Aller au contenu

Script Contrôle des noeuds mort et leur réveil


lolomail

Recommended Posts

@jojo

 

tu as mis quoi comme icone ? je comprends la différence aussi, j'aime bien to point de vue ;-)

 

Quelquechose a configurer autre que iconeok, iconerun, push_dev et iconedead ?

Car chez moi le nombre de devices reste à  0 :-)

 

les lables peuvent etre modifies sans soucis a priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goog job [emoji16]

T'inquiète pas Jojo ce script était très loin d'être parfait et c'était plus une base àfaire évoluer donc très bien[emoji4].

Mais au passage l'utilité est très limitée depuis la v3.590 parce que le HC2 fait cela tout seul en tâche de fond, je dirais même plus il peut bien même empêcher le moteur z-wave de faire correctement le maillage court-circuitant la calcule des routes par la puce.

Je n'utilise d'ailleurs plus ce script depuis plus de 1 an et il ne me manque pas du tout.

Dans un but de contrôle oui pourquoi pas [emoji4] mais sans le réveil.

Envoyé de mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff,

Je suis en v3.600, et ce script m'a déjà  rendu d'énorme services. Avant que je ne l'utilise, le FGS de ma chaudière tombait régulièrement mort, et ma douche était froide le matin (pas très WAF ...), des lampes qui s'allument automatiquement la nuit restaient allumées toute la nuit à  cause d'un autre FGS qui tombait mort, mais se réveillait après 60s. Grâce à  la fonction notification, je peux monitorer facilement si le script est "utilisé" pour le réveil.

 

@pepite,

mon script est pour 3.6

je vais voir pour qu'il fonctionne également en 4.x

je modifie le post précédent pour y ajouter les icônes.

il n'y a rien d'autre à  changer que ce dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version 2.2 :

J'y ait corrigé un bug sur le test des devices sur batterie.

! il ne fonctionne que pour v3.x

 

Pour V4.X, je ne sait pas, mais j'ai trouvé ceci  par cocolabombe0 (http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1710-my-batteries/page-8)

j'essayerais en remplaçant batteryLevel par isBatteryOperated ligne 57

et lignes 42 et 42 idem avec dead

SANS garantie

if (v.properties.batteryLevel <= 75

DeadNodesAnalysis.V2.2.vfib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir identifié le problème "aléatoire" : il ne semble pas considérer les secondary devices (tmp d'un door sensor) d'un device sur batterie (ex door sensor) comme de device sur batterie, il essaye de le réveiller et il réveille également le device sur batterie, alors qu'il n'y a pas de piles....

Je regarde cela plus en détail ce soir, du boulot, je ne sais pas tout analyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo, j'ai un problème avec la fonction call.

tu écris : fibaro:call(1, "wakeUpDeadDevice", i) - ligne 62 de ton script bouton 1.

 

or la définition est :  fibaro:call(deviceID,actionName,arguments)

 

Qui a raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol...

 

Deux possibilités pour le réveil des nÅ“uds morts:

fibaro:call(1, 'wakeUpDeadDevice', deviceID)

 ou

fibaro:wakeUpDeadDevice(deviceID)

c'est exactement la même chose bon ok le second est plus simple ;)

 

Important: Le deviceID doit impérativement être de type number en V4.xx

 

Ensuite, il y a un bug sur la V4 qui fait qu' un périphérique sur pile et H.S ne remonte pas en mort, j'avais remonté l'info à ,Fibaro mais peut-être pas par le bugtracker (je ne sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour,

 

au vu de ce que dit @krikroff sur les noeuds morts et la HC2 qui le gere en interne, que pensez-vous d'une petite évolution du script en permettant de choisir ou non le wakeup sur les devices ? Ce serait sympa tout de meme de connaitre les devices qui passent dead sans les reveiler pour améliorer son maillage ?

 

C'est vrai que depuis que j'ai fait 3.6 et 4.033, mon wallplug qui remontait dead nodes regulierement en 3.59 ne l'est plus jamais, je fais tourner le script de krikroff.

 

@jojo : je peux aussi tester en V4 si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de réveil il est bon aussi après de faire une demande de re-maillage ;) mais encore une fois attention l'utilisation de ces méthodes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, il y a un bug sur la V4 qui fait qu' un périphérique sur pile et H.S ne remonte pas en mort, j'avais remonté l'info à ,Fibaro mais peut-être pas par le bugtracker (je ne sais plus)

 

J'observe exactement la même chose en v3.600 (peut-être parce que c'est la version de préparation au passage à  la V4.x ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose aussi en V4 le wakeup est bogué cf. http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2106
 
J'ai proposé le code suivant qui lui fonctionne en passant directement par l' API:

HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1", 11111)
HC2:POST("/api/devices/"..deviceId.."/action/wakeUpDeadDevice", '{"args":[]}');

Attention ce code ne gère pas l'asynchronisme (encore une source de problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, syntaxe de fibaro:call

 

fibaro:call(12, 'turnOff');

fibaro:call(12, 'setValue', '23');
fibaro:call(423, "setProperty", "ui.lblPresence.value", presence)
fibaro:call(68, "sendPush", "Try to wake up node "..i);

 

OUI MAIS !!

fibaro:call(1, "wakeUpDeadDevice",i);

 

Je comprends pourquoi ils ont autant de problèmes pour la mise au point de la v4 s'ils trimbalent autant d'anomalies comme celle là .

 

Quelqu'un sait-il la signification du premier argument et les différentes possibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berale24, le premier argument est bien le deviceID mais dans notre cas le deviceID (en N°1) c'est le contrôleur (HC2) puis en arguments (le N°3) c'est l' ID du périphérique àréveiller donc oui aussi deviceID :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...