Aller au contenu
benoit.borre

je ne parviens à me connecter en 4g, seulement en WIFI à la maison

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai l'appli figaro pour mobile et j'ai rentré les ID et MDP mais je peux me connecter que depuis ma maison là où la box est connectée sur le meme réseau... Dès que je suis à l'extérieur il me marque paramètres incorrects. D'où l'erreur peut elle venir SVP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 solutions :

- tu as une IP fixe : ouvrir un port sur ton routeur et le rediriger sur ta box. Dans l'appli mobile, tu configures alors l'adresse IP externe.

- sinon, solution simple mais peu fiable : utiliser le cloud de Fibaro via https://home.fibaro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 1ere reponse de lazer. Le detail a deja ete donné sur le forum. Jete un coup d'oeil.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dyndns est plutot utile dans le cas d'une ip attribuée par dhcp. En ip fixe une fois renseigné il n''est plus necéssaire de le faire.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jacques on sait pas effectivement..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... Je vais prendre le temps de lire les réponse plus tard car je suis pris mais visiblement j'aurais peut être déjà du vous préciser que cela marchait lorsque la HCL était connectée directement à la freebox. A l'heure actuelle j'ai déplacé la HCL et elle est connectée à une borne airport express reliée en rj 45 à la freebox du garage. Est ce que cela complique la chose?

 

D'autre part j'ai cru que l'on me demandait si j'avais une ip fixe ou non? Dites moi comment faire pour savoir.

 

Merci des réponse et attention on se moque pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois sans être certain que chez free l'ip est fixe. Donc t'aurai pas besoin de dyndns.

(Voir ce que pensent les autres membres du forum...)

 

je sais pas comment fonctionne ta borne airport...

est ce que le dhcp est activé dessus ? Ne rentre-t-il pas en conflit avec le dhcp de la free box ?

si ça marchait avant, regarde si ta redirection de port pointe toujours bien vers l'ip de ta HCL.

la borne airport ne devrait pas être en mode bridge ? (À confirmer avec les autres membres...)

 

comme a dit @Lazer tu as mis quoi comme IP dans l'application du tél ?

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ip j'ai mis celle que je vois sur la fenêtre finder home center, ou bien je la retrouve également dans la partie configuration et LAN SETTING, et là je vois que c'est réglé sur IP Fixe.

 

Pour ce qui est de la borne et la freebox, j'ai un peu de mal à vous suivre même si je comprends les grandes lignes. Je ne saurai pas par où commencer pour vous répondre

Modifié par benoit.borre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je pense comprendre, tu aurais mis l'ip locale dans l'application du tel...

va sur le site http://www.monip.org et tu mets cette ip dans ton appli.

 

Coupe le wifi de ton tel, et essaye de te connecter à la HCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne suffira pas, il faut aussi configurer la redirection de port sur la Freebox.

 

Franchement, si tu ne connais rien au réseau, je te déconseille de te lancer là dedans, tu vas avoir du mal à le faire fonctionner, mais pire, un jour ça ne fonctionnera plus et tu ne sauras pas pourquoi (un jour ma Freebox a perdu toutes les redirections de port.... c'était pas cool.... surtout pour se souvenir de toutes les redirections que j'avais configuré avant)

 

Prends mon second conseil, qui est aussi celui de Fibaro : utilise home.fibaro.com : commence par te créer un compte, et tu pourras utiliser ce compte dans l'appli mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques, free = ip fixe. Effectivement si tu es novice le mieux est de passer par le home.fibaro.com. Mais si tu veux te lancer dans la config... Si j'ai bien compris, ta freebox est dans le garage et tu te sert d'une borne airport connecté en rj45 a ta hcl pour faire le lien avec la freebox via wifi. Premierement, ta borne airport recupère une ip en wifi donnee par la freebox. Si tu n'as jamais mis les mains dans la config de ta freebox cette ip peut etre amenée a changé (selon le materiel connecté a ton reseau au moment où ta borne chope son ip (en cas de reboot par exemple). Mais partons du principe qu'elle ne change pas. Deuxiemement cette borne airport peux avoir 2 comportement, soit elle route le dhcp de ta freebox (comme un switch) ou soit son propre service dhcp est activé, auquel cas ce n'est pas ta freebox mais ton airport qui attribue une ip a ta fibaro. Et la ca va etre compliqué meme en routant un port sur ta freebox. Le plus simple est d'avoir une ip fixe renseigné sur ta box fibaro. Type 192.168.1.10 (la freebox en locale c'est 192.168.x.254, x = 0 ou 1 ou autre si tu l'a modifié) mais elle dispose egalement d'une ip externe type 78.247.xxx.xxx . Ensuite dans ta free tu va dans la partie gestion des ports. Et tu defini un port qui sera utilisé pour pointer ta fibaro depuis l'exterieur (la 4g ou autre). Tu indiques que si tu choisis 78.247.xxx.xxx avec le port 3000 (3000 c'est un port au hasard, ne choisi pas un port type 80 ou 21 qui sont deja utilisés pour autre chose (http et ftp)) alors ca renvoi vers 192.168.1.10 (l'ip de ta fibaro). Comme te l'a dit Lazer, si tu ne maitrises pas un minimum ca va etre compliqué... mais on peut toujours tenter de t'aider pas a pas si tu le souhaites...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les amis déjà je vous remercie pour ce dévouement, incroyable. Merci

 

Premièrement, il faut que je sache quelle est l'utilité concrètement de ne pas passer la plateforme fibaro? éviter les bogues? je ne pense pas être sans arrêt en route avec le système. Pour moi c'est à la base pour créer des scénarios avec mes BSO en fonction du soleil et des moments de la journée, scénarios pour luminaires et également gestion de  "l'alarme". Rien de spécial.

 

Ensuite je tiens juste à préciser que ma borne airport est également reliée en RJ45 à la box du garage. Elle me donne le wifi au centre de la maison mais prend sa source par la box en direct. Je sais pas si ça change qqch mais je précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca ne change rien pour ta box. Qu'elle soit en rj ou wifi elle aura le meme role pour ta hcl. Donc l'utilisation principale sera pour mise en route ou arret de l'alarme. Ne te prend pas la tete et passe par le site fibaro

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul inconvénient de passer par le cloud fibaro, c'est que si leurs serveurs sont en panne, tu ne peux plus piloter ta maison à distance.

Heureusement, les pannes sont relativement rares, et ta maison continuera quand même à fonctionner seule sur ses scénarios prédéfinis. Tu perdras juste l'accès à distance, temporairement. Mais au moins, c'est simple à faire fonctionner, contrairement à toutes ces histoires de réseau (et la borne Airport ne semble pas te simplifier la vie si j'en crois les différents modes de fonctionnement décrits par Fanou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2016 à 15:11, Fanou a dit :

Dyndns est plutot utile dans le cas d'une ip attribuée par dhcp. En ip fixe une fois renseigné il n''est plus necéssaire de le faire.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
 

 

Si on a des cameras avec des ports ouverts différents et que l'on souhaite pouvoir y accéder de manière autonome sachant que pour la fibaro on est obligé de garder le port 80 ben non en fait ^^

 

Pour ma part j'ai un dyndns différent par camera et pour la fibaro.

 

Exemples

 - totolacamera1.dyndns.org:81

- totolacamera2.dyndns.org:85

- totolacamera3.dyndns.org:49151

- lavilainefibaro.dyndns.org (port exterieur 49149 le port interne 80 étant de facto identifié car les caméras me laissent modifier le port pas la fibaro).

 

A quoi ca sert d avoir autant de Dyndns ben c est simple si ma Fibaro est pas consultable je regarde mes cams pour vérifier que c'est bien la Fib qui est en rade.

 

De faire cette solution en plus me permet de contourner les systèmes propriétaires de cloud à la c.. des applications proposées par les caméras actuelles (Heden, Advisen etc).

 

Citation dans Tuches 2 : On peut perdre 2 cartes mais pas 15 cartes :)

 

 

Modifié par Daktari59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2016 à 00:06, Fanou a dit :

Non ca ne change rien pour ta box. Qu'elle soit en rj ou wifi elle aura le meme role pour ta hcl. Donc l'utilisation principale sera pour mise en route ou arret de l'alarme. Ne te prend pas la tete et passe par le site fibaro

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
 

Ben si ca change moi j'ai la Fibaro au dessus du frigo dans la cuisine qui est plus ou moins la pièce centrale de la maison en wifi tu mets le micro onde en route et bien bye bye la connexion le temps que cela cuise... J'ai un doute aussi sur de l'airport pour ma part je mettrai au minimum un CPL sur chaque prise entre les deux.

FreeBox -> Rj45 Prise CPL -> Prise CPL Rj45 -> HCL

 

Pour Benoit chez Boulanger ils vendent des prises CPL déjà configurées faut pas être sorti de ST Cyr pour les installer.

 

Genre ca : http://www.boulanger.com/ref/1029199#tab-bazaarvoice

 

Et même pas en rêve je ferai une mise à jour de la bébête en wifi (Oh mon dieu rien que d'en parler j'ai peur).

Modifié par Daktari59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Daktari59 a dit :

Pour ma part j'ai un dyndns différent par camera et pour la fibaro.

 

Moi j'ai un dyndns pour tout et je joue avec des ports différents, j'ai aucun problèmes !

 

pour la HC2 ou HCL on peut l'attaquer avec un port différent de 80 DEPUIS l'extérieure, seulement si votre routeur permet de faire de la translation de port.

 

et du coup dans l'application, l'adresse de connexion sera mondyndns.dyndns.org:port

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je joue avec les port avant de tous les utiliser on a de la marge

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ca change moi j'ai la Fibaro au dessus du frigo dans la cuisine qui est plus ou moins la pièce centrale de la maison en wifi tu mets le micro onde en route et bien bye bye la connexion le temps que cela cuise... J'ai un doute aussi sur de l'airport pour ma part je mettrai au minimum un CPL sur chaque prise entre les deux.
FreeBox -> Rj45 Prise CPL -> Prise CPL Rj45 -> HCL
 
Pour Benoit chez Boulanger ils vendent des prises CPL déjà configurées faut pas être sorti de ST Cyr pour les installer.
 
Genre ca : http://www.boulanger.com/ref/1029199#tab-bazaarvoice
 
Et même pas en rêve je ferai une mise à jour de la bébête en wifi (Oh mon dieu rien que d'en parler j'ai peur).



Oui possible je t'avoue qu'honnetement je n'ai pas tester cette histoire de micro-onde et je ne pense pas prendre le temps de le faire mais plus serieusement je pense que tu dois etre le seul à avoir mis ta fib sur ton frigo... ce que je ne critique pas si tu n'a pas d'autre solution.. ma fib est posé sur la freebox est bien sur en rj direct et je n'ai aucun pb de connection avec mon fgbs qui se trouve a plus de 30m dans mon garage separé par 4 murs, mais cela depend des modules que tu as et donc de ton maillage zwave (95% sont sur 220v chez moi). Mais pour notre ami, je parlais juste au niveau "technique de connexion" pour sa fib airport freebox, c'est sur ce point que je disais que ca ne changeais rien..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, mprinfo a dit :

Idem pour moi je joue avec les port avant de tous les utiliser on a de la marge

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

Vu que Dyndns coute 40 $ pour plus de 30 Dynhost autant s'amuser ^^ d'ailleurs je pense que je vais quitter à date anniversaire pour une prestation No IP à 25 $ cette année tient.

 

OUla je dévie du sujet initial pardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est gratuit

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la derniere maj de la freebox il est possible de cree le nom un nom dns gratuitement..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrives-tu à enregistrer ta box sur home.fibaro ? 

 

moi j'ai le probleme  HC already added by other user. Please contact tech support  suite a l'achat d'une box occasion j'ai donc pris contact avec fibaro qui va résoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×