Aller au contenu

Support Gea


Steven

Recommended Posts

@pepite, merci je vais regarder cette histoire de regex...
 
Question, pour l'envoi d'une image par une camera suite à  une détection, si je veux envoyer la photo à  deux e-mail, cela fonctionnera t-il en mettant le code ci-après ? 

  	GEA.add(id["DETECTEURJARDIN"], -1, "", {ifarmed, {"Picture", id["IPCAM_JARDIN"], {2, 130}}})

Ben, non cela ne fonctionne pas...
Il y a t-il un autre moyen a part mettre deux lignes ?

Modifié par Arbu-jl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous svp une petit aide j ai ca :

 

[DEBUG] 22:21:05: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 60 secondes (ID: 1)
[DEBUG] 22:21:05: [ 120 | Lumiere ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 60 secondes (ID: 2)
[DEBUG] 22:21:05: GEA Version 5.40 : en exécution...
[DEBUG] 22:21:07: GEA Version 5.40 : en exécution...
[DEBUG] 22:21:07: En cours : aucun traitement à  effectuer
[DEBUG] 22:21:08: GEA Version 5.40 : en exécution...
[DEBUG] 22:21:08: En cours : aucun traitement à  effectuer
[DEBUG] 22:21:45: GEA Version 5.40 : en exécution...
[DEBUG] 22:21:45: En cours : aucun traitement à  effectuer pour l'ID :112
[DEBUG] 22:22:05: [ 120 | Lumiere ] sendActions : traitement des actions (ID: 2)
[DEBUG] 22:22:05: [ 120 | Lumiere ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID: 2)
[DEBUG] 22:22:35: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] sendActions : traitement des actions (ID: 1)
[DEBUG] 22:22:35: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID: 1)
[DEBUG] 22:22:35: [ 120 | Lumiere ] sendActions : traitement des actions (ID: 2)
[DEBUG] 22:22:35: [ 120 | Lumiere ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID: 2)
[DEBUG] 22:23:05: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] sendActions : traitement des actions (ID: 1)
[DEBUG] 22:23:05: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID: 1)
[DEBUG] 22:23:05: [ 120 | Lumiere ] sendActions : traitement des actions (ID: 2)
[DEBUG] 22:23:05: [ 120 | Lumiere ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID: 2)
[DEBUG] 22:23:35: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] sendActions : traitement des actions (ID: 1)
[DEBUG] 22:23:35: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID: 1)
[DEBUG] 22:23:35: [ 120 | Lumiere ] sendActions : traitement des actions (ID: 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dans l'entête :

 

--[[
%% autostart
%% properties
112 value
121 value

%% globals
--]]

 

et plus bas :

 

-- Ajouter ici les événements à  exécuter / Add here events to schedule
-- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua

 

function setEvents()

 

-- === Les Salle de Bain === --
   -- Eteindre automatiquement LUMIERE_SDB_INVITES aprs 10 mn
GEA.add(112, 1*60, {{"turnOff", 112}})

 
 
   -- === Test === --
   -- Sur Salle a Manger
GEA.add(120, 1*60, {{"turnOff", 120}})

end

 

ca marche pas ;-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arbu-jl

pas 2 lignes mais les 2 options répétées

GEA.add(id["DETECTEURJARDIN"], -1, "", {ifarmed, {"Picture", id["IPCAM_JARDIN"], 2}, {"Picture", id["IPCAM_JARDIN"], 130}})

@Charles0

il te manque le message entre "" dans tes lignes :

 

non ;-)

GEA.add(112, 1*60, {{"turnOff", 112}}) 

oui

GEA.add(112, 1*60, "", {{"turnOff", 112}})

D'ailleurs les experts : l'option "Picture" n'apparait pas dans le wiki

 

@steven, @jojo pouvez vous mettre à  jour svp ? merciiii

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les couche-tard (ou geek de la programmation nocturne comme moi !)

 

je viens d'adapter/tester c'est 2 lignes de code récupérer sur le ShowRoom. J'ai une erreur avec les propriétés Power+ et Power-

GEA.add({"Power+", id["PRISE_TV_DROITE"], 125}, 30, "conso pdroite #value#", {{"turnOn", id["CMD_SUB"]}})
GEA.add({"Power-", id["PRISE_TV_DROITE"], 95}, 5*60, "", {{"turnOff", id["CMD_SUB"]}})

J'ai remplacé ces propriétés par Value+ et Value-

Mais cela ne fonctionne que dans un sens (extinction) mais pass allumage. J'ai déclaré l'ID du déclencheur dans l'entête, et vérifié la puissance indiquée par le module multi prises Greenwave.

 

D'avance merci  ;)

 

 
GEA.add({"Value+", id["POWER_TV_SAMSUNG"], 125}, 10, "conso pdroite #value#", {{"turnOn", id["AMPLI_HOMECINEMA"]}})
GEA.add({"Value-", id["POWER_TV_SAMSUNG"], 120}, 10, "", {{"turnOff", id["AMPLI_HOMECINEMA"]}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hansolo pour ton partage de code !

 

Je viens de tester une scène en lua avec la propriété "power" de la GreenWave, cela fonctionne très bien. Mais effectivement la propriété Value n'est pas la bonne elle me ramène "1" donc c'est pour ça que cela ne fonctionne pas.

 

Le problème, c'est que avec les propriétés GEA "Power+ et Power- j'ai une erreur : 

[DEBUG] 17:35:24: line 2076: attempt to concatenate local 'name' (a nil value)

 

Voilà  le bout de code GEA correspondant à  cette erreur :
 
 -- Contrôle tous les périphériques déclarés toutes les X secondes
	  -- ---------------------------------------------------------------------------    
	  GEA.log = function(method, entry, message, force, color) 
	    if (force or GEA.debug) then
	      local msg  = ""
	      local name = "If"
	

	      if (not entry and not force) then 
	        return 
	

	      elseif (entry) then
	        local typeEntry = type(entry[GEA.keys["ID"]])
	

	        if (entry[GEA.keys["NAME"]]) then 
	          name =  entry[GEA.keys["NAME"]] 
	

	          if (type(name) == "table") then
	            name = name[1]
	          end
	

	          name = name .. " ] "
	

	          if (typeEntry == "nil" or typeEntry == "boolean") then
	            msg = msg .. "[ " .. name
	          elseif (typeEntry == "number") then
	            msg = msg .. "[ " .. entry[GEA.keys["ID"]] .. " | " .. name
	          elseif (typeEntry == "table") then
	            lowerId = string.lower(entry[GEA.keys["ID"]][1])
	
 
De plus je ne vois pas cette propriété dans la doc de Syntaxe GEA ( https://gea.piccand.me/doku.php/syntaxe )
 
Aurais-tu modifié ton GEA ?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez les déclarations inutiles dans l'entête et, par la même occasion, les Id fantômes.

Ouuuouuuh.

oui @Did, tu as raison de le souligner, pour ceux qui ont des soucis, il faut être sur des ID.

Mais dans mon cas, je suis sà»r de mes Id, rappel toi, c'est moi qui ai mis le doigt dessus les ID Phantom qui me faisaient des pic à  90% sur l'utilisation du processeur.  ;)

par contre, j'ai peut-être un début de piste, j'avais beaucoup de coupure de courant il y à  quelques mois et ça c'est arrête, depuis une semaines, ça recommence.

quand ça coupe, j'ai des devices qui passe en noeud mort et la box mets longtemps à  les réveiller.

je me demande si pour GEA, un noeud mort et pas comme une ID qui n’existe pas, cela expliquerait le souci. 

j'attends de voir comment cela ce passe en faisant attention à  cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bosseurs,

 

@frederic,

 

Tu as installé le Watchdog de @Lazer pour monitorer GEA, c'est de la bombe ;-)

Pourquoi ne reveillerais tu pas tes modules Dead avec GEA ? Si tu as repéré les modules dead

Dead en condition, et Wakeup en options

 

@maconly

es-tu sur de ta declaration d'IDs/nom dans ta table ID ?

Essaie avec Sensor

Quelle version de GEA as-tu ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut que je mis mette, j'ai un peu de mal avec le Watchdog, il faut que je demande quelques éclaircissement à  @Lazer et pour les modules Dead, je vais soit faire avec GEA ou par une scène pour le réveiller quand le courant revient, j'ai pas trop regardé 

la mise en place avec GEA, je vais voir. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je débute avec GEA et j'ai eu un "gros problème" hier soir.

 

J'ai plusieurs scenes en LUA qui fonctionnent et que je voulais "transformer" en GEA.

J'ai commencé "petit joueur" et j'ai créé un scene GEA avec une seule tâche et qui fonctionnait pas trop mal (J'ai pas encore la maitrise de la syntaxe à  voir).

 

Hier, pour tester la syntaxe, j'ai créé une seconde tâche GEA et j'ai commencé des essais de syntaxe avec plus ou moins de succès.

Au bout d'un certain temps, plus trop de succès, bien que la scene s'exécutait, aucune tâche ne se lançait.

 

Par désespoir je me suis lancé dans un redémarrage du HC2 et la ... mauvaise pioche.

 

J'ai eu beaucoup de difficulté à  la relancé, le redémarrage se passait, suivi d'erreur 403 lorsque je voulais exécuté une scene LUA (ou même la stopper depuis le dashboard).

Au final, 3 reboot et un restore de la configuration n'y on rien changé.

 

La seule chose qui à  fonctionné est de supprimer les deux scenes "GEA". Du coup plus d'erreur 403 est tout est rentré dans l'ordre.

 

  • Je vois pas trop le rapport alors auriez-vous une idée/suggestion à  me soumettre pour débuger cette histoire ?
  • Y-a-t-il une limite (en plus du nombre d'instance) sur le nombre de scene qui tourne ?

 

Finalement cette 4.070 me semble pas terrible car en plus depuis que je l'ai passée j'ai aléatoirement des latences monstrueuses. Par exemple j'appuie sur un bouton qui lance une scene pour allumer la lumière et il me faut attendre 20 secondes pour que la lumière s'allume !! (Alors qu'avec la 4.05x, c'était dans les 2-3 secondes)

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la grosse galere comme tu dis.

En créant tes instances supplementaires, as-tu recréé une variable GEA_Tasks, 1 pour chaque instance est necessaire.

As-tu augmente ton nombre d'instances en cours possible directement depuis les parametres de la scene ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@maconly

es-tu sur de ta declaration d'IDs/nom dans ta table ID ? OUI

Essaie avec Sensor

Quelle version de GEA as-tu ? 5.40

@Pepite

Merci Pepite et toute la communauté du Forum !!!

 

cela venait bien de la propriété Power, en mettant Sensor cela fonctionne.

 

Question ou peut-on trouver ce genre d'information ?

Car pas vu dans "Syntaxe GEA", et de plus cette propriété n'existe pas dans mon module !!!

Surtout que avec une scène en LUA directe j'utilise la propriété Power qui fonctionne !

 

Encore Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un problème avec GEA (voir capture d'écran) en v4.047 qui avait disparut au passage de la v4.056.

je le retrouve en V4.071b, GEA ne plante pas mais ne fait plus rien.

ça vous parle?

 

Bon  -_- , c'est pas dà» aux coupures de courant, aujourd'hui, pas de problème électrice et GEA fais toujours pareil.

j'ai supprimé la scène et recréé, il me semble avoir déjà  réglé des soucis comme ça  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

Alors non j'ai n'ai pas recréer de variable GEA_Tasks. Tu dis qu'il faut créer une variable par GEA_Scene et donc j'imagine modifier   GEA.globalTasks = "GEA_Tasks" avec le nom qui va bien?

 

Pour le ombre d'instance, j'avais augmenté à  10 pour la scene de "prod" et laissé à  2 pour celle de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous,

 

Actuellement j'ai une scène dans gea qui sélectionne la luminosité suivant l’heure de la journée.

 

    GEA.add( { id["LAMP_CHB3"] } , -1   , "", {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Value", id["LAMP_CHB3"], "100"}})
    GEA.add( { id["LAMP_CHB3"] } , -1   , "", {{"Time","Sunset","Sunrise"},{"Value", id["LAMP_CHB3"], "7"}})

 

ça marche super bien. par contre impossible de jouer sur la variateur, gea remet forcement la valeur.

 

Je n'ai pas réussi a trouver un moyen di mettre la valeur (7% ou 100%) à  l'allumage, mais oui fois celle ci allumé laisser libre l’accès a la variation.

 

SI quelqu'un au une idée je suis preneur :-)

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'essai d'intégrer la fonction push avec le VD presence, mais je ne reçois pas de push:

--[[
%% autostart
%% properties
5 value
68 value
58 value
56 value
25 value
112 value
120 value
39 value
%% globals
Phone_PL_Present
Phone_CM_Present
--]]


-- v 5.40
-- Optimisation possible, cf : GEA.optimize = GEA.typeOptimize["IMEDIATE_ONLY"]
-- ==================================================
-- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique
-- ==================================================
-- [FR] Scénario permettant de contrôler si une périphérique est 
-- activé depuis trop longtemps ou lancer un push d'avertissement
-- Ce scénario permet une annotation plus simple que le code LUA
-- il nécessite néanmoins quelques connaissances
--
-- [EN] This scene allow you to check every X second the status
-- of a module and send actions if the module is activated since too long.
-- This scene allow you a more simple annotation than LUA
-- it requires some knowledge
--
-- Auteur : Steven P. with modification of Hansolo and Shyrka973
-- Version : 5.40
-- Special Thanks to :
-- jompa68, Fredric, Diuck, Domodial, moicphil, lolomail, byackee,
-- JossAlf, Did,  sebcbien, chris6783 and all other guy from Domotique-fibaro.fr
-- ------------------------------------------------------------
-- Historique / History
-- ------------------------------------------------------------
-- L'historique complet est diponible ici :
-- http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-dévénements-automatique/?p=12428

function yourcode()
  -- ==================================================
  -- [FR] A VOUS DE JOUER
  -- [EN] YOUR TIME TO PLAY
  -- ==================================================
  GEA.isVersionFour = true --- On est en version 4.017 Beta ou suppérieur
  
  -- [FR] Votre langue : FR (default)
  -- [EN] Your language : EN
  GEA.language = "FR";
  
  -- [FR] On vérifie toutes les X secondes  (default : 30)
  -- [EN] Check every X seconds
  GEA.checkEvery = 30 
  
  -- [FR] Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71}
  -- [EN] Smarphones you want to be notified {XX, XX} for more than one
  GEA.portables = {154} 
  
  -- [FR] Affichage des traces dans la console (default : false)
  -- [EN] Show trace in the debug window
  GEA.debug = false
  --GEA.catchError=false

  -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
  -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
  GEA.optimize = GEA.typeOptimize["IMEDIATE_ONLY"]

  -- [FR] Tableau d'identifiant (facultatif)
  -- [EN] ID table (optional)
  

-- IDs générés le : 10/02/16 à  17:22:19

  
local id = {
--inconnu
RGBW_BULD = 320, 
--Salle Machine
SPARE_2 = 353, SYNOSBACKOS_MONITORING = 318, VMC = 351, D413_TEMPERATURE = 120, D211J_TEMPERATURE = 121, ON_OFF_SM2 = 347, TEMP_SM = 255, PORTE_SM = 253, ON_OFF_SM = 294, SYNOSDYPOS_MONITORING = 317, 
--Salle de sejour
TEMP_INONDATION_SS = 324, DETECTEUR = 322, LUX_DP_SS2 = 132, DP_SS2 = 130, ON_OFF_SS = 249, DP_SS_1 = 20, TEMP_DP_SS2 = 131, LUX_DP_SS1 = 22, TEMP_DP_SS1 = 21, ACTIVITE_SS = 97, VISITE = 94, 
--Salle de cinema
PATPC = 85, DIMMER = 144, MARANTZ_REMOTE = 240, 
--Garage
TEMP_GARAGE = 51, PORTE_COTE = 49, SIREN = 292, ACTIVITE_GARAGE = 239, LOCK = 274, PORTE_GARAGE = 381, ON_OFF_COTE = 251, SW_ON_OFF = 146, ON_OFF_AMP = 358, SW_ON_OFF_VOLT = 357, 
--Chambre des maitres
DIMMER_CHAMBRE_DES_MAITRES = 143, 
--Halle entrée
ON_OFF_ENTREE = 268, PORTE_ENTREE = 383, ON_OFF_PORTE = 59, ON_OFF_SOFFITE = 44, 
--Salon
HUMIDITE = 282, SET_TEMP = 303, VENT_ = 306, TEMP_HUMIDITE_ = 281, DSC5020L = 356, SONOS_REMOTE_V1_0_0 = 355, SW_ON_OFF_USB = 361, TEMP_SALON = 304, SW_ON_OFF_USB_SALON = 363, MODE = 305, 
--Cuisine
PORTE_PATIO = 264, TEMP_PP = 266, 
--Cabanon
ACTIVITE_COURS = 118, ON_OFF_CABANON = 299, TEMP_CABANON = 27, PORTE_CABANON = 25, 
--Technique
MY_BATTERIES = 365, UPDATE_NOTIFIER_1_0_8 = 60, TTS = 100, VISIONNEUSE_V01B = 373, IOS_INFO_V1_00 = 374, PLAYFILESONOS = 101, PRESENCE_PL = 379, PRESENCE_CM = 387, YAMS_WU = 378, TTS_TEMP = 384, PUSHOVER_CONFIG = 107, CLOCK_SYNC = 112, CALCUL_ARROSAGE = 161, DOMOCHARTS = 319, DEADNODESANALYSIS = 247, EVENEMENTS = 111, COUCHER_LEVER_JOUR = 148, TOUTES_LUMIERES = 342, HC2_DIAGNOSTICS = 345, 
--Salle Lavage
DETECTEUR_SALLE_LAVAGE = 75, TEMP_SL = 77, 
--Gazebo
ARROSAGE__2 = 313, SW_ON_OFF_GAZEBO = 128, ARROSAGE__1 = 311, 
}


  
  -- ------------------------------------------------------------
  -- [FR] Variable Globale optionnel pour autorisé GEA de s'exécuté
  -- [FR] Usage : GEA.getGlobalForActivation = {"<globalvar>", "<value pour autoriser l'execution>"}
  -- [EN] Optional Global Variable to allow GEA to run
  -- [EN] Usage : GEA.getGlobalForActivation = {"<globalvar>", "<value for activation>"}
  -- ------------------------------------------------------------
  --GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"}

  -- ----------------------------------------------------------------
  -- [FR] A partir d'ici vous trouverez ma propre configuration
  -- [FR] vous permettant ainsi d'avoir une série d'exemple
  -- [EN] From here are ma own configuration
  -- [EN] just to allow you to see some examples
  -- ----------------------------------------------------------------
     
  -- === GESTION DES PORTES OUVERTES == --
  -- Le scénario enverra un push toutes les 10mn tant que la porte sera ouverte
  -- === GARAGE == --
	local ActiviteGarage = {"Global", "Activite_garage", "non"}
GEA.add(49, 10*60, "La porte de cote est ouverte depuis plus de #duration# à  #time#",  {{"Repeat"}})
  
	local ActiviteGarage = {"Global", "Activite_garage", "non"}
GEA.add(381, 10*60, "La porte de garage est ouverte depuis plus de #duration# à  #time#",  {{"Repeat"}})
 
  -- === COURS == --
    local ActiviteCours = {"Global", "Activite_cours", "non"}
GEA.add({25, ActiviteCours}, 10*60, "La porte du CABANON est ouverte depuis plus de #duration# à  #time#",  {{"Repeat"}})

-- === DIVERS === --

  -- parcours les 350 premiers modules à  la recherche de pile inférieur ou égal à  40%
GEA.add({"Batteries", 20}, 24*60*60, "Pile faible #value# - #name# ", {{"Repeat"}})

  
  --DETECTION PRESENCE--
-- Signale Push CM at Home GEA peux se déclencher sur un changement de valeur d'une variable global
-- Signale Push PL at Home GEA peux se déclencher sur un changement de valeur d'une variable global
GEA.add({"Global", "Phone_PL_Present", "1"}, -1, "Patrick est arrivée à  #time#",{"Time", "00:01", "23:59"})
GEA.add({"Global", "Phone_PL_Present", "0"}, -1, "Patrick est partie à  #time#", {"Time", "00:01", "23:59"})
GEA.add({"Global", "Phone_CM_Present", "1"}, -1, "Cindy est arrivé à  #time#", {"Time", "00:01", "23:59"})
GEA.add({"Global", "Phone_CM_Present", "0"}, -1, "Cindy est parti à  #time#", {"Time", "00:01", "23:59"})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...