Aller au contenu

Xpenology Installer/Migrer DSM 5.x à 6.x


mprinfo

Recommended Posts

Je viens de finir mes tests avec les différente version de DSM 6 sur mon HP N40L

 

J'ai donc décidé d'installer la version DSM 6.0.2-8451 Update 11 pour DS3615xs avec le bootloader DS3615xs 6.0.2 Jun's Mod V1.01 (compatible AMD)

 

La version DSM 6.1.x fonction bien avec la bidouille dans le bios mais je ne suis pas arrivé a activé le WOL

 

 

@nico si tu installes DSM 6.0.2 attention a partir de l'update 8 tu risques d'avoir certains probléme comme refaire la clé USB ou avoir des disques corrompu. bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer et @krikroff serait il possible de créer un section Microserveur-Nas afin de regrouper tout les topics qui sont liée a esxi xpenology etc.. plutot que de mettre cela dans multimédia ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas trop d'accord, c'est un forum de domotique ici, et il y a déjà un forum entier dédié à Xpenology. D'ailleurs je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ton dernier sujet dédié aux loaders, que tu as entièrement pompé sur le forum original....

Sans compter que le projet Xpenology surfe toujours à la limite de la légalité.... c'est légal, mais l'usage qui peut en être fait ne l'est pas forcément (licences SS, etc)

 

A la limite une section "informatique" (serveur, réseau, wifi, etc) aurait un sens sur le forum, mais à l'époque où on en avait parlé, Yohan n'était pas d'accord, il préférait qu'on utilise la section "Multimedia" plus générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train d'écrire que j'avais créé cette nuit le sujet "Ubiquiti US-8-60W & Freebox Player" dans la rubrique "Bistrot" (*) et que c'était pas forcément le bon endroit....  et arrive une nouvelle contribution de @Lazer précisant qu'une section "informatique" avait été envisagée

C'est ce que j'allais proposer, mais si Yohan n'y est pas favorable, je respecte :)

 

(*) J'étais fatigué cette nuit, car je pensais avoir posté dans "bistrot" et je retrouve mon petit topo dans "Hc2 et ses périphériques>Multimédia" ?

Un administrateur aurait-il déplacé le sujet ? Attention ! je n'ai rien contre car j'avais hésité entre les deux rubriques qui ne conviennent pas vraiment ;)

Ceci dit ce n'est pas de la première importance, surtout avec la possibilité de recherche

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Version: 6.1.4-15217-5


(2017-12-21)

Important Note

  1. The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
  2. This update will restart your Synology NAS.

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where the scan results of Security Advisor may not be correct.

 

 

ok chez moi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nouvelle mise a jour ok chez moi

Version: 6.1.5-15254-1


(2018-02-27)

Important Note

  1. The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.

Fixed Issues

  1. Fixed a security vulnerability regarding p7zip (CVE-2017-17969).
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un nouveau disque de 10 To.
DSM dans une VM, on peut ajouter à chaud un disque mappé en RDM sans rebooter DSM.

Le disque apparait immédiatement dans l'interface, même pas besoin de rafraichir la page.

Pratique.

 

Le nouveau format de fichier BRTFS fait perdre énormément de place ! 300 Go en moins par rapport à du ext4 !!!

Comme j'ai pas vu l'intérêt du BRTFS, je reste en ext4, au moins c'est un format éprouvé depuis longtemps.

 

Espace brut "commercial" : 10 To

Espace utile brtfs : 8.73 To
Espace utile ext4 : 9.02 To

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit rdm ou disque virtuel il n'y a aucun soucis pour un ajout à chaud sur ESXI

Pour du stockage vidéo ext4 et très bien le btrfs et utile si on veut des fonctions supplémentaires dans dsm

 

https://www.nas-forum.com/forum/index.php?/topic/51361-Ext4-ou-BTRFS

@lazer moi je suis passé au btrfs sur mon nouveau disque de 8to

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@lazer est le changelog

 

Version: 6.1.6-15266


 

(2018-03-27)

Important Note

  1. The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
  2. This update will restart your Synology NAS.

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where iSCSI service may stop under Windows cluster environment.
  2. Fixed an issue where the history record of Resource Monitor may not be updated.
  3. Fixed an issue where Korean files may not be read by HFS+.
  4. Fixed a security vulnerability regarding p7zip (CVE-2017-17969).
  5. Fixed multiple security vulnerabilities regarding NTP (Synology-SA-18:13).
  6. Fixed multiple security vulnerabilities regarding Linux kernel (CVE-2017-15649, CVE-2017-17712).
  7. Fixed a security vulnerability regarding isc-dhcp (CVE-2018-5732).
  8. Fixed multiple security vulnerabilities regarding Samba (Synology-SA-18:08).
  9. Fixed multiple vulnerabilities (Synology-SA-18:14).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour Download Station 3.8.8-3500 ok chez moi

 

Release Notes for Download Station

Description:

Download Station est une application de téléchargement Web qui vous permet de télécharger des fichiers depuis Internet via BT, FTP, HTTP, NZB, FlashGet, QQDL et eMule, et de vous abonner aux flux RSS pour rester informé des BT les plus récents et les plus populaires. Elle offre le service de décompression automatique pour vous aider à extraire des fichiers compressés sur votre Synology NAS, chaque fois que des fichiers sont téléchargés. Avec Download Station, vous pouvez télécharger des fichiers à partir de plusieurs sites d'hébergement de fichiers, et rechercher des fichiers torrent via les moteurs de recherche par défaut du système ainsi que ceux que vous avez ajoutés avec la fonction de recherche de BT.

Version: 3.8.8-3500


(2018-03-30)
  1. Fixed a security vulnerability regarding Transmission (CVE-2018-5702).

  2. Upgraded Transmission to version 2.93.

  3. Fixed an issue where normal users might fail to download youtube videos.

  4. Minor bugs fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...