Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour àtous,

Je suis détenteur d une hc2 ... Est oui j ai sauté le pas !

Désoler pour ceux qui n apprécié pas Apple mais moi j adore et j ai i phone i pad... Je souhaite acheter des enceintes pour pouvoir d une par les contrôler depuis ma box et aussi faire des scenario avec le tts et aussi pouvoir mettre de la musique depuis mon iPhone ou iPad avec la fonction AirPlay....

Avez vous des idées ??

Merci pour ce site super enrichissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire recherche sur le forum (via Google), il me semble que quelqu'un a fait un virtual device pour la HC2 sur Airplay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'installer des enceintes intégrées de la marque belge Artsound et je les recommande vivement.
Couplés à  un raspberry pi 2 et une carte Hifiberry Amp+.

à‡a marche vraiment très bien en Airplay.

 

Regarde ce bon tuto : http://www.maison-et-domotique.com/56929-realisation-de-multiroom-audio-a-base-de-raspberry-pi-hifiberry/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le tuto de Shad sur le forum, tu peux te monter une VM (ou un Raspberry PI) sous Linux qui fait passerelle Airplay vers Sonos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai craque pour la play bar (avant qu'elle augmente), et puis le caisson avec ...!!

Je l'ai branché avec le cables spdif sur ma Freebox ... Et la je peux récupérer le son de la TV ou celui envoyé en AirPlay, sur le système Sonos, et je groupe les enceintes que je souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Freebox est compatible Airplay. Donc si tu branches des enceintes (Sonos ou autre) sur la sortie audio de la freebox, tu obtiens des enceintes compatibles Airplay.

 

Note : tu peux aussi utiliser XBMC/Kody, qui est compatible Airplay. Avec ça, mon antique ampli HC non connecté permet d'écouter du son provenant de l'iPad.

 

Bon perso je trouve que Airplay n'a absolument aucun intérêt, mais si pour toi c'est utile, sache qu'il y a pleins de solutions pour utiliser Airplay sur les différents équipements du marché, et ainsi ne pas se limiter à  une liste de quelques équipements vendus fort chers car disposant de la licence Airplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi lazer mais pour la famille plus c simple et mieux sais. J ai mis sur mon nas synology le serveur multimédia et puis grâce àmon iPhone ou iPad et l appli ds audio je peux contrer n importe quel enceinte de la maison. Si tu as des solutions plus simple et moins coûteuse je suis preneur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le tuto de Shad, c'est pas bien compliqué : [Tuto Multimédia] Airplay + Sonos = Airsonos

 

Chez moi Kody fonctionne sur mon vieux PC Windows 7 branché sous la TV et l'ampli HC, donc pas besoin de Linux.

 

Bref, pas besoin d'être un barbu de Linux pour faire du Airplay à  pas cher, surtout vu le nombre de tutos sur le net.

 

Tiens, j'y pense aussi, à  un moment j'avais installé un petit logiciel sur mon PC Windows (shairport4w) qui transforme n'importe quel PC en borne Airplay, et donc utiliser ses propres enceintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, j'aime bien Bose (et Denon aussi, c'est la marque de mon ampli, vue que maintenant ils se sont aussi lancé sur le marché des amplis connectés), mais le souci c'est que leurs systèmes connectés sont propriétaires, et qu'on peine à  trouver des infos sur l"API, et surtout des implémentations (quelqu'un qui a réussi à  en tirer quelque chose).

 

Tandis que Sonos est établi depuis longtemps sur le marché, et les infos sont dispos partout, il y a un module virtuel sur ce forum, le plugin officiel de Fibaro, et plein d'exemple de codes sur Internet.

 

Sonos est cher, mais c'est sensiblement les mêmes prix que Bose et Denon, c'est le prix de la qualité audio, c'est tout. Les fonctionnalités intelligentes connectées sont un atout indéniable, mais ça ne représente qu'une petite partie du prix. L'audio ça a toujours été cher.

Si tu fait du DIY avec un Raspberry PI, du sqeezebox, que tu lui colles un ampli de qualité et des enceintes de qualité, tu seras mécaniquement au même tarif.

 

Ce qui est chouette avec Sonos, surtout si tu as un NAS avec toute ta médiathèque bien rangé, c'est qu'il va lire sur un partage Samba standard (le partage traditionnel de Windows), donc c'est un standard de facto, dispos sur tous les OS.

Donc si demain Sonos arrêt de vendre ses produits, fait faillite, change son protocole, ou que sais-je encore, tu conserves un produit qui est indépendant du cloud et parfaitement opérationnel quasiment éternellement. Tandis que d'un autre coté, les protocoles propriétaires tels que Apple Airplay, Google Chromecast, etc.... auront disparus bien avant.

En plus, coté facilité d'utilisation, tu peux commander ta musique depuis ton smartphone/tablette android/apple, depuis ton PC, depuis ta domotique, tablette murale, etc.... tu peux lancer une musique avec un appareil, et la changer avec un autre appareil, etc....ça ne consomme pas de batterie pendant la lecture (puisque le Sonos va chercher la musique directement sur le réseau local), bref que demander de plus ? Y'a pas plus WAF :)

 

Logiquement Bose et Denon (et peut être d'autres plus tard), devraient arriver au même résultat que Sonos, mais ils ont un train (ou plusieurs....) de retard.

 

Pour reprendre ton message initial.... je t'ai donné dans mon post précédent plusieurs pistes pour déployer du Airplay sur ton réseau local.

Mais je n'ai aucune idée de savoir si le protocole peut être domotisé (depuis la HC2), et donc de déclencher des lectures, du TTS, etc....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

On peut difficilement mieux synthétiser :)  et pour cette partie :

 

L'audio ça a toujours été cher.

Si tu fait du DIY avec un Raspberry PI, du sqeezebox, que tu lui colles un ampli de qualité et des enceintes de qualité, tu seras mécaniquement au même tarif.

 

Y a pas plus vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord également avec Lazer au détail près que la partie amplification peut ne plus coà»ter un bras avec les ampli  tripath ou T-Amp. Ces petits amplis numériques sont vraiment bons pour le prix que ça coute.

J'ai pour ma part pris un SMSL SA50 qui est vraiment bluffant pour ses 50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne un peu avec les Sonos, c'est la consommation électrique continue de ces enceintes qui ne sont pas optimisées pour ça.

Vu le prix, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas pris soin de mieux gérer la consommation en veille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact, c'est un gros point faible, on sent bien là  le produit américain qui se moque de la consommation électrique.

A noter qu'on gagne environ 2W en désactivant le Wi-Fi si on ne l'utilise pas.

Mon Connect:amp tourne maintenant à  5,2W au repos.

 

Une solution c'est de les mettre sur un Wall Plug, mais j'ai peur que de les allumer/éteindre à  chaque fois qu'on quitte le domicile soit très bon pour eux.... quelqu'un le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution c'est de les mettre sur un Wall Plug, mais j'ai peur que de les allumer/éteindre à  chaque fois qu'on quitte le domicile soit très bon pour eux.... quelqu'un le fait ?

 

Un autre inconvénient à  "débrancher" ces petites bêtes là  est que cela efface les titres récemment écoutés. Alors bien sur il y a les playlist mais ce n'est pas forcément ce qu'on utilise de façon systématique non plus. 

De plus je pense qu'au redémarrage cela mettra un peu plus de temps à  se reconnecter. Et une envie de musique, ça n'attend pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Y'a pas plus WAF :)

 

Logiquement Bose et Denon (et peut être d'autres plus tard), devraient arriver au même résultat que Sonos, mais ils ont un train (ou plusieurs....) de retard.

c....

Je confirme pour le WAF ;-)

 

Bose vient de sortir un nouveau système (l'ancien en amélioré quoi) qui a l'avantage de posséder un petit écran. C'est ce que je trouve qu'il manque sur Sonos. Des fois j'aimerai juste passer à  la chanson suivante sans avoir a dégainer ma pomme. 

Au niveau son, Bose est assez spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il y a quelques années, Sonos avait à  leur catalogue un contrôleur dédié (CR200 et CR100). La CR100, plus ancienne et plus grande peut aller sans problème sous la douche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi je trouve Sonos pas mal, mais très chère tout de même.

On trouve du matos tout aussi bon voir presque meilleurs niveau sonore que Sonos, bien moins chère, qui ne consomme presque rien en veille (Moins de 0.5W), airplay et DNLA, avec une petite télécommande très pratique qui évite d'avoir le Smartphone. Exemple : Pioneer XW-SMA1. Donc pour le moment, Sonos je passe mon chemin, reviendrait peut être un jour dessus, mais pour le moment non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did : oui le contrôleur dédié à  disparu, ils ont du partir de la constation que ça ne se vendait plus et que les gens préféraient utiliser leur smartphone.... je suis d'accord avec Hysis, devoir sortir son smartphone c'est pas toujours pratique. Encore le week-end dernier, Madame qui me demande où est l'iPad car elle veut se mettre de la musique (bon comme elle cherche son iPad tout le temps, j'ai pas relevé sur le coup :rolleyes: )

Quand je me serai enfin occupé de la tablette murale, un raccourci vers l'appli Sonos sera bien utile.

 

@Nico : il me semble que tu avais eu quelques soucis de démarrage avec ton Pioneer. Il marche bien maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A l'époque, il n'y avait que le ZP90 (ancien connect) et le ZP120 (connect:amp) qu'ils vendaient en pack avec ce contrôleur, ça le mettait à  une centaine d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×