Aller au contenu
971jmd

Interconnexion hc2 /hc2

Recommended Posts

Bonjour à tous 

 

peut-être que j'ai la solution devant moi, mai je voie pas comment faire une interconnexion entre 2 hc2 à distance. 

 

Je m'explique 

 

j'ai une hc2 a la maison et une autre au bureau. 

 

Le senario: si j'appuie sur le BUTON DE FIBARO qui ce trouve à la maison allume certaine lampe du bureau. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai testé justement cela pendant les fêtes.

 

lorsque tu as 2 HC2 dans le même réseau, il y a un point de menu qui apparaît dans les parramètres permettant d'associer les 2 HC2 ensembles. tu peux ensuite rendre disponible certains module d'une HC2 a une autre et inversement.

 

je penses qu'avec un vpn bien configuré, cela devrait faciliter les choses. une autre solution serait d'ouvrir les bons ports entre les 2 sites et de faire la configuration a la main.

 

je suis certain que les experts de ce forum auront pleins de solutions a te proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, pour moi c'est une solution: Une HC2 en mode esclave de l'autre à travers un VPN. Mais bon, c'est moyen si ta connexion n'est pas parfaitement stable, tu vas avoir des soucis de retour d'état.

L'autre solution : Tu créer les qques trucs qui t’intéresse en VD sur ta HC2 à la maison puis tu utilises l'API de la seconde. Mais pas de retour d'état direct (Il faudrait déjà faire une scène de l'autre côté qui remonté l'info vers le VD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la solution 2 moi. Plus simple et rapide à mettre en oeuvre je trouve, tu attaques la 2eme HC2 avec l'API et pour le retour d'etat, tu remontes les infos du json du device depuis un VD.

Le mieux serait effectivement un VPN niveau sécuité.

C'est ce qu'a fait @sebcbien depuis sa Jeedom pour le retour d'etat de la HC2. Tu peux t'en inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai essayer avec une requête http et comme adresse ip j'ai mis l'adresse ip FIX du bureau ou le port de la HC2 est ouvert 

 http://<LOGIN>:<PASS>@<IP_FIX>/api/callAction?deviceID=<ID>&name=turnOn

 

mai je ne sais pas comment exploiter la requête dans un bouton virt ou scène 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ca fonctionne ?

 

Regarde Net.FHttp ou Net.Http

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×