Aller au contenu

Mon Test Jeedom


sebcbien

Messages recommandés

Il est possible de créer des vues

 

On peut attribuer par défaut une page et vue pour un utilisateur lors de sa connexion

 

Pour ce qui me concerne, j'attends la sortie prochaine des applis mobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu cela en bricolant Jeedom pour la partie KNX mais on ne peut pas faire glisser les widgets ou n’afficher qu'une info ou on le souhaite il y a une sorte de grille. Ou alors elle est désactivable ?

Sur le dashboard, c'est pas complètement libre. tu peux "juste" changer l'ordre des widgets, leurs tailles (limité aussi à  des multiples) et la position des commandes dans le widget. et en déplacent simplement avec la souris après avoir activé le crayon (en haut à  droite sur le dashboard)

 

Pour la souplesse totale, c'est effectivement avec les designs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour le moment je n'ai vu aucune interface qui est vraiment chouette àmettre dans son salon. L'interface tablette de la HC2 est pour moi juste àdes années lumières de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh page 28 y'en à  des sympa quand même non ?

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=1182&start=540

Sent from my Note4

 

Il y aura des améliorations, puisque le plugin Sonos pourra être transparent lors de la prochaine version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-magin, faut pas essayer de convaincre Nico t'as perdu d'avance , en plus il désire se chauffer avec des HC2 en testant les version Alpha  :D

 

@seb, oui il y a des designs sympas

 

Quelle est la différence entre Dashbord et design ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'essaie pas de convaincre @Nico (ni personne) et Il y a un moment que j'ai abandonné l'idée de faire découvrir un peu Jeedom à  Nico   ;)

 

J'essaie d'apporter ma contribution sur Jeedom comme j'ai pu le faire avec la HC2

Et j'avoue qu'après voir rencontré une partie de la petite équipe Jeedom en début d'année, cela m'a rappelé le côté humain derrière les systèmes domotiques... du coup je trouvais que l'on était un peu dur par rapport au progrès fait par Jeedom

 

Bon, j'ai passé trop de temps sur ce sujet cet après-midi... je file

 

Et encore merci à  @sebcbien qui a creusé le "sujet Jeedom" et qui nous apporte une vue en profondeur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le mode design permet de se créer son interface en disposant les éléments comme on veut  :60:

 

Par contre si je ne veux mettre que l'info de luminosité d'un détecteur par exemple comment procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le mode design permet de se créer son interface en disposant les éléments comme on veut  :60:

 

Par contre si je ne veux mettre que l'info de luminosité d'un détecteur par exemple comment procéder ?

Dans Affichage avancé tu peux configurer chaque commande et dire si cela s'affiche ou pas : exemple : 

affichage avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais essayer i-magin, t'inquiètes pas !!

J'attends juste le plugin HC2 :) :)

 

A tous : Pour le moment par contre, niveau graphisme, rien ne me convint, cela reste bof bof ou alors trop geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la plaine de jeu (une vraie...)

J'ai fait 3 choses en 10 minutes

Mettre ma clef USB Gen 5 sur ma VM -> raffraichier le plugin Zwave, et hop j'ai le zwave (sans lire la doc: 2 minutes)

Ajouter un wall plug -> click click click (sans lire la doc, 30 secondes)

Faire allumer une lampe sur le wallplug par le capteur de mouvement satel (dont les ordres sont envoyé par la HC2) (1 minute)

 

Alors, le résultat d'un passage devant un détecteur fait que la lampe s'allume en moins d'une 1/2 seconde... ça me convient

 

J'ai amélioré la scène HC2 et authorisé 10 instances en parallèle.

Voici:

--[[
%% properties
1504 value
1487 value
1486 value
%% events
%% globals
--]]

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger()
local httpClient = net.HTTPClient()
local jeedom_API_Key = "VOTRE API KEY"
local jeedom_IP = "192.168.10.22"
local id2 = {
--Cellier
CELLIER_MVT = 1504, SAM_MVT = 1487, SALON_MVT = 1486,
}

local HC2Jeedom = {
HC_1504 = 1092, HC_1487 = 1078, HC_1486 = 1079
}

--[[ -- détection décleucheur, version pour 4.081 minimum
		triggerId = sourceTrigger['deviceID']
		local sourceTriggerID = sourceTrigger.event.data.id
		fibaro:debug("called at " .. os.date() .. " ID = " .. sourceTriggerID)
--]]

if (sourceTrigger['type'] == 'property') then
	sourceTriggerID = sourceTrigger['deviceID']
	sourceTriggerValue = tonumber(fibaro:getValue(sourceTriggerID, "value"))
	fibaro:debug("HC2 ID: "..sourceTriggerID .." value: ".. sourceTriggerValue .. " To jeedom: " .. HC2Jeedom["HC_"..sourceTriggerID])
end

if ( tonumber(fibaro:getValue(sourceTriggerID, "value")) == 0 or 1)
then
local http = net.HTTPClient()      
	response = http:request("http://"..jeedom_IP.."/core/api/jeeApi.php?apikey="..jeedom_API_Key.."&type=virtual&id="..HC2Jeedom["HC_"..sourceTriggerID].."&value="..sourceTriggerValue, {
	options={ 
        method ='POST', 
        ---timeout =5000
            }, 
        success = function(response) fibaro:debug("OK" ) end,
        error = function(err) fibaro:debug("Error: " ..err) end
        })
http = nil
end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment appeler l'API de la HC2

 

- installer le plugin script

- configurer:

- c fini

 

Je vous invite à  regarder de plus près la liste des options.... tout ça en mode block ...

ça fout la claque hein...  :D

gallery_826_333_158099.jpg

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais essayer i-magin, t'inquiètes pas !!

J'attends juste le plugin HC2 :) :)

 

A tous : Pour le moment par contre, niveau graphisme, rien ne me convint, cela reste bof bof ou alors trop geek.

 

Je ne m'inquiète pas, et ce n'est peut-être pas la peine de perdre du temps lorsque l'on a trouvé la perle de sa domotique ?

 

Par contre concernant "le plugin HC2", tu évoques les plugins que Fibaro promets depuis 2004 ? Tu aurais donc des infos sur leur sortie et l'ouverture de Fibaro à  d'autres systèmes et protocoles ?   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le résultat d'un passage devant un détecteur fait que la lampe s'allume en moins d'une 1/2 seconde... ça me convient

 

J'ai oublié de préciser que avec ce chemin:

satel->HC2->Scène->API Jeedom->Scénario->Wallplug

La lumière s'allume un chouia plus vite (je dirais un gain de 10à 20% sur la 1/2 seconde) que:

Satel->HC2->GEA->FGS

 

again, no comments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...