Aller au contenu
mprinfo

Xpenology Installer/Migrer DSM 5.x à 6.x

Recommended Posts

Super intéressant ça

 

C'est dommage qu'il ne donne pas la méthode pour patcher le fichier soi-même, ça permettrait de ne plus être dépendant de quelqu'un qui partage ses fichiers occasionnellement pour certaines versions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça fonctionne au moins jusqu'en 8.0.3-5159 !

255.png

 

Source : GITHUB

Modifié par cromoto
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que@jojo va nous faire cela
si j'ai un moment cette hivers je regarderai cela de plus prêt comme je n'ai qu'une caméra je ne suis pas très motivé

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, va falloir que je migre du coup... Bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la migration sur mon serveur de secours en VM sous ESXi :

- Toute dernière version DSM 6.1.3-15152 Update 5

- Surveillance Station 8.0.3-5159 patché avec 255 licences (pas de patch connu pour les versions 8.1)

 

:D

 

J'attends quelques jours, et je ferai la mise à jour sur mon DSM de prod

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la migration sur mon serveur de secours en VM sous ESXi :
- Toute dernière version DSM 6.1.3-15152 Update 5
- Surveillance Station 8.0.3-5159 patché avec 255 licences (pas de patch connu pour les versions 8.1)
 

 
J'attends quelques jours, et je ferai la mise à jour sur mon DSM de prod
 
 
Il va falloir que je me fasse un dsm de test sur mon hpgen8 et Esxi

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top Lazer. Tu as suivi tel quel le tuto de Pascal, ou direct en 6.1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto pour migrer de 5.2 à 6.1, sans passer par la 6.0

 

Pour SurvStation, il faut suivre le tuto sur Github linké par @cromoto

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre a jour le post 2 avec le lien officiel pour télécharger surveillance station par contre je ne mettrai pas le lien du patch dans les post 1 et 2

 

 

 

SurveillanceStation-x86_64-8.0.3-5159.spk

 

https://archive.synology.com/download/Package/spk/SurveillanceStation/8.0.3-5159/SurveillanceStation-x86_64-8.0.3-5159.spk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'est plus valable ce tuto, il faut utiliser le tuto sur Github.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de m'en apercevoir car on ne peut plus DL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseil pour ceux qui font tourner DSM 6.1 en VM sous ESXi, en complément du tuto :

 

  • Dans les paramètres de la VM, pour le disque virtuel du Loader Synoboot :
    • Ce disque doit être sur un contrôleur IDE
    • Ne pas cocher les cases "indépendant" et "Non persistant", sinon à chaque arrêt puis redémarrage de la VM, le DSM se met en mode de "récupération" (facilement rattrapable en cliquant sur le bouton, mais ça empêche le boot automatique... donc prise de tête)
  • Au moment de modifier le fichier grub.cfg, modifier la ligne contenant l'option "default" avec la valeur '2' afin que le 3ème menu correspondant à ESXi soit sélectionné automatiquement à chaque boot (numérotation à partir de 0) :
    set default='2'

    Remarque : ça fonctionne très bien si on boote quand même sur le premier menu (correspondant à une installation de DSM en natif sur clé USB), mais on voit apparaitre le disque virtuel de 50 Mo dans le gestionnaire de stockage de DSM. Afin que ça soit plus propre, c'est mieux de ne pas le voir, d'où l'intérêt du menu 3 dans Grub.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fun je viens de migrer vers DSM_DS3617xs tout est ok sur mon N40L avec un CPU amd

 

 

 

dsm01.jpg.b8d90bfa91fe0d6d3e58627aad92b6b9.jpgdsm02.jpg.7bc0ea7941525293ebd8e5b100bdfffa.jpgdsm03.jpg.865056ee458bd5a034a3d068a5f9d5cd.jpgdsm04.jpg.fb40b9e5608f16319f1d31be7a4ff1e3.jpgdsm05.jpg.6fdb94f80a9971d44fcb756366ceafee.jpgdsm06.jpg.d1bf6e77225d2ebc9bc822077a9854ab.jpgdsm07.jpg.8d33b6c9724a9d90cd99cbe608f91436.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es passé en 3617, et tu as gardé le même couple numéro de série + Adresse MAC que précédemment, ou tu en as généré de nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai généré un nouveau numéro de série j'ai choisi un numéro pour dsm 3617

 

Je viens de tester pour SS cela fonctionne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui m'inquiète c'est si tu as réussi à trouver une mac qui va avec ce numéro de série.

Sinn, certaines applications ne fonctionnent pas (Vidéo Station notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de l'utilisation de quickconnect ?
je ne l'utilise pas

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc t'as pris une Mac Address au hasard :P

 

Oui QiuckConnect aussi, mais je ne l'utilise pas non plus, par contre les applis qui sont bloquées, c'est carrément gênant.

Donc je reste avec mon couple S/N et MAC existant sur DS3615xs :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer Peux-tu me dire ce qui se passe lorsque l'on a pas Le bon couple MAC+serial avec Surveillance Station par exemple je n'ai rien lu à ce sujet

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Surv Station, à ma connaissance il n'y pas de de problème. De toute façon il s'appuie sur les licences achetées (ou pas... :rolleyes:)

 

Je sais de façon certaine que Video Station ne fonctionne pas : en fait il indexe bien la médiathèque, mais impossible ensuite de streamer vers des mobiles avec DS Vidéo.

Pour les autres applis, je ne sais pas, mais j'avais lu sur les forums que certaines applis comportent aussi des blocages quand le couple SN/Mac n'est pas valide.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2017 à 16:50, Lazer a dit :

Conseil pour ceux qui font tourner DSM 6.1 en VM sous ESXi, en complément du tuto :

 

  • Dans les paramètres de la VM, pour le disque virtuel du Loader Synoboot :
    • Ce disque doit être sur un contrôleur IDE
    • Ne pas cocher les cases "indépendant" et "Non persistant", sinon à chaque arrêt puis redémarrage de la VM, le DSM se met en mode de "récupération" (facilement rattrapable en cliquant sur le bouton, mais ça empêche le boot automatique... donc prise de tête)
  • Au moment de modifier le fichier grub.cfg, modifier la ligne contenant l'option "default" avec la valeur '2' afin que le 3ème menu correspondant à ESXi soit sélectionné automatiquement à chaque boot (numérotation à partir de 0) :
    
    set default='2'

    Remarque : ça fonctionne très bien si on boote quand même sur le premier menu (correspondant à une installation de DSM en natif sur clé USB), mais on voit apparaitre le disque virtuel de 50 Mo dans le gestionnaire de stockage de DSM. Afin que ça soit plus propre, c'est mieux de ne pas le voir, d'où l'intérêt du menu 3 dans Grub.

Bonjour @Lazer

comment tu fais pour mettre en ide??

je n'ai que scsci en choix? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire au moment de la création du disque virtuel.
Si tu essayes d'ajouter un disque virtuel déjà existant, ET si celui-ci a été créé préalablement avec un contrôleur SCSI virtuel, alors tu n'auras pas la possibilité de le présenter en IDE.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×