Aller au contenu
Mickaelkael

A Quoi Vous Servent Ils ?

Recommended Posts

Chers amis,

 

Lorsque je discute de domotique, je dis souvent que, au regard des solutions qui nous sont proposées sur le marché (capteurs et actionneurs), bien souvent, la limite (hormis les Mà J Fibaro...) reste notre imagination.

 

Dans ce sens, je me permet d'ouvrir ce sujet afin que vous nous présentiez vos idées, succinctement, appliquées.

 

Concrètement, quel module avait vous utilisé, pour quelle application..

 

Ex : J'utilise un motion sensor pour un éclairage automatique nocturne...

J'utilise un switch 2 x 1,5 Kw pour la commande de mon ballon ECS...

 

Cela reste des exemples standards déjà  souvent présentés au fil des forums. Mais je suis certain que bon nombre d'entre vous ont eu d'excellentes idées....à  nous faire partager.

 

PS : il ne s'agit pas de faire une présentation complète d'une installation (il y'a déjà  une rubrique parfaitement adaptée) mais plutôt un recensement des idées et applications possible

 

PS2 : si mon sujet n'est pas approprié ou pas au bon endroit, je laisse les admins...adapter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans le bistrot :)

 

Vaste question que tu poses là , tellement ouverte qu'il est impossible d'y répondre.

Pour la plupart, ça fait des années qu'on domotise notre maison, et on n'a jamais terminé, alors résumer ça en quelques lignes, c'est un peu mission impossible. On en parle déjà  tellement sur le forum, sur les différents topics.

 

Pour te donner des idées, est-ce que tu as vu le concours des installations du blog domotique-info ? Il y a déjà  eu 2 éditions les années passées, ça fait déjà  un paquet d'article de lecteurs qui présentent leur installation. Ca donne des tonnes d'idées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai domotisé le pacemaker de ma femme, comme ça quand elle me saoule, je coupe tout.

 

Ok, je sors

 

Info : C'est son anniversaire, donc elle prend pour son grade aujourd'hui :) :)

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Y a rien d innovant là! Ça fait longtemps que nos femmes nous ont domotisés. On fait ce qu elles veulent et elle peuvent même nous piloter àla voix :-)

Édit : je sors rejoindre @Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×