Aller au contenu

Télérupteur Avec Un Relay Switch Fgs212


trackingnewtech

Recommended Posts

J'essaye d'installer un relay switch sur le télérupteur, mais cela ne marche pas du tout..

Voici la façon dont j'ai cablé le module :

post-1181-0-99896600-1465762388_thumb.jpg

 

Avant d'avoir tenté ce montage, le fil marron du télérupteur que j'ai branché sur la sortie O était branché sur la sortie E1 du télérupteur.

 

J'ai voulu m'inspirer de ce montage.. soit je me suis bien planté dans la compréhension du montage et c'est fort possible.

Soit il y a plusieurs types de télérupteurs et le montage que j'ai pris n'est pas adapté .. soit les deux ;-)

 

Si vous avez idées je suis preneur. Merci d'avance d'y jeter un coup d'oeil

 

Au départ je me suis inspiré de l'article d'antor.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de conserver le télérupteur ?

Cela complique inutilement, car le FGS le remplace parfaitement, et le câblage est simple (comme dans la doc), et avec ses paramètres par défaut (poussoirs = monostables), le FGS se comporte exactement comme un télérupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avec un telerupteur augmenter la puissance car les fgs sont limités à1.5k de plus si on a le telerupteur et que l'on commande cela avec un fgs on prolonge la duré de vie du module tout le monde n'est pas en Led lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, faut déjà  y aller pour piloter plus de 1,5 kW d'éclairage sur un seul télérupteur !!!! (et même 3kW avec un FGS 211). Ca ne doit pas concerner grand monde.

 

Mais sinon oui, sur le raisonnement tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si je comprends bien il faut que je considère le télérupteur comme un bouton poussoir ?

 

Le fil E1 correspond l'entrée au fil branché sur les boutons des interrupteurs ?

 

@Lazer En fait ces sont des spots et il y a bien 500W il faut que je vérifie donc idéalement garder le télérupteur avec le fibaro ce serait bien... mais pour l'instant j'aimerais déjà  arriver à  un montage qui marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que je considère le télérupteur comme un bouton poussoir" => euh non, moi ce que je propose c'est de remplacer totalement le télérupteur. Donc le(s) bouton(s) poussoir(s) sera/seront connecté directement sur le module Fibaro. Le module Fibaro remplace totalement le télérupteur.

 

En plus tu as pris un switch relai, donc il supporte 1500W sans problème.

 

Bon après si tu tiens à  conserver absolument ton télérupteur, là  je ne peux pas t'aider, je n'ai pas fait ce choix que je trouve trop compliqué. Mais il me semble que le site d'Antor explique la démarche à  suivre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta démarche tu aurais un schémas qui montre comment rebrancher les fils qui vont au télérupteur pour les mettre sur le module fibaro ?

Je suis d'accord que l'approche de tout garder est complexe, alors si je peux éviter je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de schéma sous la main, mais simplement : c'est le premier schéma de la doc du FGS 211 (j'imagine que c'est identique pour le FGS 221).

 

Donc simplement la lumière sur la sortie 0, et le (ou les) poussoirs entre la phase et l'entrée S1 du module.

 

Edit : Si il y a plusieurs poussoirs, il faut bien sur les brancher en parallèle, afin que dès que tu appuies sur l'un d'entre eux, cela ferme le circuit S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu parles du boitier deux modules (référencé EVN002), ce n'est pas un télérupteur mais un télévariateur donc tu ne peux pas utiliser les deux ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un de televariateur dans la maison, remplacé par un dimmer FGD, cela fonctionne pareil. Appui long sur le poussoir pour faire varier la luminosité.

En fait, le FGD est au televariateur, ce que le FGS est au télérupteur.

Facile !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...