Aller au contenu

Migration Dsm 5.2 Natif Vers Esxi Chez Jojo


jojo

Messages recommandés

Bah oui, c'était ça ou la Nintendo (La 1ère NES), mais tout le monde en avait une, donc j'ai fais le choix du PC 286... :) Réflexion faite c'était peut être début 90, je ne sais plus trop, ça date.

Et oui, c'était pas donné du tout, mais bon, que de souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1990 après avoir pas mal joué avec des PC et oui j'ai connu le dos 1.0 et ces quelques commandes :D

je me suis acheté a Paris le i386sx16 avec 16Mo de RAM et un disque dur de 125Mo pour l’époque c’était une bête de course avec un disque dur énorme. J'en avais eu pour 15 000 Francs Français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, premier PC en 1990.

Un 286 @12Mhz avec 2 Mo de RAM, un disque dur de 20 Mo, une carte graphique VGA Couleur (oui c'était important à  l'époque), un écran cathodique 14 pouces (couleur aussi donc), lecteur de disquette 3"5 double-densité et double-face (1,44Mo), un clavier, une souris... c'est à  peu près tout. Avec DOS 4 et Windows 3.0 qui venait tout juste de sortir.

Plus tard j'ai ajouté une carte son Adlib (synthétiseur MIDI), et plusieurs années plus tard j'ai remplacé par une carte son compatible SoundBlaster (échantillonnage 8 bits)

 

Puis 386 SX 16 MHz, puis 486, puis Pentium II 350MHz (gentiment overclocké à  367MHz), puis Pentium 4, puis Core i7 920.

Ma config actuelle : Core i7 3770k (gentiment overclocké à  4GHz) avec 16 Go de RAM, SSD, carte RAID matérielle, un bel écran, le tout sous Windows 10.

 

En parallèle, diverses machines à  usage serveur, et HTPC, et des PC portables. Toujours que du Intel, sauf un PC portable avec de l'AMD, c'était une catastrophe, 30 minutes d'autonomie et un portable bouillant rien qu'en faisant du Word.

 

Je n'ai jamais eu autre chose que des PC (pas de Consoles, Commodore/Atari/Amiga/Amstrad, Mac, etc)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait avoir le même en 90 :)

 

Par contre pas d'accord pour une chose : AMD avait fait du très bon à  un moment, avec le K6-2 au début de sa jeunesse, qui s'overcloquait sans souci à  400mhz, sur une petite NF7-S 2 et de la bonne mémoire Centon en cas 2 : Cette plateforme explosait tout ce qui se faisait pendant qques temps. Et ensuite encore l'A64 premier du nom, avant qu'Intel ne les rayent définitivement du monde du processeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclocking n'a jamais été mon truc, donc je ne jugerai pas AMD dessus.

Oui je sais bien qu'ils ont eu quelques bonnes séries chez AMD (en PC fixe et en serveur)

Par contre moi je parlais sur Portable, et sur ce point làAMD a toujours été une catastrophe, gestion de l'énergie catastrophique. Donc portable qui chauffe, et batterie qui ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je ne suis pas adepte de l'overclocking. J'ai pendants un certain temps était pro AMD car cela faisait de la concurrence à  intel. Il y avait aussi dans les année 95 Cyrix. Aprés plus de 25 ans d'expérience je ne suis rendu a l'évidence que si on veut du solide INTEL arrive loin devant. Je n'ai jamais cramé un INTEL. Le plus gros soucis avec INTEL c'est que souvent on a du mal a comprendre leurs stratégie et pour la numérotation des CPU c'est a rien y comprendre. Moi je prends toujours des CPU qui termine par la lettre K mais je ne fais pas d'overclocking même si avec la tour que j'ai je pourrais le faire sans soucis j'ai une CORSAIR 800D avec une alimentation modulaire 1000w il y a un emplacement pour faire du watercooling.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur portable c'était une cata, en même temps je n'ai jamais aimé les portables...

Pascal, t'attends quoi pour watercooler du coup :)

J'ai plus trop de mirabelles après le passage de @pitp2 et @moicphil lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors @jojo, t'en es où ?

 

J'ai installé un W10, mais ça rame sur mon vieux HDD.

Je vais acheter de ce pas un SSD.

 

Questions pour mon Syno :

  • c'est mieux du RAID "matériel" généré par mon HP GEN8, ou du raid soft géré par DSM ?
  • j'imagine que le raid matériel doit être plus performant, mais n'est-ce pas plus compliqué à  gérer ?
  • si j'utilise le RAID de Syno (comme actuellement), dois-je définir chaque disque en RAID0 sur mon HPGen8, et leurs données seront-elles perdues ? Perso, je "maitrise" le RAID Syno (remplacement disques, ...) mais si via esxi c'est déjà  moins performant, peut-être que le RAID matériel compensera une partie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico : moi non plus je n'aime pas trop les portables, c'est tellement plus agréable de bosser sur un PC fixe (vrai écran vrai clavier, config évolutive), mais fait bien reconnaître que le portable c'est indispensable pour le boulot : avec uniquement mon portable et son alimentation, je fais le tour du monde et ayant tout avec moi, besoin de rien d'autre (papiers, etc....)

Jojo :

Le RAID software de DSM sera plus souple, je ne te conseille pas le RAID de plusieurs disques avec le carte intégrée au serveur.

Il faudra créer le RAID 0 de chaque disque avant de pouvoir les voir depuis ESXi, donc tu perdras tes données sur disque. C'est dommage que tu ne sois pas passé en mode RAID lors de l'installation initiale de ton serveur, car tu aurais pu faire une migration sans perte de données.

En parlant de performance, il y a une manip àeffectuer avec ta version d'esxi, il faudra downgrader le driver SCSI de ESXi en ligne de commande SSH. Je t'enverrai la procédure tout àl'heure, ou je te le ferais si tu ne le sens pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne sois pas passé en mode RAID lors de l'installation initiale de ton serveur, car tu aurais pu faire une migration sans perte de données.

 

je ne comprends pas ce que tu a voulu dire. Mon Xpeno actuel est toujours opérationnel, il suffit de redémarrer le serveur sur la bonne clé avec les bons disques.

 

J'ai créé une machine virtuelle Xpeno, avec le bon fichier ISO :)

 

Mais la touche TAB de mon clavier (avec client WEB ou client lourd) ne fonctionne pas, et donc le Xpeno démarre directement, alors que j'aurais bien voulu passer en mode install. Il s'agit de la config du fichier syslinux.cfg. Mais je ne l'ai pas trouvé sur mon datastore. Y a-t-il un truc que j'ai (encore) loupé.

 

Pour les performancs de Esxi, je ne me sens pas très ç-à  l'ais, mais si j'ai une procédure claire, je peux essayer,comme ça je saurai pour le futur, et si ça plante, tu me récupères le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as rebranché tes disques durs sur ton serveur, que ta carte SAS est toujours en mode RAID, et que tu vois bien le contenu des disques durs ? Etonnant ça....

 

La touche TAB qui marche pas, je pense que tu n'as pas fini de te galérer avec ton MAC;.... déjà  le nombre de problèmes de claviers que j'avais lors de la prise en main à  distance.... on ne va pas refaire le débat Windows vs Mac, mais perso j'ai toujours trouvé que tout était plus compliqué sur Mac, dès que tu sors de l'ordinaire (= les choses que Apple a décidé que ses clients feront.... mais pas le reste)

 

Je ne sais pas si tu arriveras à  modifier le fichier sysconfig tout seul, car il faut l'extraire de l'image.... perso j'ai utilisé une autre VM Linux et ça m'a pris 2 minutes, mais vu que tu n'as pas de VM Linux à  coté, ça risque d'être beaucoup plus compliqué....

 

Pour downgrader le driver SCSI, la procédure est ici, mais je ne sais pas si tu pourras le faire seul : http://homeservershow.com/forums/index.php?/topic/9602-esxi-notes/?p=102914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon ventillo pedalle toujours dansla choucrout :: 70%, avec les update 2, uptade 1 et 'update 0".

 

Pour ce dernier, javais cru qu c'était bon, car il a tenu 30 secondes, alors qu'avant c'était 6-10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis m^me descendu sur un vrai PC Windows pour créer la clé, dès fois que ce serait ma machine Windows sur mon MAC sui aurait été coupable, et bien non.

 

J pense que je commence à  en avoir assez ... et en plus j'ai tout foutu mon précédent Syno à  la poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois être allé au bout des tests possibles.

J'ai réinstallé ESXi 6.0 (Update 0) en bootant sur l'image ISO, dès fois qu Rufus ne faisait pas bien son travail.

J'ai relancé le check des derniers firmware de HP (on ne sait jamais, mais il n'a fait aucune mise à  jour).

Et mon ventillo est bloqué à  70% :angry: :angry:

 

Cela seble vraiment un problème d'image, car le problème n'est que avec ESXi, et pas avec Xpeno en natif.

Je vais encore faire deux essais, puis je vais me pendre :

  1. essayer avec l'image générique, non customisée pour HP
  2. essayer avec ESXi 5.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...