Aller au contenu
pepite

Rts - I/o Homecontrol

Recommended Posts

Salut,

 

Juste pour me rassurer lol

 

On fuit le RTS et le I/O Home control de Somfy pur les volets roulants, nous sommes bien d'accord ?

 

Un ami vient de me poser la question, je lui ai dit oui sauf avec une Zibase pour le RTS

 

Il n'a pas l'air convaincu.

 

Ma réponse a été :

 

Volet filaire "lambda" avec commande murale filaire et en avant la domotisation sans prise de tete

 

Vous confirmez ou infirmez ? voila qu'il me fait douter

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @pepite,

Oui, c'est bien ça mais en filaire, il faut éviter le système quatre fils de Budendorf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on fuit en courant.

 

Mais ça dépend, si ton ami ne veut pas se prendre la tête à  câbler des modules, et configurer des box de geeks (Zibase, HC2, Jeedom, etc), alors il peut être intéressé par IO.

Là  dessus il achète une Somfy box et ça marche sans effort. Il ne pourra rien faire, mais ça fonctionne :P:(

 

Bref c'est une domotique pour Mme Michu. On branche ça marche on profite, mais après on oublie toute évolutivité.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Did, je ne savais pas pour bubendorf. je vais faire passer

 

Puree, il m'a fait douter.

 

Ouais, bof le Mme michu.;bon après ca va etre pour ma pomme ;-)

 

Merci messieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did, pour ma culture, pourquoi pas le systeme filaire 4 fils de bubendorf ? Qu'a-til de différent ?

C'est pour ma culture de noob en éléctricité ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne me souviens plus précisément mais c'est une histoire de neutre, nos FGR pilote le retour par la phase et ça ne colle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info, mais pas encore tout compris car jamais mis en oeuvre pour les volets hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une mer** le bubendorf, il faut ajouter des relais, bref pas cool.

 

Le Somfy filaire, je le ferai aussi si c'était à  refaire je pense, mais bon en réno c'est pas toujours facile, donc je reste sur ma passerelle Zibase. C'est juste con, sans les plugins persos pas d'intégration totale.

 

Sinon hier j'ai ajouté une seconde Zibase en slave, c'est juste top : Il y a un mode consolidation des trames en réception/émission. Du coup celle ci va aller dans un coffret à  côté de mon portail, et je me retrouve avec une superbe portée dehors dans la rue pour les télécommandes portail, alarme etc. Clairement, niveau multi protocole et fonctionnalité lié à  cette partie, la Zibase c'est juste la classe. J'espère qu'ils vont sortir ce serveur perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette usine à  gaz : 2 Zibase, bientôt 2 HC2, bientôt 2 serveurs, 1 IPX800, et j'en oublie surement :huh:

 

Bon moi c'est tout bête, mais ce soir je viens enfin de brancher mon IP800 v4 au garage :D Je vais pouvoir commencer à  m'amuser :) Avec la sortie alarme de la Hikvision par exemple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) :)

Cool, tu t'es pris un V4, j'ai le 3, c'est top pour les velux, je prendrai le 4 pour le contrôle de la piscine.

Maintenant la seconde Zibase, pour la mettre en slave, c'est juste très long : Boot, connexion sur Zodianet et création d'un login mot de passe. Connexion dessus, passage de DHCP en ip fixe, terminé. Automatiquement, la Zibase principale sur le même LAN la voit et récupère les trames... Truc de fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, ah oui l'usine

 

tu ferais le somfy filaire ? avec la zibase

 

j'ai toujours pas d'IPX, je le ferai pour les velux de l'etage je pense si ce qubino 24 ne fait pas l'affaire.

 

D'ailleurs, faut que je me decide, A l'etage l'IPX dans le tableau du haut, ou dans le tableau du RDC..ou dans le sous-sols..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, qques soudures et c'est fait, rien de bien compliqué. Je garde mes télécommande àcôté pour le local, et mes versions modifiées dans l'armoire info.

Par contre, pas de retour d'info si utilisation de la commande locale, par contre reconnu en tant que vrai volet dans les applis et la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico oui IPX800 v4, je l'ai depuis Noël, je l'avais testé vite fait, et je viens seulement de l'installer àson emplacement définitif (il fallait que je refasse le tableau du garage pour cela, passage de chemin de câble, etc)

D'ailleurs faut que j'upgrade le dernier firmware, Imperihome ne veut même pas se connecter dessus !!

L'IPX au garage permettra de tout domotiser en filaire. capteurs d'ouverture/fermeture sur la porte, blocage du moteur de la porte, lumières, caméra, et aussi pour l'abri de jardin construit l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est du bon cet IPX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui cet IPx a l'air d'assurer

finalement je vais le mettre au garage ou sous-sol alors, ce sera plus facile pour domotiser l'exterieur.

 

Question bete, si je le mets au sous-sol et que je veux domotiser les velux de l'etage avec, ya-til un risque de perte de signal avec l'etage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si tu as prévu de prendre une extension pour l'IPX, mais tu peux très bien mettre l'élément principal en bas, et l'extension qui contrôlera les velux en haut.

C'est plus facile de transporter un signal basse tension sur de longue distance qu'un signal de puissance de plusieurs Ampères en courant continu pour les Velux.

Et justement, il me semble que l'IPX v4 peut supporter de longues distances entre les modules... il faut vérifier la limite quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une extension, mais je pense pas que l'extension du VR de GCE fonctionne pour les velux, qu'en pensez-vous ?

 

http://gce-electronics.com/fr/carte-et-module-relais-serveur-ethernet/1097-ipx800-v4-extension-4-volets-roulants-x-4vr.html

 

Sinon une simple extension pour ipx800 mais laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, la X4VR ne va certainement pas faire d'inversion de polarité.

Prends la X8R avec un câble réseau entre les deux.

http://gce-electronics.com/fr/carte-et-module-relais-serveur-ethernet/1016-domotique-extension-8-relais-ipx800-v4-x8r.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette extension fait d el'inversion de polarité, cool, je vois pas trop comment, je pige pas.;

 

Tu as vu cela @Did :

Remarque : Les 8 entrées de la X8R ne sont pas intégrables au moteur de scénario de l'IPX800 V4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Elle ne fait pas spécialement de l'inversion de polarité pour les moteurs continus mais les huit sorties ont des contacts inverseurs donc tu fais ce que tu veux avec derrière.

Les entrées, c'est pour les commandes (pas pour les moteurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as parle chinois mais vu que tu es mon MAITRE electrique, aucun doute ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu mets en place des scénarios sur l'IPX, ce sera sur les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala c'est pasgagne le branchement, on verra quand j'en serai la lol

 

dans pas longtemps d'ailleurs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×