Aller au contenu

Commander Un Module Par Un Autre


Cybermagic

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je souhaite remplacer mon interrupteur à  un bouton existant par un interrupteur à  plusieurs boutons dans le but de commander plusieurs appareils

répartis dans la pièce. Bien évidement il n'y a pas de liaison filaire entre l'interrupteur et tous les appareils.

 

Ma question est : est-il possible d'utiliser un module FGS 222 placé dans l'interrupteur pour commander un autre FGS qui serait connecté côté appareil ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas partisan des interrupteurs Z-Wave.... car ils n'auront pas le même look que tes interrupteurs existants... donc le WAF est mauvais.

 

Cybermagic il faudrait préciser un peu plus ta demande, car je vois 2 façons d'y arriver :

- association directe entre modules FGS : avantage : latence imperceptible, fonctionne même en l'absence de la box domotique. Inconvénient : aucune prise en compte de variables extérieures, association uniquement IN1 vers OUT1 et IN2 vers OUT2

- utiliser des triggers sur la HC2 (dans une scène ou avec GEA) : avantage : souplesse totale de configuration. Inconvénient : latence très légèrement plus élevée (éventuellement gênant pour de l'éclairage, mais pas pour le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Lazer et Nico

Je ne savais justement pas si je pouvais faire une association directe entre FGS ou par la prog de triggers

Je pense que les triggers seront plus souples et c'est justement dans cette direction que je veux aller

 

Mon but est tout bête, remplacer un inter simple par un inter double à  l'entrée de la pièce pour commander des petites lampes

branchées sur des prises électriques, alors que je nais pas de fils entre l'interrupteur et les prises.

 

Donc si je comprends bien, je crée une scène dans laquelle je dis que si le fgs côté interrupteur est activé alors le fgs

 côté prise s'active ? Ce sera la première configuration que je fais, ne vous moquez pas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour tester, je ferai cette première scène en mode bloc, qui fonctionnera très bien et te permettra de voir les fonctionnalités offertes. Et ensuite, prends toi un peu de temps et bascule de suite sur GEA, comme ça tu commenceras avec les bases dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai une configuration similaire avec un inter 4 bouton Zwave NODON + FGR222 + Eedomus.

 

Tout fonctionne mais j'ai fait une association groupe pour piloter en direct le volet via la config DUO du Nodon au lieu de plusieurs scènes via la box!

 

Mon problème est que je n'ai pas de retour d'état sur l'interface Eedomus du volet si je le commande par le Nodon!

 

Comment paramétrer cette info?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...