Aller au contenu

Migration Dsm 5.2 Natif Vers Esxi Chez Jojo


jojo

Messages recommandés

je vien de recevoir mon SSD. Quand j'aurai mes 2 nouveaux disques WD Red, je re-tenterai le coup de ESXi.

Vous m'aviez-dit qu'il fallait que  les disques que je metterais dans Mon GEN8 soient tout vierges, et que les diques vendus sur le marché ne l'étaient pas.

Que dois-je faire avec le nouveau SSD que je vien de recevoir (qui sera mon datastore) et les 2 WD Red neufs que je recevrai ?

Puis-je tenter le coup ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques durs, tu t'en fous, puisque :

- tu les intègres en RAID 0, donc la carte RAID écrase la table de partition avec ses propres en-têtes

- tu les mappes en RDM, donc c'est DSM qui va les formater à  sa sauce.

 

Pour le SSD, c'est lui qui peut potentiellement poser problème, car tu vas l'utiliser comme datastore, et ESXi a besoin qu'il soit vierge.

Normalement les SSD neufs n'ont pas de partition, donc ça sera bon.

Sinon, tu me diras et je te retrouverais la commande à  utiliser sous ESXi pour effacer tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as choisi ESXi alors finalement ?

 

De mon coté, aujourd'hui j'ai joué avec une carte Fusion-IO de 320 Go dans mon Gen8.

Grâce au Xeon et aux instructions VT-D, je peux la mapper en PCI-Passtrough sur une VM Linux. Niveau perfs, ça arrache !!!

Je fais encore quelques tests, mais à  terme je pense qu'elle finira en datastore, bien plus performant que mon SSD Samsung 840 Pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi, comme j'ai déjà(enin surtout Lazer) eu du mal àinstaller ESXi sur mon Gen 8, et surtout que je ne sais pas ce qu'est un "boot PXE", je pense qu'il vaudrait mieux oour toi (sauf si tu es un FAN de Teamviewer) que tu n'envoie pas la procédure ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi, partage ca peut servir, mais je croyais que tu ne voulais pas mettre esxi ;-).

 

Ca evite de tout refaire TOP ;-)

 

Et ton PXE t'en fais quoi à  la maison ? ;-) Un clonezilla derriere ;-) ?

J'en suis loin de la moi, amisje me suis deja demander si ce serait utile à  la maison.

J'ai vu que sur Syno il y avait du PXE

 

@jojo, un boot PXE est un boot sur le réseau avant que la machine boote sur son OS. Les infos du boot sont sur ce serveur PXE, tu arrives sur un MENU et ensuite tu peux choisir l'iso que tu veux installer, ou l'image.

 

Nous au boulot, on se sert beaucoup de cela avec Clonezilla.

Sur le serveur se trouve les images de poste de travail en fonction du modèle avec tous les pilotes et autres logiciels necessaires.

C'est top en cas de necessite de reinstall ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pourrais-je utiliser mon RPI comme PXE ?

 

J'y mettrais deux images

  1. celle de ma clé USB ppour XPeno boot (Synology Natif)
  2. celle de mon autre clé USB pour ESXI

Avec la possibilité de choisir une image pâr défaut ?

Comme ça quand je reboot mon HP Gen8, je peux choisir ESXi, ou Syno natif, ou ???, sans devoir physiquement aller changer la clé de boot du serveur.

 

Ais-je bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PXE sert à  installer des VM, des postes, des freebsd, linux, whatever sur mon réseau car les CD, USB et autre me broutent :)

 

N'importe quel device peux faire boot pxe a condition de pouvoir mettre un paramètre dans le DHCP :P (donc oui ton PI, peux, a condition d'avoir assez d'espace disk pour avoir les fichiers de esx).

 

Tu peux booter pour installer via PXE, ou booter via PXE (pour executer l'OS, par contre pour ESXi je ne sais pas encore comment faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela semble prometteur en effet. Mais je ne compterais pas utiliser mon PXE comme datastore, mais juste pour y mettre les quelques méga nécessaire pour soit démarer Xpeno en natif, soit ESXi). Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu ;-). Je ne sais pas si sur ton routeur tu peux modifier la conf, je dirais NON vu de ma chaise ;-).

tu ne devrais pas pouvoir rajouterble sDNs, le filename = pxelinux.0....

 

Sauf si un expert a reussi à  substituer le DHCP "BOX" à  leurpropre DHCP.

Personnellement non, la reservation d'IP me suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon j'ai donc renvoyé mes 2 WD Red de 4To qui étaient HS.

Je viens de recevoir 2 WR Black de 4 To (marqués NASware 3.0).Je me demande si je ne me suis pas fait grugé ?

Quand je lis ceci

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur/actualite-784380-wd-simplifie-gamme-disques-durs-couleurs.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...