Aller au contenu

Recommended Posts

TUTO TÊTE DE LOUP

 

Si la tête de loup est trop courte, vous pouvez la fixer sur une canne de bambou et alors vous la passer devant l'objectif pour déloger les araignées, histoire qu'elles aillent tisser ailleurs. :P

http://masdespaillasses.canalblog.com/archives/2010/09/05/18980825.html

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pile-poil en début de page. :60:

A part l'orientation, je n'ai rien vu et il est posé à 3 mètres comme recommandé dans la notice.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis la dernière version ivms4500 je n'ai plus l'accès à  distance d'une caméra  (2035), avez vous une idée du Pb et connaissez vous la méthode pour revenir à l'ancienne version  d' ivms sur  smarphone (Hikvision à basculé son HIDNS vers Hik-connect en avril).Fonctionne bien avec l'applications Fibaro. 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche pour mon appartement deux caméras dôme rotative compatible avec la HC2.

 

Un modèle hikvision à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu appelles compatible avec la HC2.

Piloter la caméra avec le HC2 a un intérêt pour prendre des snapshots (en cas d'alerte mouvement, lever de doute, sonnette, etc)

Mais perso j'ai toujours dit qu'avoir le flux vidéo dans la HC2 n'a aucun intérêt. Ce qui est plus judicieux c'est d'avoir un enregistreur vidéo, soit un NVR dédié (chez Hikvision), soit un NAS (Synology, QNAP, etc).

 

Pour le choix des domes, regarde la première page, tu auras les références, ensuite la différence se fera que la résolution souhaitée (au minimum 2 Megapixels = Full HD) et la lentille (qui conditionne l'angle de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc autant prendre par exemple une Myfox security avec le cloud ou une nest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ouais mais alors là tu t'en fermes dans des technos propriétaires, pas certain que tu puisses faire quoi que ce soit depuis la HC2 avec ces caméras, et plus gênant, aux dernières nouvelles elles n'étaient pas compatibles avec les enregistreurs vidéos NAS (Synology, c'est toujours le leader)

Ca dépend de ce que tu cherches, mais perso je ne conçois pas qu'un équipement de sécurité puisse dépendre d'un cloud, c'est encore plus critique que la domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est comme toujours (malheureusement): les technologies les plus simples, sont aussi les plus simplistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu justement.

 

Je cherche idéalement une caméra que je puisse intégrer à mes scénarios domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, commence par lire ceci pour dégrossir le terrain : http://www.maison-et-domotique.com/74099-choisir-systeme-video-surveillance/
 

Justement, quels sont tes scénarios domotiques ? On ne peux pas trop choisir un matériel à ta place, mais juste te conseiller en fonction de tes besoins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis au début de ma démarche.

 

Je compte pouvoir gérer mes volets roulants, mes lumières, mes éclairages d'ambiances, mon chauffage et la partie sécurité (caméras et détecteurs).

 

J'aimerais piloter l'installation via S.A.R.A.H (vocalement) en utilisant dès speaker jabra 510 comme micros et un Intel axgio ou autre pour la partie windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc si tu en es au début de ta démarche, commence par étudier un maximum d'article (celui que je viens de te donner est un très bon point de départ en ce qui concernant la vidéosurveillance uniquement)

Il est trop tôt pour toi pour choisir un appareil et sa référence précise.

En revanche, tu peux étudier les articles qui présentent les caméras Cloud que tu as cité précédemment, et tu verras leurs avantages, et surtout leurs inconvénients. Petit à petit tu affineras ton projet, et placera des priorités sur tes besoins, car dis toi bien que le produit parfait n'existe pas, tout est affaire de compromis.

Si au final tu décide qu'il te faut une Hikvision (ou une autre marque équivalente : Dahua, etc), alors on pourra t'aider pour choisir le bon modèle (la gamme, la résolution, la lentille, etc)

 

En tout cas, rien qu'avec ce que tu souhaites faire, on voit bien qu'il ne te faut pas un système fermé à base de Homekit ou de Nest. Le choix d'une box domotique est donc bon !

 

Pour Sarah je ne peux pas t'aider, et puis ce n'est pas le bon topic, mais tu trouveras des tonnes d'articles traitant de ce sujet, ainsi que 2 ou 3 topics sur le forum.

Si je peux juste donner mon avis perso : Sarah c'était déjà pour les geeks à la base, ça va être de plus en plus confidentiel avec l'arrivée des assistants vocaux grand publics d'ici le 2nd semestre (Amazon, Google, etc)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah ou autres.

 

J'aime l'idée de la commande vocale.

 

j'ai été séduit par la vidéo suivante :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Deux caméras que j'avais installé chez un pote son HS ( une la connectique était mal isolé et a rouillé le connecteur rj45, l'autre juste d'un jour a l'autre)

Je doit en commander des nouvelles et j'ai vue des ds2cd2t42wd-i5 pour 120€ sur Ali. Qu'en pensez-vous?

Elle a l'aire un peut plus robuste que les petite bulets que j'avais commander.

Connaissez-vous une technique pour remettre les password par défaut ? Mon parkinson commence à faire surface :-(

Merci pour toutes les infos ;-)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrais me donner la commande pour les caméras Hikvision à mettre sur la HC2 ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- dans ta caméra, il faut que tu configures le flux secondaire en MJPEG.

- ensuite, dans la HC2, tu peux utiliser un des 2 plugins Hikvision. Ou alors, ajouter une caméra normale et rentrer manuellement l'URL du flux secondaire. Je n'ai pas accès à ma box et je ne me souviens plus de tête de l'URL, mais tu retrouveras facilement en cherchant sur Google : https://www.ispyconnect.com/man.aspx?n=Hikvision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pocket998,

Sur la mienne, j'ai mis:

Streaming/channels/102/Preview

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors, ça fonctionne?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuto qui pourra être en intéresser certains, afin d'utiliser un Rapsberry PI pour visualiser le flux vidéos des caméras Hikvision sur un écran HDMI :

Hikvision Raspberry PI as Viewer

 

Apparemment il utilise Omxplayer, qui semble être un lecteur vidéo qui utilise l’accélération matérielle du GPU Broadcom intégré au RPI.

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'il récupère bien le flux H264 (et non pas MJPEG), donc si Fibaro le voulait vraiment, ils pourraient aussi nous apporter le support des caméras H264....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, mais tu vois, même sur LD pas de flux H264...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuto qui pourra être en intéresser certains, afin d'utiliser un Rapsberry PI pour visualiser le flux vidéos des caméras Hikvision sur un écran HDMI :
Hikvision Raspberry PI as Viewer
 
Apparemment il utilise Omxplayer, qui semble être un lecteur vidéo qui utilise l’accélération matérielle du GPU Broadcom intégré au RPI.
 
Ce qui est intéressant, c'est qu'il récupère bien le flux H264 (et non pas MJPEG), donc si Fibaro le voulait vraiment, ils pourraient aussi nous apporter le support des caméras H264....


Donc ça peut remplacé un vs360hd a moindre frais?

Merci pour le partage

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

djksage je suppose que oui, bon après faut étudier un peu les avantages/inconvénients, par exemple le coté user-friendly, parce que les lignes de code sur Raspberry PI, faut aimer ça :D

Et puis le VS360H prend le flux sur Surv Station, donc n'importe quelle caméra, ce n'est pas exactement le même usage.

Le tuto en question est très spécifique, je ne sais pas si ça fonctionne avec toutes les caméras.

 

Nico oui mais tu sais, la LD c'est très surfait :98:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×