Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai commandé deux caméras une 2385G1 et une 2085G1, le dôme est nickel, j'ai fait l'update direct mais la bullet se n'est pas une hikvision mais une copie identique ( REF DT085G ) mais impossible de faire l'update. Vous connaissez un moyen de faire passer l'update hikvision dessus? Si pas moyen je vais ouvrir un litige

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djksage tu as un lien de ta contrefaçon ? Afin qu'on apprenne à se méfier.

Perso j'ai toujours acheté mes Hikvision sur eBay, le mécanisme de notation est bien plus fiable que sur Aliexpress.

 

@Sakkhho Oui il faut prendre les modèles équipés de Colorvu, c'est la dernière innovation de la marque pour voir les couleurs la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien

€ 107,76 15%OFF | Hikvision DS-2CD2085G1-I d'origine 8 MP IR caméra réseau à balle fixe Darkfighter IR 30M, jusqu'à 128 go IP67, caméra IP Poe IK10
https://a.aliexpress.com/_dXohAGK

Pour ne pas me prendre des frais de douane j'ai pris l'envoie depuis l'Espagne, il n'y avait que les versions sans logo ( perso le logo je m'en fou )

Toutes les versions de la 2085G1 envoyé depuis l'Europe ( même d'autres fournisseurs) sont uniquement sans logo et donc pas des hikvision original !

Je ne sais pas encore ouvrir le litige, ça fait moins de 10jours mais lundi/mardi j'ouvre direct un litige je veux bien les renvoyer mais au frais du fournisseur uniquement !

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc j'interprète que la version sans logo, c'est la version contrefaite. Enfin ce n'est pas le terme exact, ça doit être une originale mais sortie avant la fin de la chaine de production pour lui injecter un firmware traduit en anglais, mais basé sur un firmware chinois. Même principe qu'au tout début où on achetait cette marque. Du coup tu dois uniquement pouvoir mettre à jour un firmware en full chinois ! Pas top.

 

Dans Aliexpress c'est facile d'ouvrir un litige, il y a un bouton pour ça dans le suivi de la commande.

Tu expliques qu'il est impossible de mettre à jour le firmware contrairement à ce que prétend la photo sur l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok colorvu je vais regarder ce qu Ils’font.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais ces anciens modèles, j'ai commandé les nouvelles caméras pour remplacer les anciennes qui partent en ... Elles n'enregistre plus les modifications ( IP, password,...)

La ça a l'aire d'être des modèles à part car dans les paramètres il n'est pas indiqué hikvision ( comme les anciennes)

C'est indiqué dans le modèle DT085G avec toutes les langues disponibles. Elle fonctionne bien mais je veux pas me retrouver dans 2/3 ans à devoir les remplacer, je préfère mettre plus mais être tranquille avec du 100% original hikvisionbb523f437b4cf2f98bbdc000785ed695.jpg7ad5c347f847ff68bc974f396fc12403.jpg

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai identifié celle la 120€.

 

 

€ 120,54

 

| Hikvision ColorVu caméra IP DS-2CD2347G1-LU 4MP

 

https://a.aliexpress.com/_BS0lkX

 

 

Par contre je me demande

Si j éclaire pas le lumière blanche alors on voit rien du tout ? A l inverse des camera IR qui reste plus discrète de nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bonne question

 

Par contre fait attention à cette annonce, c'est clairement indiqué OEM no logo, donc je crains fort que tu ne puisses pas faire les mises à jour.

La version Originale n'est pas sélectionnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La OEM no logo, c'est celle que j'ai donc je confirme pas de mise à jour officiel hikvision :-(

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Lazer a dit :

Euh bonne question

 

Par contre fait attention à cette annonce, c'est clairement indiqué OEM no logo, donc je crains fort que tu ne puisses pas faire les mises à jour.

La version Originale n'est pas sélectionnable.

 

je prends tjs Orginal version, c'est possible depuis la livraision chine.

 

je vais me renseigner pour le ColorVu car si cela s'allume sur detection j'ai pas trop envie et je prefere une vision IR classique 

 

ici comparaison en DAY MODE (sans lumiere blanche et sans IR pour ladarkfighter)

 

 

mais c'est tres eclairé - chez moi c'est pour le jardin, dans le noir complet la nuit

 

 

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre test plus pertinent - cela semble pas mal meme sans lumiere additionnelle

 

ce qui me gene c'est que si on active par exemple de minuit à 4h du matin la lumière ; c'est activé tout le temps 

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante la 2nde vidéo.

Donc les LED c'est bien du blanc visible.

 

Sans les LEDs, quand la zone est déjà partiellement éclairée par l'éclairage public, le résultat est bluffant, meilleur qu'avec les LED !

 

Cela peut être intéressant dans un scénario domotique.

Vision sans les LED, et en cas de mouvement, on allume les LED : ça permet de mieux identifier le sujet proche (la tête du gars), mais aussi de créer un effet diversion (aussi efficace que l'éclairage d'un simple projecteur sur détecteur de mouvement)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exactement - si detection on allume, encore faut il pouvoir piloter ce parametre de la HIK depuis à la HC2 ... ou depuis le SYNO ?

 

138€ ici

https://fr.aliexpress.com/item/1522334658.html?spm=a2g0o.cart.0.0.41c83c00lzDEdJ&mp=1

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Via l'API

Il faudrait se pencher sur le sujet, la dernière fois que j'ai regardé, c'était du XML du siècle précédent, je ne sais pas s'ils sont passés au JSON

 

Dans tous les cas ça peut faire l'objet d'un QuickApp à venir... quand j'aurai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quickapp quickapp ... un bon VD pour la HC2 :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... bon... euh... désolé, mais je ne pense pas que je sortirai de nouveau VD.

C'est tellement l'éclate de développer pour HC3, toutes les contraintes de la HC2 et de ses VD sont disparues :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Sakkhho a dit :
Quickapp quickapp ... un bon VD pour la HC2 :-)

Toujours fidèle tu as raison nous on aime notre hc2
Certains préfèrent la hc3 les petites jeunes est les ennuis qui vont avec

Envoyé avec Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hesite entre une lentille à 2.8mm et 4mm

j'ai pas besoin de voir très loin (max 20m) donc je me dis que 2.8mm est ok - vous en pensez quoi ?

 

je vais en profiter pour changer ma vieille foscam du salon par ce modele minidome

https://www.aliexpress.com/item/4000121819161.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1a943c00eTA7rx&mp=1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hesite entre une lentille à 2.8mm et 4mm

j'ai pas besoin de voir très loin (max 20m) donc je me dis que 2.8mm est ok - vous en pensez quoi ?

 

je vais en profiter pour changer ma vieille foscam du salon par ce modele minidome

https://www.aliexpress.com/item/4000121819161.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1a943c00eTA7rx&mp=1

 

De 0 m jusqu'à 20m?

 

Perso au fond de mon jardin j'ai pris du 6mm pour filmer ma façade arrière a +/- 15 m elle est en route depuis la chine donc je ne sais pas faire de screenshot

 

Tu as ici un tableau avec les distances et la focal des caméras

 

https://images.app.goo.gl/3MPqyTUXEzPkfKfR8

 

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec la 2.8 l'image est un peu déformé. j'ai cela dans mon garage de 4m sur 10 je voulais voir surtout en largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que 4mm est mieux effectivement pour l'extérieur. 6mm c'est trop pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, l'angle de champ ne dépend pas que de la focale de l'objectif, mais également de la taille du capteur. C'est comme sur un appareil photo.

 

Même si 2.8mm est la plus courte focale proposée sur ces caméras, l'angle de champ sera donc différent d'un modèle à l'autre.

Il faut regarder la datasheet de la caméra voulue, qui donne l'angle de champ en fonction de la focale utilisée.

Cela dit ce n'est pas évident de se projeter dans la réalité, et pas beaucoup plus d'aller se positionner à la place de la caméra avec un bon vieux rapporteur.

Il existe chez Hikvision un logiciel permettant de faire un plan rapide du terrain, de positionner le modèle de caméra voulue avec son objectif, et de visualiser précisément l'angle de champ. On en avait parlé sur le forum, le lien doit trainer quelque part.

 

Cela dit, de façon générale, j'ai toujours trouvé que 2.8mm c'est trop grand angle pour l'extérieur, en général ça donne un angle de plus de 90°... et même plus de 100° sur certaines caméras.

 

Remarque : dire que je veux voir à 20m, ça n'a pas trop de sens.... la caméra voit à une distance infinie pour peu que la mise au point soit correctement faite.

Il faut plutôt se poser la question de ce qu'on souhaite identifier à 20m : un visage, une plaque d'immatriculation, etc.

Cela va dépendre de l'angle de champ, mais aussi et surtout de la définition de la caméra : entre une 1080p et une 2160p (4K), il y a 4 fois plus de pixels.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair tu as raison.

Bon j ai commandé la Colorvu en 4MP 4mm et la minidome en 4MP 2.8mm.

Je vous ferai un débriefing sur la colorvu.


Autre question. Vous mettez à jour les FW (sur les cam compatibles). J hésite toujours.
Ou trouver les FW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :)

 

Pour les firmwares, en première page !

Tout est indiqué, il y a un lien vers les mises à jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en avait parlé il y a qq temps

 

https://www.hikvision.com/en/products/Video-Intercom-Products/IP-Series/Value-Series/ds-kv6113/

forcement POE IEEE802.3af, standard PoE 12 VDC

 

 

du coup je vais avoir du mal à tirer un RJ45 - (alors que j'ai la gache electrique à cette endroit)

 

et surtout ce n'est pas standalone j'ai l'impression ... il faut absolument l'ecran qui va avec (DS-KIS603-P)

https://www.hikvision.com/europe/products/Video-Intercom-Products/Kits/IP-Kits/ds-kis603-p/

 

 

He9fcd009faa94f05be2a3f923b7e7f79K.jpg

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×