Aller au contenu
Donut

Fibaro + volets roulant IO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une question qui me taraude depuis pas mal.

 

Voilà, je suis en plein projet de construction d'une maison et ma conjointe et moi même avons choisis des volets roulants IO centralisé via une télécommande (option vraiment pas donnée par mon constructeur)

 

Mais je m’aperçois qu'apparemment je peux laisser mes volets roulants en filaire (sans IO) et poser un micromodule FGR-222 "Roller Shutter 2", afin d'avoir toujours la commande murale fonctionnelle et/ou d'utiliser ma tablette pour les faire fonctionner.

 

Cela vous paraît-il correcte?

 

merci.

 

PS. je débute juste en domotique je n'ai pas de connaissances dans ce domaine mais j'apprends vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, la solution filaire fonctionne très bien, et te permettra de ne pas être lié aux solutions Somfy (protocole propriétaire et fermé)

la solution IO ne sera pas compatible avec les modules FGR. 

c'est clair que ton installateur va y perdre, mais c'est pour ca qu'il te propose cette solution, il y gagne beaucoup plus :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle ça!

Nous allons donc faire enlever cette option au prochain rdv du bureau d'étude.

Grace à ça, nous économisons quand même 800€. (modules FGR déduits)

 

Pour notre installateur, je lui donnerai le billet pour qu'il installe les modules FGR il aura pas tout perdu lol!!

 

Petite question, les modules FGR vaut-il mieux les mettrent derrière les commandes filaires murale ou directement au compteur électrique? (j'ai bien mon idée vu que j'ai pas mal lu de prévoir un encastrement de mini 50mm)

(j'ai vu une vidéo ou une personne installée ses modules sur le compteur électrique)

 

Merci.

 

Modifié par Donut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites