Aller au contenu

Domotiser Sonnette D2105


gargamel01000

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je sais qu'il y a déjà  eu un ou deux sujet sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé réponse à  mes questions.

Voilà  , je souhaiterai pouvoir récupérer l'information de l'appui sur la sonnette.

 

je dispose d'une sonnette trés basique en 220v

 

gallery_35_179_72205.png

 

comment pourrai je récupérer cette information et avec quel module

merci d'avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour récupérer l'etat de ta sonnette tu peux utiliser un FGBS

https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/adaptateurs-controleurs-domotiques/22-fibaro-fgbs-001-universal-sensor-adaptateur-universel-zwave-entrees-1wire-ds18b20.html#description

 

Se pose la question de l'alimentation du FGBS...je préfère laisser les experts intervenir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, vu que c'est du 230V, moi j'éviterais le FGBS !

 

Je verrais bien un FGS.

Le bouton de la sonnette sur l'entrée du FGS, et la sortie du FGS sur le carillon.

Cela revient à  mettre le FGS en coupure entre le bouton et le carillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

àmon avis pas besoin de mettre l'auto off, mais bien configurer le type de bouton en mode bi-stable

il faut juste que la sortie recopie l'entrée, c'est àdire l'appui bref du visiteur sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses donc si on résume un fgs entre le bouton et le carillon, lorsque l'on appui sur le sonnette le fgs le détecte.

Le but est de positionner la caméra extérieure sur la porte d'entrée lorsque l'on sonne àla porte, je dispose déjàd'un VD pour positionner la caméra.

Le bouton est un poussoir avec une boîte d'encastrement, je pense pouvoir caser le fgs dedans, je démonterai le bouton pour être sur.

Did, sans abuser pourrai tu me donner un petit schéma de câblage du fgs avec mon carillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did, oui, "Bi-stable dans les paramètres mais avec un poussoir de câblé", car le but c'est que la sortie du FGS recopie exactement l'entrée, à  savoir l'appui sur le bouton de la sonnette.

Ou alors je me trompe totalement ?

 

Gargamel : une scène avec un trigger sur le FGS, tu pourras déclencher ta caméra sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sinon pour le neutre, tu l'as au niveau du carillon, donc si la passage du neutre jusqu'au bouton n'est pas possible, il faut prendre le problème àl'envers, donc mettre le FGS dans le carillon, et tirer la phase jusque là. C'est peut être plus facile, car le carillon est dans la maison, donc plus proche du tableau électrique en longueur de gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did, d'après le schéma, le 230 passe déjà  dans le bouton de la sonnette, non ?

Je suis d'accord pour la section du cable , mais la puissance est tellement faible (ampérage) qu'au final la section importe peu... Mais j'ai dà» rater un épisode, il sort d'où ce 0.22m² ?

 

Sinon chez moi, l'interphone est en basse tension 24VAC, donc j'ai appliqué un principe similaire, mais c'est un FGBS qui est intercalé entre le bouton et le reste de la sonnette. Le plus galère a été d'amener du 12VDC pour le FGBS, par chance j'ai trouvé une paire inutilisée dans le câble téléphonique qui alimente la platine de rue de l'interphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Aujourd'hui, les sonnettes (surtout avec le bouton à  l'extérieur) sont en 12V avec câble 1 paire 0,22mm (fils rouge et blanc).

Ce n'est pas pour la question de section mais juste que ça devrait en surprendre plus d'un de tomber sur du 220V dans ce type de câble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais de toutes façons, Gargamel a déjàdu 230V qui passe, je ne sais pas quel type de câble, mais la présence du FGS ne changera rien, si ce n'est qu'il faut passer un câble de plus pour le neutre (ou la phase), donc tant qu'àfaire il pourra passer la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...