Aller au contenu
Hysis

The Button

Recommended Posts

Aujourd’hui, grande première (pour moi en tout cas !),  j’ai l’occasion de vous faire découvrir THE Button !

 

Alors évidemment ça sera la version « pour les nuls » ponctuée de l’avis W et il manquera surement plein d’infos essentielles à  vos yeux.. mais vous n’avez pas le choix parce que le petit bouton il est chez moi et pas chez vous.

Comme je vous attends au tournant, j'anticipe avec la blague de "j'ai un gros button sur la main" qui m'évitera d'expliquer que "non je ne l'ai pas sur le front et je ferai pas de photo pour le prouver, c'est pas meetic ici hein" lol

post-5118-0-76468300-1470910935_thumb.jpg

 

En fait il n’a pas encore passé la porte d’entrée. Assez normal car son but a terme est de remplacer l’interrupteur pitoyable qui me sert de dring dring depuis 12 ans et me fait mourir de honte. Mais… mon installation étant encore en V4.063 et n’étant pas encore prête au grand saut vers la 090 (qui devrait avoir lieu en septembre), vous aurez droit à  l’essai sur la petit HCLite de prod (c’est ça le terme consacré non ?).

 

Donc… Avant tout, découverte de la boite. Ben C’est joli, c’est du Fibaro avec un joli vernis sélectif tout ça tout ça qui va pas servir a grand chose, n’ayant pas l’intention d’en faire une guirlande pour Noel. Mais ça fait partie de « l’expérience consommateur » et ça marche bien.

A l’ouverture, un joli petit bouton, un anneau autocollant double face et un tout petit dépliant en plusieurs langues pour expliquer comment le faire marcher. On est loin du livret explicatif pour le swipe mais on va dire que c’est plutôt de bonne augure car tendrait à  dire que tout cela va être facilement mis en place.

Je vous ai mis tout cela à  coté du clavier et de la souris pour que vous puissiez estimer les tailles. (Oui oui, j’ai exprès choisi les trucs à  la pomme pour vous entendre grincher jusqu’ici ;-))

post-5118-0-08047200-1470910738_thumb.jpgpost-5118-0-87468400-1470910757_thumb.jpg

 

Donc voilà , la petite bête (blanche) sortie de sa chrysalide. Plus petit que je ne pensais, ce qui est une bonne chose. Je suis un peu déçue par contre sur la qualité, il semble un peu moins bien fini que les précédents joujoux (les bords, sans être tranchants sont un peu râpeux par exemple et peuvent vite, sur la version blanche devenir crasseux). D’autant que celui ci est appelé a être manipulé.  Mais dans l’ensemble ça présente bien.

Une pression, un petit quart de tour, on enlève le papier de la pile, on remet, on passe en mode inclusion, désinclut le bouzin par précaution, on l’inclut en appuyant 6 fois dessus, on le réveille en appuyant 4 fois,ca se fait tout seul, ça marche bien. Youpi !

post-5118-0-96965000-1470910775_thumb.jpgpost-5118-0-73310500-1470910797_thumb.jpgpost-5118-0-91973000-1470910766_thumb.pngpost-5118-0-20330400-1470910788_thumb.png

 

On dispose alors en mode « General » de 6 actions possibles. Mon souci du jour va être que je n’ai pas beaucoup de chose à  faire faire à  mon p’tit champignon blanc mais on va quand même trouver de quoi l’occuper.

post-5118-0-46797600-1470910806_thumb.png

 

Le mode de configuration est très didactique : on choisit l’action (appui long, un appui court, deux appuis courts…), il nous indique de sélectionner le device à   mettre en relation et propose de lui même des actions à  exécuter.

post-5118-0-49842900-1470910863_thumb.pngpost-5118-0-11015700-1470910825_thumb.png

Premier couac : j’ai voulu mettre le petit curseur sur 1 minute : impossible de bien définir très finement le timing. Agaçant.

post-5118-0-13120500-1470910871_thumb.png

Il peut (heureusement) faire office de simple interrupteur en utilisant le mode « opposite state » mais le grand intérêt est bien évidement de lui associer des scènes, ce qui se fait de la même façon sans aucune difficulté.

post-5118-0-31079600-1470910880_thumb.png

 

Allons maintenant faire un petit tour du coté des paramètres avancés. Rien de bien transcendant à  première vue  à  ce niveau. On retrouve les actions dans le mode général pour passage en direct. Et c’est à  peu près tout.

post-5118-0-60829400-1470910890_thumb.png

Donc ça c’est la bonne nouvelle du jour : ça marche vraiment bien, c’est simple, facile, efficace et design. J’aime bien !

 

Donc voilà , une bien jolie surprise ce petit bouton. Le tarif, sans être bon marché, n’est pour moi pas prohibitif et je pourrais facilement en coller 3-4 à  droite à  gauche chez moi.

 

 

Et je vous entends : « et le LUA alors ??? » . Eh bien, j’en sais rien du tout, je touche pas aux drogues dures lol Mais je suis sure que vous enrichirez bientôt cette page de vos conseils et expériences ! 

 

  • Upvote 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette première prise en main. C'est exactement le niveau de technicité qui me convient: la domotique est làpour me servir et pas l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ça donne envie ce bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires!

J'ai vu (évidement juste après avoir envoyé ce post) qu'il en existait déjà  un dans la rubrique "Modules Fibaro" et ai donc mis mon message à  la suite. Vous pouvez trouver tout cela ici : 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8683-button-fgpb-101/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×