Aller au contenu

Recommended Posts

Ca y est, il est installé dans son poteau et tout fonctionne bien en POE.

 

Photos demain. J'ai terminé, il faisait nuit ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.8544e90d9aa4b5e116dc6b3bc041276b.png

 

Voila côté hardware c'est bon :

  • Installation dans le pilier
  • Configuration du badge RFID. Il va falloir en acheter d'autre (format carte, ou badge ?)
  • Ajout d'une petite coiffe que j'avais installé lorsque j'avais installé mon Intercom Fibaro.
  • Raccordement en Ethernet avec l'alimentation fournie (j'avais plus de prise disponible sur mon switch PEO). Heureusement j'avais tiré 2 câbles réseau catégorie 5.
  • Raccordement du câble sonnette sur mon IPX800 pour détecter l'appui sur le bouton (plus réactif que via l'internet et sonnerie sur nos téléphones).
  • Raccordement des 2 relais sur mon IPX800 pour exécuter des scénarios en fonction du badge utilisé.

 

Maintenant, il faut passer à la partie software.

  • Intégration dans ma HC2 via les VD & Scène
  • Configuration de l'IPX800 pour remonter les événements dans la HC2
  • Déclenchement des scénarios via GEA
  • Intégration dans surveillance station pour enregistrement de la caméra sur détection de mouvements
  • Intégration dans Homebridge (Homekit) vue de la caméra sur mon Apple TV et iPhone
  • ...

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, MAM78 a dit :
  • Raccordement du câble sonnette sur mon IPX800 pour détecter l'appui sur le bouton (plus réactif que via l'internet et sonnerie sur nos téléphones).
  • Raccordement des 2 relais sur mon IPX800 pour exécuter des scénarios en fonction du badge utilisé.

 

Je ne vois pas a quoi cela peut servir

 

Moi j'aime bien ce qui est simple donc si on appui sur la sonnette ma HC2 est directement prévenu par une requette HTTP via l'API de la box pas besoin de passer par 36 chemins

 

 

Sous surveillance station aucun soucis le doorbird est parfaitement reconnu on peut même avoir la sonnette

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le RFID il existe des patch collant hyper fin que tu coller sur ton tel portable derrière la coque par exemple si t’as envie de te la raconter ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me donner la référence du patch STP ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je connais pas bien doorbird mais je pensais à des trucs comme ça : essay et fait toi rembourser si ça fonctionne pas : 125KHZ EM4100 RFID Autocollants en Papier Souple de diamètre 30mm (Paquet de 10) https://www.amazon.fr/dp/B07P711FTJ/ref=cm_sw_r_cp_api_i_PRLLFb8J9H9VX?_encoding=UTF8&psc=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que selon vous une image de nuit de cette qualité est normale selon vous. Mon Doorbird est face à un lampadaire.`

 

Est-que vous pensez qu'il est possible d'améliorer l'image ?

 

image.png.528c50d60156f1b22c93827652890051.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème que toi

Il faut forcer l IR

 

dd71bc082134186d8fb703d5d41c9e72.jpg

 

c1a633ace4de28d53e408ed6b20ebd5b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement prochainement me pencher sur le sujet afin de transposer le VD Dorbird Manager suivant sur la HC3.

 

image.thumb.png.89d8b43d4b8820d3eee58983632dc348.png

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool encore un QA de moins à faire

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 2023 ou 2024

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible d'afficher dans une QA une image (ex. capture photo de la dernière personne qui à sonner à portillon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas de redévelopper App Doorbird (qui fait déjà très bien le job) mais d'intégrer son usage dans la HC3. Du coup avec une actualisation uniquement si Mouvement devant ou Sonnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la même réponse : hors bidouille/hack, il va falloir attendre que Fibaro permette de customiser l'apparence des QuickApps. Il parait que c'est prévu... mais quand... et surtout que pourra-t-on personnaliser exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut A tous, 

 

Je vois sur un des derniers messages de MAM78 que sur son VD il y a un stop alarme. Est ce la fonction pour désactiver la sonnette du DoorBird ?

Si oui est ce que quelqu'un peut partager le code pour activer/désactiver la sonnette. 

Le doorbird est paramétrable en lui même via son calendrier mais n'ayant pas les mêmes horaires journalièrement, je souhaite en faite lié mon calendrier de boulot à cette fonction. "Exemple de nuit la veille => Doorbird coupé jusqu'à 12h" pour cela j'utiliserai GEA bien sur..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton de mon VD Stop alarme, correspond à la mise en arrêt de l’alarme lors de l’utilisation d’un badge RFID.

Comme évoqué précédemment, j’ai initié l’écriture de la QuickApp et lu avec attention la documentation de l’API et je n’ai rien trouvé qui permet de arrêter directement la sonnette hormis le calendrier de l’application Doorbird disponible sur le smartphone.

Par contre via l’API, il existe une possibilité de modifier les calendriers et donc du coup de redéfinir les plages durant laquelle la sonnette est active. Il s’agit des fonctions SCHEDULE MANAGEMENT pages 22 a 26 de la documentation LAN-2-LAN API révision : 0.28


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lazer

 

Je suis cours de création de la QuickApp pour le portier Doorbird en utilisant la base de ton code Surveillance Station.

 

Apparemment, tu utilises une bibliothèque qui se nomme Tools qui est absente du code source et provoque l'erreur suivante : tools library not found

 

Est-ce que tu pourrais me partager ta bibliothèque Tools. Ca me ferait gagner du temps ;) et pourrait probablement me donner des idées pour y ajouter mes propres fonction. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si elle y est, forcément.

La librairie tools est dans un autre fichier.

Dans les QuickApps, tu as une notion de fichiers, qui permet de scinder son code pour une maintenance (mise à jour) facilitée.

Et ça sert aussi pour les utilisateurs, afin de dissocier toute la config dans un fichier à part, comme ça l'utilisateur ne touche jamais aux fichiers du code.

 

Et tu auras bientôt la v2 de la librairie tools dans le QA dédié à GCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que l'on y accède ? à ce fichier et comment on l'intègre dans la Quick App. Désolé je débute ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×