des ports numérotés. L'ensemble doit démarrer.
  2. Raccorder l'entrée IN du switch POE au routeur ou à  votre switch (si le reste de votre réseau tombe, débrancher ce cable et voir plus bas le moyen de s'en sortir).
  3. Installer le programme configtool mis à  disposition sur le site de fan-de-sécurité (lien dans le premier post) sur votre PC
  4. Obtenir les derniers firmware par votre revendeur (assurez-vous qu'il les a bien testé)
  5. Sur configTool, utiliser le bouton update puis choisir le bon fichier de firmware (VTO = Caméra, VTH = Tablette) pour la mise à  jour
  6. Attention, la console d'administration va passer en ... chinois, il faut la repasser en français (liste de déroulante avec Français)
  7. Une fois la mise à  jour effectuée, les équipements redémarrent
  8. Vous pouvez accéder à  la console d'administration en tapant juste l'ip de la caméra dans un navigateur Web pour changer quelques options (attention les traductions en français sont approximatives, anglais à  privilégier voir le chinois pour ceux qui maîtrisent  :P )

Pour l'application smartphone, elle s'appelle gDMSS Lite dispo iOS et Android. Il faut :

1. Aller dans les paramètres de votre routeur / box, puis faire une redirection de port 37777 et 80 sur l'IP de votre caméra.
  2. Dans l'application, il faut rajouter un device puis renseigner l'IP publique, le login et le mot de passe (j'ai créé un compte avec des droits limités exprès depuis l'interface d'administration web)
  3. Une fois enregistré, vous devez pouvoir voir l'image de la caméra depuis votre smartphone.
  4. En activant, envoi de notification push vous recevrez une notification quand quelqu'un sonne (si le réseau est de bonne qualité) et vous pourrez répondre dessus.

Au cas ou le problème réseau que j'ai eu en branchant la caméra se reproduit (tout votre réseau tombe dès que vous la branchez et tout revient quand vous la débranchez). Il faut récupérer sur votre PC, les firmware et configTool comme dans la première partie puis :

1. Avoir la caméra de branchée sur le switch POE (mais rien sur l'entrée IN pour ne pas perturber votre réseau)
  2. Brancher le PC en ethernet sur le switch POE
  3. Dans les paramètres de la carte réseau, renseigner une IP sur le même range (de mémoire 192.168.1.X et 255.255.255.0)
  4. Lancer configTool, il doit détecter la caméra 
  5. Faire la mise à  jour
  6. Rebrancher le IN en serrant les fesses et victoire ça fonctionne  :60:

PS : Je conseille fortement de passer par un revendeur français (ou à  minima européen), il y a tellement d'options que sans l'aide du revendeur je n'aurais pas réussi à  le paramétrer. Alors effectivement c'est plus cher, mais c'est à  vos risques et périls. Je n'aurais pas réussi à  me débrouiller sans son aide

j'ai une platine Portier Dahua Vto2000A , et jai voulu la visualiser sur une xvr de la même parque Dahua sa a fonctionner mais j'ai fait bêtise de toucher a la résolution sur le stocker xvr de l'entree de l'image de ma platine Portier Dahua Vto2000A et du coup plus rien au niveaux de la platine ,par foi je arrive a voir ip sur le réseaux 192.168.1.110 mais des que je essaie de rentrer pour acceder a la prof me dit page not fond , dégouter comment récupérer je pense que j'ai beug la platine rue en modifient au niveaux du xvr la résolution , Jai déprendre une solution au niveaux du portier que et pas dans sa liste et je l'ai planter snif comme faire quelqun peut me éclairer merci 

Bonjour a toute la communauté,

Je songe a acquerir un portier Dahua VTO 2111 ou VTO 3211.

Je me pose 2 questions:

- Ceux qui ont ce produit sont ils satisfait?

- si quelqu'un a la procedure de configuration pour 2 smartphones et 1 VTH svp?

Ce serait top!!

Par avance merci beaucoup.

Bien cordialement