Aller au contenu
Nissan_GT-R

Tringle À Rideau Électrique Et Store "bateau" Électrique

Recommended Posts

Bonjour tout l'monde  ;)

 

Comme il est dit dans le titre de ce post, je cherche un site où je peux commander une tringle à  rideau électrique, une store vénitien électrique et un store "bateau" électrique aussi s'il vous plaît...

 

C'est ma femme qui demande ça... elle sait que ça existe mais tant qu'à  faire autant que ce soit compatible avec ma HC2  :)  ;)

 

Et je ne peux pas lui refuser ça... disons que si je lui trouve tout ça (enfin si vous trouvez pour moi  :D ), la pilule de la future Lifedomus passera mieux  :D  ;)

 

Encore merci d'avance pour votre aide  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @Nissan_GT-R,

Chez notre sponsor, il y a ça comme tringle électrique (en plusieurs longueurs):

http://www.domadoo.fr/fr/automatismes/2027-taiyito-tringle-a-rideau-motorisee-4-metres.html#

Pour les stores, il y a Somfy mais du coup, il faut faire attention aux commandes sans fils plus compliqué à  associer à  nos box, mais ça peut faire un bon alibi pour passer sur Lifedomus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos...

 

Pour la Lifedomus Vision ce n'est pas pour maintenant.

 

J'ai acheé la HC2 il y a quelques mois seulement et je préfère attendre encore un peu (très certainement après les vacances d'été  ;) ).

 

Pour le moment j'ai des petits "chantiers" à  finir à  la maison, mais dès que je peux je passe à  la Lifedomus... et je sais à  qui demander maintenant  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du Somfy sur ma HC2 avec une Zibase Pro + en passerelle, cela fonctionne parfaitement.

De toute façon, avec le Somfy, que tu sois sur HC2 ou Lifedomus, cela ne changera rien du tout, tu n'auras pas de retour d'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la référence que j'indique permet un pilotage via un inter 220V classique donc tu peux y mettre une FGRM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fais gaffe PITP2. Maintenant cela peut être compliqué, car il faut ouvrir le mur potentiellement (Sauf si placo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut une arrivée elec pour alimenter le moteur donc surement une boite ou l'on peut mettre le module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas forcément, si tu as des volets électriques sans fils, tu peux repiquer dessus, car l'arrivé est très proche des 2 bouts de la tringle. Mais clairement oui, tout dépend de ce que tu as déjàou non comme alim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui .... et donc tu as bien un endroit ou mettre ton module àmoins que tu aies inventé du 220V wireless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, dsl, je pensais que tu parlais de commande en local, pas que du module, donc d'un interrupteur. Car le module oui, pas de souci, mais si c'est du Somfy filaire, pas de télco, donc pas de commande en local. Donc il faudra ajouter une télco Zwave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ce que je voulais dire c'est qu'il y a moyen de s'en sortir dans bcp de cas de figures avec ce système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement, après c'est le coût. Car moi j'avais fais le compte, et au final une passerelle Somfy me courait nettement moins chère que de mettre un module et une télco àchaque volet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui mais si je ne me trompe pas ce n'est pas compatible avec la HC2... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut lire les posts Nissan  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je lis les posts mais j'avoue que je m'y perd un peu...

Je partirai bien sur ça : http://www.domo-confort.com/product_info.php/cPath/1287/pid/19929/d/SOMFY+1781287KIT+Kit+motorisation+rideaux+sur+mesure+GLYDEA+3+01m+%E0+3+5m+One+way+Somfy.htm

avec un module FGRM mais est-ce-que j'aurai le retour d'état ? Avec une scène GEA est-ce-que je pourrai les ouvrir à25%, 50% ou 75% etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nissan, si tu pars sur du Somfy, il te faudra une passerelle comme te l'ont précisé Pitp2 et nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, non pas forcément sur le schéma de cablage on voit qu'il s'agit d'une commande classique de VR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais pas bien regardé du tout.  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×