Aller au contenu
Jerry

Système D'alarme À Recylcer ?

Recommended Posts

Les Fibaro Universal à  coté de la centrale me semble être le plus simple. C'est comme ça que je pensais faire.

Bon, avant faudra quand même déterminer avec certitude l'usage de chacun des fils à  l'aide d'un ohmètre et en testant les ouvertures, mouvements, arrachage, etc.

 

PS : pour manipuler mon alarme, j'utilise toujours un casque anti-bruit depuis que celle-ci m'a envoyé ses 105 dB à  moins de 50 cm.... :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui installe régulièrement des alarmes, je ne pense jamais à  mettre un casque anti-bruit.

Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé la solution quand j'entends mal, je monte le son de l'ampli... et j'ai encore de la réserve!!!  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que le clavier ne parle pas.

Il arrive souvent que les gommes des touches soient sales, et il est possible de trouver le code après plusieurs tentatives.

Le tient semble propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula que de bonnes idées pour cette alarme, va falloir que je me penche sur projet intéressant mais j'ai bien peur de me perdre dans tout çà  lol.

 

Pour ce qui est de l'usure du clavier je regarderai ce soir sur le clavier intérieur ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut remettre en fonction l'alarme actuelle qui doit fonctionner très bien en filaire.

Il sera toujours temps après de faire des rajouts pour le pontage domotique!

Penses quand même àappeler la mamie, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ FREDO,  je pense que j'aurai besoin de tes services si tu est installateur d'alarme, tu connais mon modèle?

 

Oui pas de souci en espérant qu'elle perde pas la mémoire. Si je rentre un nombre important de code faux l'alarme peut elle ce bloquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici déjà  la notice de programmation officielle de la DSC POWER832 PC5016:

ftp://ftp.automa.cl/publico/ALARMAS/CENTRALES_DE_ALARMAS/DSC/Original%20Product%20Manuals/Power832%20manuals/pc5016/pc5016%20v1-1%20pws%20fr%2029002802%20r003.pdf 

Je ne connais pas spécifiquement la programmation de ce modèle, mais elle se fait au clavier avec programmation par numéro de section.

Ce n'est pas vraiment aussi pratique que la programmation sur les centrales modernes, mais c'est jouable.

Il faut être méthodique et bien noté ce qu'on a à  faire et ce que l'on a fait.

Maintenant, ce qui est certain, c'est que t'aider à  faire une programmation complète à  distance, ce n'est pas tellement jouable.

Si tu n'y arrives pas, il faudra trouver un installateur/réparateur d'alarme dans ton secteur.

ça te coutera de toute façon beaucoup moins cher que de la changer.

Il en profitera pour vérifier les batteries des sirènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c certain mais bon comme j'aime bien quand même relever les défis j'essayerai d'en tirer quelque chose avant ^^. Oula c'est vraiment complexe cette notice mdr mais mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras, ce n'est pas insurmontable, surtout avec l'esprit domotique.

Et c'est largement moins difficile que de la programmation LUA!

Tu verras en lisant la notice qu'il y a beaucoup d'options de programmation que tu n'auras pas besoin, au moins dans l'immédiat.

Il suffira déjàde programmer le type de chaque zone, et le code de désactivation, et l'alarme sera fonctionnelle.

Il sera toujours possible alors de configurer les transmissions téléphoniques et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles infos, les codes installateurs et maitre par défaut sont les suivants, selon codage sur 4 ou 6 chiffres:

code installateur: 5016 ou 501600 

code maitre: 1234 ou 123456

et aussi le code de secours: AAAA ou AAAA00

On ne sait jamais, il y a des installateurs qui ne changent pas les codes par défaut, même si c'est une grave erreur.

donc à  essayer avant tout autre chose !!!

Pour rentrer en prog, il faut faire: 

Etape 1 - Appuyez sur [*], [8], puis entrez votre

 . Le clavier affichera “Entrer section - - -â€

Etape 2 - Appuyez sur [*]. Le clavier affichera “Entrer section LCD - -â€

Etape 3 - Entrez le NumeÌro de la section correspondant au texte que vous deÌsirez modifier.

 

 

 

Et la suite en page 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok nikel je vais voir des ce soir ce que cela donne. Mici beaucoup tu est un chef

 

Et sinon concrètement à  quoi sert la boite de raccordement autoprotégée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais !!!  ;)

Si tu as envie de bricoler tranquillement, et si ç'est assez simple, je te conseille d'ouvrir les sirènes et débrancher les batteries.

Attention, ça va normalement gueuler quand tu vas ouvrir le boitier.

Ensuite, tu débranches les fils qui arrivent sur -BELL et +BELL (sirène) et tu les repères correctement.

Là  ça ne te cassera plus les oreilles.

Concernant les boitiers autoprotégés, c'est une sécurité pour qu'un individu ne prépare pas un sale coup en désactivant un détecteur raccordé dedans.

Pour ouvrir un boitier sans déclencher une autoprotection, il faut nécessairement être dans le menu installateur.

Même si l'alarme est désactivée, une autoprotection est toujours détectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres petites infos.

Les sorties RED, BLK,YEL et GRN sont les fils du bus (alimentation, horloge et data) qui sont raccordés au clavier à  LED (PC5508).

Concernant la programmation, ça ne va pas être simple sans afficheur, contrairement au clavier LCD5500 ou LCD 5501, bon courage!

 

Autre chose, l'alarme n'a pas été raccordée à  la ligne téléphonique car l'entrée ligne (RING et TIP) n'est pas connectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerry?

T'as pris un coup de jus?

T'es mort? :huh:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON FREDO chui bien la mais je n'ai vraiment pas eu le temps de faire des test encore je vais voir ce weekend et je ne manque pas de te tenir au jus lol. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premier essai j'ai fais *8 5016 et la led ARME est devenue rouge fixe et  PROGR. rouge clignotante. est ce que cela veux dire que je suis rentré dans le mode programmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai lu dans la doc suivante oui tu es entrée en programmation :)

ftp://ftp.automa.cl/publico/ALARMAS/CENTRALES_DE_ALARMAS/DSC/Original%20Product%20Manuals/Power832%20manuals/pc5016/pc5016%20v1-1%20im%20en%2029002367%20r003.pdf

 

Bon point cela veut dire que tu peux prendre la main sur l'alarme et faire mumuse avec pour la reprogrammer / l'utiliser :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàune très bonne nouvelle. Tu peux donc fermer la centrale et changer le code utilisateur pour faire des tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois en programmation tu connais la manip pour reprogrammer le code utilisateur? Et ce code utilisateur c bien celui qui me permettra d'armer et désarmer l'alarme c bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de rentrer et regarder la notice de prog, je pense qu'il s'agit du code maitre, configurable en section 007.

Par contre, la page 19 fait mention de la programmation à  l'aide du clavier LCD. 

Ici, sans affichage, ç'est moins simple, car tu n'as aucun retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer d'étudier tout ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Jerry, t'as toujours pas remis le nez dans la centrale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non toujours pas j'ai plutôt le nez dans la poussière avec les travaux lol. Mais tinkiet pas je m'y remet bientôt :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×