Aller au contenu

Problème Fgrm 222


Flykiller

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir mes modules pour l'ouverture et la fermeture de mes volets. Ma box est la fibaro home center lite.

Je viens d'effectuer les branchements, l'interrupteur fonctionne. Par contre au moment de faire la calibration le volet s'arrête a 20 cm et puis plus rien. Si je relance la calibration il descend de nouveau de 20 cm et se coupe. 

A partir du menu si je le fait descendre il monte et inversement. J'ai vérifier mes branchements ils sont bon.

J'ai essayé diverses configurations mais rien ne change.

Si vous avez une idée merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monté et descente, les connexions sont inversé par rapport àla notice,j'ai eu le problème et il me semble ne pas être le seul.

Pour le reste, je vais regarder dans ma configure, je crois qu'il y a une subtilité, mais je ne m'en souvient plus depuis...

Je regarde dés que je peux et je reviens vers toi, si personne ne t'a aidé d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je viens d'inverser les connexions. Maintenant c'est déjà  dans le bon sens.

je viens de changer le parametre 13 Rétablir la position avec la box domotique, un poussoir, une butée ou un bouton « stop ».

Maintenant quand je fais la calibration il me descend le volet en une fois, mais il ne remonte pas.

Ensuite dans l'interface quand j'appuis sur pause j'arrive à  le remonter de 20 cm par 20 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé ta configuration, mais ça ne marche pas non plus. J'ai bien regardé quand je fais la calibration le volet descend mais ne remonte pas. Et en regardant sur le module je vois une led rouge qui clignote mais le volet ne remonte pas. Je suis obligé d'aller appuyé 2 fois sur le bouton pour que le module arrête de clignoter. Ensuite le volet remonte par quelques cm àchaque fois même avec le bouton.

J'avais déjàtrouvé le tuto il ne m'a pas beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre le parametre 18 ( detection d'activité moteur) sur 0. Et maintenant mon volet s'ouvre et se ferme en 1 fois. Mais quand il est completement fermé ou ouvert le module ne cesse de fonctionné la led clignote sans arrêt. Je dois cliquer sur pause pour quil s'éteigne.

J'ai essayé de faire la calibration en partant du volet fermé ça change rien il s'ouvre et reste ouvert.

Je pense que c'est un problème de buté. Faut que je trouve le bon réglage.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir,

 

 Si tes volets sont à  butée mécanique, il faut mettre au début dans les paramètres:

Appareil commandé: Blind with positioning inactive

S'ils sont à  butée électronique, il faut indiquer Blind with positioning active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sensiblement les mêmes que les miens.

je suis en Blind with positioning inactive et cela ne change rien sur mes volets, avec ou sans, ça marche  :blink: 

​a part le paramètre 14, je suis tout par défaut.

tu clique bien sur calibration, tu ne rentre pas de paramètre tout en bas de la configue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je clique bien sur calibration.

Je remet tout à  défaut en changeant le paramètre 14 comme toi et le blind with positionning inactive, il ne se passe plus rien quand je clique sur calibration et si je clique sur monter ou descendre il descend ou il monte le volet de 20 cm. 

J'ai 4 câbles qui descendent du moteur. - Le câble noir (1) pour monter

                                                                 - Le câble gris (2) pour descendre

                                                                 - Le câble bleu (N)

                                                                 - Le câble brun (la phase)

 

Voici une photo de mon montage. J'espère que vous voyez quelque chose avec tous ces câbles c'est pas évident.

post-412-0-88349700-1398438223_thumb.jpg

post-412-0-77940300-1398438229_thumb.jpg

post-412-0-09225300-1398438234_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là , moi je sèche, fais quand même gaffe à  ne pas grillé ton moteur, répare à  zéro.

dé-inclus ton module de ta box avant tout, ensuite reset du module:

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/10/8/fr/reinitialiser-un-micro_module-fibaro.html

 

vérifies que ton volet fonctionne toujours  :(  et recommence....

pour inclure tout mes module Fibaro "alimenté", je ne triple appuis pas sur le bouton B, je le branche (sans courant, bien entendu ;) ), juste le Neutre et la Phase, je prépare mon inclusion sur la box en mettant 120 secondes pour me laisser le temps(la plus par du temps, j'utilise mon Pc portable), je la lance et je mets je courant, le module s'inclus automatiquement sans avoir besoin de le réveiller en cours.

Je crois avoir vu ça dans la notice ou sur un tuto, je ne me souvient plus, en attendent, j'en ai une quinzaine et ça marche parfaitement.

ça fonctionne même pour d'autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout recommencer. Mon volet marche encore  :60:

 

J'ai remis a zéro mon module, mais ça change rien toujours des soucis d'ouverture de 20 cm par 20 cm.

Je viens de voir que j'ai un moteur de marque bubendorff. J'ai lu sur un site qu'il y avait des problèmes avec volets bubendorff avec des câbles moteur à  5 fils. Moi j'en ai 4. Alors je sais pas si c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé encore une fois comme tu m'as dit sauf que j'ai commencé avec le volet ouvert. La calibration s'arrête quand le volet et complètement fermé.Ensuite j'ai juste changer le paramètre 18 (détection d'activité moteur) en le mettant à  0. J'arrive à  fermer le volet et à  l'ouvrir en une fois. Maintenant mon seul soucis c'est l'ouverture partielle avec la petite glissière de l'application. à‡a ne marche pas. Je dois plus être trop loin dans les réglages.

 

En regardant le schéma sur la notice je vois que le câble qui descend du moteur n'a que 3 fil, alors que le mien en a 4 j'ai une phase en plus.Pour moi ça parait logique. C'est pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olla, ça ne marche pas chez moi non plus!!!

 

j'ai pas pensé a tant parlé car déjà  rien ne fonctionné chez toi  :P.

mais l'ouverture partiel, si s'en est une, fait monter, descendre sans arrêt mes volets par tranche de 5cm, tu vois le binss!

 

 

bon, j'ai rien dit  :(, par acquis de conscience, je viens d'essayer et ça marche, ça le ferme entier mais sans fermer les lamelles, à  petit trous si j'ose dire.

j'ai pourtant rien changer, mais depuis il y à  eu quelque mises à  jour, alors.....

Modifié par Fredric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les volets bubendorf ne fonctionnent pas avec les FGRM, on en a déjàparlé plusieurs fois sur le forum, tu peux faire une recherche.

Ceci dit, il n'y a pas longtemps j'ai vu passer ici un lien vers le forum TLD où le gars a carrément démonté son moteur pour modifier le câblage et le rendre compatible... Tu trouveras le lien quelque part ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'ai fait une recherche j'ai tout trouvé. C'est un volet bubendorff sans fil que le gars modifie. Sans fil c'est encore pire que moi.

 

Par contre Fredric si je pourrai juste avoir une copie d'écran d'une de tes scènes pour l'ouverture partielle ça m'intéresserai. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de scène que pour ça, j'ai inclus des ouvertures avec pourcentage dans certaines de mes scènes:

fibaro:call(57, "setValue", "10");

57 est l'ID du volet et 10 est le pourcentage d'ouverture.

Chez moi, 10% correspond juste à  l’écartement des lamelles, à  "petits trou".

pour info, 50% n'est pas la moitié de l'ouverture des volet mais 50% de la course du moteur, pour ouvrir les volets à  50%, je dois mettre 60%, toujours dans mon cas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...