Aller au contenu

Recommended Posts

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

J'ai partagé mon mot de passe ADMINa tout ceux qui suivent ce post :(:(:(

Ca m'apprendra deux choses:

- pas aller trop vite

- créer un autre user pour ce genre de choses.

 

N'essayez même pas il est déjà changé, plus qu'a le changer dans tous les scripts maintenant :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh mince, même pas vu, sinon je t'aurai signalé...

Mais bon, peut être personne ne l'a noté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact je me rappel l'avoir vu sur son poste et je viens de tester sans succès depuis l'interface, mais quand on modifie via l'API (value : true)  l'activation de la scène fonctionne. Si je me rappel bien de l'explication de Lazer ça doit faire : 

 

Ordre Zwave --> retour du device (ack) ---> modification de l'api (car la finalité c'est de modifié l'éat via l'API, exemple : fibaro;call passe par l'api) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Nico a dit :

Mais bon, peut être personne ne l'a noté...

il est dans les email de ceux qui suivent.

Et comme je me méfie des éléphants roses ... ;)

 

non, sans blaqgue, y'a plein d'endroits à changer, tous mes scripts php syno etc. pffff  :8:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu non plus.j'ai failli me faire avoir aussi en publiant mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, apparemment, on ne peut accéder à l'api que via le user admin ???

J'ai créé un user jeedom et donné accès à tout, mais apparemment ça ne fonctionne pas :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, q.philippe a dit :

ADN merci.

 

une petite aide : je voudrais retourner une géolocalisation de type 0/1. ( si (ici) alors Fake HC2= 1), et si (pas ici) alors Fake HC2=0).

 

(j'ai piger le Fake,,,ce qu'on appeler un module perdu lol,,, encore un défaut utile.)

donc fake créer, toute la partie HC2 fait, c'est au point de vu jeedom . j'ai créer de scénarios, 0 et 1. 

 

je ne sais pas si je mets dans-- l'objet --"commande" l'url.  ou dans un --scénarios-- un 0 et 1, ou dans le --plugin--- même ?

j'ai mon url http://x:y@192.168../api/callAction?deviceID=353&name=setProperty&arg1=ui.UD.value&arg2=37:1

 

37 id fake, 353 id VD, et c'est un double switch inter fibaro

 

@q.philippe

 

Donc tout est là: https://www.domotique-fibaro.fr/topic/9659-jeedom-to-hc2/?do=findComment&comment=148369

 

tu peux appeler via scénario, ou directement via la push url du device jeedom avec une commande style:

http://127.0.0.1/plugins/script/core/ressources/put2hc2V2.php?value=#value#&id=353

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182

J'ai encore amélioré mon script:

avec des arguments différents pour valeurs binaires: value_bin et conversion pour cet argument

Possibilité de spécifier ou non une properties, avec possibilité de spécifier une valeur par défaut.

 

Je vais créer un autre fil, sinon on ne va pas s'en sortir...: https://www.domotique-fibaro.fr/topic/9691-yajtoh-yet-another-jeedom-to-hc2/

Désolé pour la pollution de post en règle :rolleyes:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive à contrôler l'API depuis ma Zibase avec un user autre que admin...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci, je vais reessayer.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fakes devices de type actionneur (dimmers, volets, etc), j'avais vaguement donné l'astuce mais sans détailler, car c'est vraiment de la bidouille, ce n'est pas du tout propre comme peuvent l'être les feke-devices de type capteur :

  • on prépare son fake-device actionneur comme pour un fake-device actionneur : inclusion, reset, désactiver marquer comme noeud mort
  • quand on actionne le fake-device, la HC2 essaye de contacter le module... et c'est là le problème, car elle n'y arrive pas, donc quelques secondes plus tard on a un message en rouge sous le module "transfert failed" puis le statut qui revient à l'état initial. Mais il ne passe pas mort car on a préalablement décoché la case.
  • la bidouille consiste donc à créer une scène qui se déclenche sur le premier trigger :
    • envoie la commande http vers Jeedom/IPX800/VRTIP/etc
    • attend quelques seconde que la HC2 repasse le module dans son état initial
    • force le nouvel état du module via l'API (ce qui va redéclencher un trigger, donc il faut gérer ce cas de figure)

Vue la bidouille que c'est, je n'ai jamais écris entièrement la scène et j'ai laissé tomber.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, car faire ça pour un paquet de module n'est pas super clean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la Team

j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer... 

 

Je migre tout sur Jeedom su Raspberry Pi 3

En apparence plus compliquer (le deux 1er jours) mais après quel régal, quel souplesse et surtout bonjour l'ultra polyvalence grace au nombreux plugins (agenda, Heliotrope, Mobile App, Virtuel, Daikin, Freebox etc.) !!!

Actuellement je fais joujou avec des Dash Button 4€ (0€) pour allumer tout mon système TV. Homekit fonctionne super. La programmation est super simple. 

 

Voilà mon 1er Dashboard d'essai en vrac, non personnalisé et surtout pas du tout optimisé après 4 jours sous Jeedom !

Avec la réduction d'écran sous Safari pour faire la capture, certain graphique on prit un shoot !

dashboard.png

 

Donc il va y avoir une HC2 à vendre sous peu...

 

Modifié par maconly34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà un grand merci étant débutant (acquisition de la HC2 il y à 4 jours) pour vos tutoriels qui me sont d'une grande aide :). Je me permet de posté ici mon petit souci concernant cette procédure.

Je suis à l'étape de création de FakeDevice.

Pour sa j'utilise une prise plug wall pour la création du device, sur la partie ajout je ne rencontre aucun souci. Quand je réinitialise le plug pour mettre en nœud mort sur le HC2, soit il me le supprime de l'interface (je ne le retrouve plus) ou quand je reste sur la page du device il m'affiche un message accès refusé.

Je dois forcement me planté sur la procédure.

Merci par avance de votre aide.

 

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Fake Devices, ça ne fonctionne que pour les capteurs, mais pas pour les actionneurs (pour lesquels la HC2 doit envoyer un ordre, ce qui n'est plus possible dès lors que tu l'a supprimé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaa !!!

Autant pour moi, donc en gros je dois acheté un thermostat et la je pourrais faire la manipulation ?

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thermostat ? Je ne sais pas, ça dépend de ce que tu veux faire.

Mais vu que les thermostats sont des actionneurs, tu vas avoir le même genre de souci.

Relis bien le tuto en 1ere page, ainsi que mon explication détaillée sur le problème avec les Fake Actionneurs un peu plus haut sur cette page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf encore raté ^^'

J'ai jeedom avec des capteurs de température xiaomi, j'aimerai juste remonté l'info des capteurs dans HC2. J'ai aussi une alarme en 433 comme dans le tuto :).

Merci de ton aide je commence à comprendre un peu mieux la chose :)

* encore une erreur j'ai écris un thermostat mais apres réflexion et lecture de ton message je pense qu'un capteur suffit largement du type => https://www.espace-domotique.fr/fr/peripheriques/capteur-de-temperature-everspring-st814-everspring-st814-197.html.

:) 

Modifié par masuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas il te faut juste créer des Fake capteurs de température.

Il te faut donc un module Z-Wave qui intègre un capteur de température pour faire la manipulation.

Il y en a plein, FGBS, FGMS, FGK, ST814, tous les micromodule Qubino, etc, la liste est longue.

Comme ce sont tous des modules multi-fonction, ça va aussi te créer d'autres tuiles dans l'interface, mais c'est pas grave, tu les caches.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

Je viens de me lancer dans le fake device sur la base du tuto d'ADN et tout les contributeurs.

J'ai une question car je bloque un peu.

Enfaite j'ai réalisé les phases suivantes:

1 Fake Device à partir d'un œil fibaro FGMS

Le virtual device est fait la scène aussi.

La phase de test en http fonctionne sur la détection avec comme arguent 1 ou 0 (je vois ma scène s'activer et l’œil fake prend l'info).

Et que ce soit en http ou depuis la jeedom comment faire pour la partie capteur de température.

 

Par contre la partie Jeedom n'active pas ma scène en effectuant un test ? pourquoi ???

Je souhaite pas utiliser ce fake pour le capteur de détection mais pour le capteur de température. J'ai dans ma Jeedom des sondes oregon pour lesquelles je veux récupérer les températures sur ma HC2.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as regardé ici: 

 

Tout y est expliqué pour les fakes devices, j'utilise ça sans soucis depuis 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai effectivement ton travail Seb, mais je pense que je me suis un peu mélangé entre les différentes versions.

Je vais reprendre tu tuto (merci pour le lien) et dès que j'ai un peu de temps je replonge.

 

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Bon alors j'ai repris ton tuto, mais je coince..alors je précise je démarre sur jeedom et c'est ma première mise en place de script.

Quand je test le script pas d'erreur, par contre comment je peux voir que le script agit ?

On est d'accord que pour activer la détection de mon oeil fibaro fake j'inscrit l'ID (551 ci dessous et 1 pour activer l'alerte) puis je clic sur le scripts 2. Car j'ai moi rien ne s'actionne ??

image.png.7f36efa34d68729601ffa50ad808bc3b.png

 

 

Pour ADN sur ta version je voulais savoir si elle gère aussi une remonté de capteur de température ou uniquement les détecteurs. Clairement tous semble fonctionné en Http mais par contre a partir de jeedom j'ai un message d'erreur ci dessous :  

http://xxxxx:xxxxx@192.168.0.19/api/callAction?deviceID=556&name=setProperty&arg1=ui.UD.value&arg2=%5BJardin%5D%5BSonde+Nord%5D%5Btemperature%5D:#value# cURL error : Illegal port number 

Du coup ma scène est inactive (idem sur un détecteur.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis: je clique sur le script ??
Le script est appelé quand tu cliques sur le bouton.

Envoyé avec mon pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×