Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Id207 inactif
 

{"id":207,"name":"Com. Ecl. Portail","roomID":12,"type":"com.fibaro.motionSensor","baseType":"com.fibaro.securitySensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":448,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["tamper","zwave","zwaveSceneActivation"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":2,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":2,"value":1},{"id":3,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":4,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":5,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":6,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":7,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":8,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":9,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":10,"lastReportedValue":20,"lastSetValue":20,"size":1,"value":20},{"id":11,"lastReportedValue":200,"lastSetValue":200,"size":1,"value":200},{"id":12,"lastReportedValue":8,"lastSetValue":8,"size":1,"value":8},{"id":13,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":14,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0}],"zwaveCompany":"Fibar Group","zwaveInfo":"3,3,52","zwaveVersion":"","pollingTimeSec":0,"alarmDelay":"0","alarmExclude":"false","alarmTimeTimestamp":"0","armConditions":"{\"auto\":false,\"devices\":[{\"id\":207,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"0\"}],\"time\":0}","armConfig":"2","armDelay":"0","armError":"{}","armTimeTimestamp":"0","armed":"false","configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"1084","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"1","fibaroAlarm":"false","lastBreached":"1453831025","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"58","parametersTemplate":"85","productInfo":"1,15,5,1,16,2,2,1","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","sceneActivation":"0","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","tamper":"false","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"false"},"actions":{"forceArm":0,"meetArmConditions":0,"reconfigure":0,"setArmed":1},"created":1453682497,"modified":1453682497,"sortOrder":128}

Id207 actif
 

{"id":207,"name":"Com. Ecl. Portail","roomID":12,"type":"com.fibaro.motionSensor","baseType":"com.fibaro.securitySensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":448,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["tamper","zwave","zwaveSceneActivation"],"properties":{"parameters":[{"id":1,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":2,"value":0},{"id":2,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":2,"value":1},{"id":3,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":4,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":5,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":6,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":7,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":8,"lastReportedValue":255,"lastSetValue":255,"size":1,"value":255},{"id":9,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":10,"lastReportedValue":20,"lastSetValue":20,"size":1,"value":20},{"id":11,"lastReportedValue":200,"lastSetValue":200,"size":1,"value":200},{"id":12,"lastReportedValue":8,"lastSetValue":8,"size":1,"value":8},{"id":13,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":14,"lastReportedValue":0,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0}],"zwaveCompany":"Fibar Group","zwaveInfo":"3,3,52","zwaveVersion":"","pollingTimeSec":0,"alarmDelay":"0","alarmExclude":"false","alarmTimeTimestamp":"0","armConditions":"{\"auto\":false,\"devices\":[{\"id\":207,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"0\"}],\"time\":0}","armConfig":"2","armDelay":"0","armError":"{}","armTimeTimestamp":"0","armed":"false","configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"1084","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"1","fibaroAlarm":"false","lastBreached":"1453832695","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"58","parametersTemplate":"85","productInfo":"1,15,5,1,16,2,2,1","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","sceneActivation":"0","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","tamper":"false","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"true"},"actions":{"forceArm":0,"meetArmConditions":0,"reconfigure":0,"setArmed":1},"created":1453682497,"modified":1453682497,"sortOrder":128}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets voir tes lignes qui ne fonctionnent pas non plus ?

 

de mon cote, j'ai pas encore bien compris ce que c'etait que ce event dans l'entete, il y a un sujet dessus, j'essaie de le retrouver

 

Retrouve :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6951-entete-dans-une-scéne-nouveauté/?p=106382

 

En fait rien a voir avec ton souci ;-) ca concerne les Sceneactivation ou les CentralScene, je crois que la telco OCTAN REMOTE pourrait etre concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Peut-être un rapport avec la nouveauté de l'affichage du dernier déclenchement dans l'interface HC2 (pour les détections).

Voici mes lignes qui ne marchent plus, les Id n'ont pas changé et modules affichent dans l'interface qu'ils ont bien changé d'état il y a 18 minutes.

GEA.add({207, {"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}}, -1, "", {{"turnOn", 100}}) -- Allumer automatiquement l'éclairage Portail la nuit
GEA.add(187, -1, "Débordement regard jardin", {{"turnOff",87},{"turnOff",89}}) -- Arrêter automatiquement vannes Regard Jardin si débordement
GEA.add(188, -1, "Débordement regard haies", {{"turnOff",86},{"turnOff",120},{"turnOff",122}}) -- Arrêter automatiquement vannes Regard Haies si débordement

Les Id 187,188 et 207 sont bien dans l'entête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Visiblement, j'ai aussi un léger soucis avec ma ligne qui ferme les volets:

GEA.add({"Global", "", ""}, 5*60, "", {{"Value", 112, 0},{"Value", 113, 0},{"Value", 114, 0},{"Value", 115, 0},{"Time", "Sunset+20", "Sunrise"}}) -- Fermer Volets étage au coucher + 25min

Les volets se ferment mais trop tôt: le "sunset" était ce soir à  18h01 et les volets se sont fermé à  18h11 alors que j'ai renseigné "Sunset+20" et un déclenchement à  5*60 (au début de la ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, pour les volets, ce n'est pas la mise à  jour, c'est moi qui a modifié la ligne faite à  l'époque par @Steven himself pour des horaires qui se croisent la semaine avant le changement d'heure, donc à  la place des 15*60, je préfèrerais avoir le Sunset+20 et 5*60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Did, bizarre, on dirait que la mise à  jour a quelque peu bugge ton GEA.

 

Ta ligne pour tes volets, teste comme ceci, ca veut dire la meme chose mais je me demande si les anciennes syntaxes tournent encore avec la 4.070, juste une idée.

Sinon, peut-etre aussi à  tester, creer une nouvelle scene GEA, ca a fonctionner pour la remontee des volets progressives, on ne sait jamais.

 

@971jmd, quelque peu derangeant oui c'est sur, alors la, ca ne m'est jamais arrive, je vois rien a part une restau..

 

@jerome, ca marche ceci ? mais il ne voit plus du tout sa scene ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, pour les volets, ce n'est pas la mise à  jour, c'est moi qui a modifié la ligne faite à  l'époque par @Steven himself pour des horaires qui se croisent la semaine avant le changement d'heure, donc à  la place des 15*60, je préfèrerais avoir le Sunset+20 et 5*60.

 

Moi les sunset me rendent fou...les changements d'heure tout ça...tomber pile poil sur l'horaire, par rapport à  la tombé de la nuit ou levé du jour.

Je me disais qu'un oeil de sauron rendrait le truc plus facile... mais finalement a part un capteur LUX mais filaire, ça reste pour le moment du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme ça chez moi :

{{"Time","Sunset+10","Sunrise+10"}


 

 Pour l'option {

"Time", "Sunset+20", "Sunrise"}

le sunrise ne doit pas être en premier?

Je vais supprimer la scène GEA et la recréer mais seulement en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did, non inutile. Ppour le Sunset tu peux laisser ce que je t'ai proposé, le sunrise est inutile dans ce cas, les volets se fermeront 20 à  30 mins après le coucher du soleil

 

@domodial, mes volets ne sont pas motorisés donc je ne sais pas encore pour le Sunset, mets je mets a jour des VG et je nai pas de soucis avec le Sunset de GEA, ca modifie bien mes variables.

 

Sinon CaptainIgll a fait un super VD sur le positionnement, l'ensoleillement, l'azimut, c'est le TOP pour la gestion des volets je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...