Aller au contenu

Demarrage Sans Usb De Recuperation


HBE

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Suite à  un redémarrage, ma box HC2 ne voulait plus redémarrer et toutes les led restaient allumées. J'ai lu et suivi les instructions du support qui me demandait d'entrer dans le bios, mais là  encore, le clavier n'est pas reconnu et impossible de rentrer dans le BIOS. J'ai retiré la clef USB, et miracle, ma box boot correctement. je retrouve toute ma configuration et tout est ok sans clé incérée. Est-ce que c'est la clé qui déconne et qui bloque le processus de démarrage, et si c'est le cas, quesque que vous me conseillez de faire ? Le support FIBARO me demande de leur retourner l'ensemble box + USB, mais j'ai bien peur qu'il me perdent ma configuration :o 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle monte sous windows, mais lorsque j'essaye de copier, ça plante au bout de 2 min et .. message windows "périphérique USB que vous avez connecté a mal fonctionné et windows ne le reconnais pas"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que ma box tourne bien sans clé, j'imagine que la configuration est stockée quelque part sur le disque interne ! n'y a-t-il pas une solution miracle pour la récupérer et la sauvegarder ma configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un répertoire backup sur la clé si tu peux le sauvegarder c'est top

Sans clé recovery tu perds certaines fonctions de la box comme par exemples l'ajout de modules si je ne dis pas de bêtises

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera vraiment bloquant. Donc récupère de suite ton répertoire backup comme l'indique Pascal. Comme ça, même après retour de la box, tu pourras récupérer toute ta config (Hors icône). Le redémarrage faisait suite à  quoi, un plantage, coupure d'électricité ?

Et sinon ta box a quel age ? Si elle a moins d'un an, pas de retour en Pologne, mais chez ton revendeur français qui pourra te l'échanger, et la tu pourras recharger ta config si tu arrives à  copier le répertoire backup.

 

Et sinon, avant retour fournisseur, tu peux aussi tenter le reflashage avec l'image de Jojo de ta clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus....

 

Dans l'ordre ;

1/ Monter la clé sous Windows, et tenter de ne copier que le dernier sous-répertoire situés dans le répertoire "backups" (afin de tenter de récupérer ta dernière sauvegarde)

2/ Ensuite si la box à  moins de 2 ans => SAV revendeur qui prendra en charge

3/ Sinon tenter de réécrite totalement la clé avec Win32DIskImager et l'image fournie par Jojo : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6824-images-cl%C3%A9-usb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 solution elle est sous garantie

 

Tu essaie de faire une copie du répertoire backup ou une copie de la cle avec le tuto que j'ai fais si ta clé est juste un peu fatigué cela pourra peut être le faire mais la copie peut prendre plusieurs heures.

Retour de la box a ton vendeur

tu copies le répertoire backup sur la clé de ta nouvelle box tu restaures ton backup et tu n'auras perdu que tes icones.

 

2 solution elle n'est plus sous garantie

 

tu récupères le répertoire backup si tu peux.

tu récupère le numéro de série de ta clé avec  ChipGenius_v4

tu me contact en MP afin que je te donne la méthode pour régler le probléme.

 

grillé par @lazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos precieuses indicationes. Pour répondre à  la premier question, ma box a plus de deux ans, donc pas garantie, et le reboot n'était volontaire et fait proprement

 

Apres plusieurs heures et tentative, j'ai finalement réussie à  sauvegarder ma clé avec Win32DIskImager, et récupéré les dossiers backup, log et system et en bonus redescendu les images avec HC2toolkit.

 

Je peux donc essayer la proposition de Lazer flasher la clé d'origine, mais si c'est la clé qui est naze je risque de me retrouver dans la meme situation au bout de quelques jours.

 

J'aimerais donc comprendre la procedure de mpinfo, est-ce que ChipGenius permet recréer une nouvelle clé ? ET est-ce que ta procedure nécessite un Linux ? sachant que mes connaissance en linux sont quasi nulles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...