mprinfo Posté(e) le 20 avril 2023 Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 Souvent le problème ce situe entre la chaise et le clavier Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 2
fel-x Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Bonjour j'ai ressorti un bouton Fibaro d'un tiroir : FGPB-101-1 V3.2EU Il était en fonction il y a de nombreuses années mais finalement a été exclu et placé en réserve proprement. J'ai placé une pile neuve, puis une autre, puis une troisième (toutes testées OK au voltmètre), mais rien à faire. Je ne peux ni l'inclure, ni l'exclure ; la HC3 ne le vois même pas. J'ai essayé les procédures de 'factory reset' : rien non plus. En fait, comment savoir qu'il est HS? Il n'y a ni LED ni alerte sonore. J'ai l'impression que ces modules sont nuls et j'ai en mémoire la raison de sa mise au placard... il ne répondait quasi jamais comme il faut à l'époque de ma HCL. Là j'ai cru que ça irait mieux avec une HC3. Mais il est comateux. Quelqu'un a déjà vécu ça avec ce module et a trouvé une façon de le tester ? merci
Lazer Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet C'est "normal", car la panne qui arrive sur tous ces Buttons est matérielle. C'est le micro-switch à l'intérieur du bouton qui se déforme avec le temps, et donc ne fait plus contact. Conséquence, les actions (appui simple, double, long...) ne fonctionnent plus normalement, de même que les inclusions et exclusions ! Soit tu te sens le courage de le réparer en redressant la patte (mais le même problème se reproduira de toute façon, car c'est une erreur de conception), soit tu fais la bidouille qui avait été expliquée sur ce topic... ou bien tu le ranges définitivement (verticalement....) Perso ça fait longtemps que j'utilise d'autres boutons... moins "sexy", mais qui ont au moins l'avantage de fonctionner, c'est ce qu'on leur demande à la base... 1 1
fel-x Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet (modifié) Haaaa OK je n'avais pas lu les 8 autres pages de ce topic, et maintenant que c'est fait j'ai regardé la vidéo et ouvert le module pour l'analyser. La languette métallique est vraiment pourrie; je l'ai redressée à fond pour garder le contact permanent. Avec ça, j'ai pu exclure puis inclure le bouton et il fonctionne très bien maintenant. Heureusement que tu m'as mis sur la piste @Lazer, sinon ce gros bouton allait finir devant la porte du dermato pour au moins servir à faire sourire quelqu'un. Je pense que je ferai une soudure dès qu'il aura de nouveau un problème de contact, probablement avec fil de calibre minimal pour ne pas bloquer le mécanisme. Modifié le 17 juillet par fel-x
Messages recommandés