Aller au contenu

Panneau De Sms


adeniau

Messages recommandés

bonjour,

 

est-ce que quelqu'un a un peu joué avec ça ? vu la description ça me semble top ! dommage qu'il n'y ait quasiment aucune documentation sur le sujet...

 

dans l'idéal j'aimerai bien lancer un scénario (ou changer la valeur d'une variable) via un sms.

 

merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Home Center ne peux pas recevoir de SMS, le panneau ne sert qu'à  envoyer des SMS et il semblerait que cela ne fonctionne que pour la Pologne.

 

Par contre si tu as un vieux téléphone Android sous la main, tu pourrais l'utiliser chez toi pour faire une passerelle entre ta box et les SMS, exemple ICI (Gestion par SMS avec Tasker) et ICI (Gestion des variables via Tasker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, le mot "passerelle" n'est pas correcte car je fais uniquement du pull et non pas du push vers la HC2. 

 

Par là , je veux dire que je n'ai rien mis en place qui permettrais à  la HC2 de m'envoyer un SMS mais uniquement l'inverse. J'envoi un SMS à  la maison qui interroge / agit sur la HC2 et me renvoi une réponse.

 

Pour faire un vrai passerelle, il faudrait ajouter AutoRemote pour Tasker pour permettre à  la HC2 d'envoyer des requêtes sur le téléphone. 

 

Sinon, cela reste une solution de dépannage et non pas une vrai solution de contrôle par SMS ou là , il faudrait un système sur onduleur et tout le bazarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, j'ai pas oublié la requête avec les pièces, mais j'arrive pas me poser 2 heures et m'en occuper .. cela va venir.

 

L'idée serait : Allumer Lampe Du Salon ou Allumer Lampe de la Cuisine

Avec donc comme séparateur les mots clés "dans", "de la", "de l'", "du"

 

C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven, si tu mets ton smartphone sur un chargeur, ça fait l'équivalent d'un système sur onduleur, non ? En plus un smartphone avec l'écran éteint (et non pas "cassé" ;) ) ça tient facilement 2 ou 3 jours sur batterie, soit bien plus que le potentiel onduleur sur la HC2.

 

A terme je pense mettre mon smartphone sur un Wall Plug afin de contrôler les cycles de charges. D'ailleurs je suis certain qu'avec Tasker on doit pouvoir réaliser les ordres de charge/arrêt, même si je n'ai aucune idée de comment faire.

 

 

Et pour les pièces, génial, tu as tout compris à  ce que je désire.

Ne te presse pas, c'est pas urgent (je pars en vacances à  l'étranger dans 48h et je n'aurai pas la data.... nan je rigole c'est vraiment pas important, fait ça quand tu pourras).

 

 

Edit : un peu grillé par Fredric :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredric

J'utilise cela justement pour éteindre et rallumer ma box internet si plus rien ne vas. Je peux pas dire que c'est du 100% mais pour mon usage, cela fonctionne.

 

@Lazer, je pars aussi mercredi pour 2 semaines.

Ma tablette à  la maison est sur WallPlug avec Tasker, si batterie entre 0 et 15% envoi http://...api/...turnOn ... si batterie entre 95 et 100 turnOff. Cela fonctionne très très bien, j'ai eu une fois un soucis car les mise à  jours automatiques sont activées (ne pas faire sur la smartphone de secours) et une mise à  jour de Tasker n'a pas redémarré correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dans "Profil"

 

Appuyer sur + et choisir Etat puis Alimentation puis Niveau de batteterie:

De : 95

A : 100

Appuyer sur retour puis sur Nouvelle tâche

Mettre un nom (facultatif)

Appuyer sur + puis Réseau puis Get HTTP

Seveur:Port : admin:admin@HC2_IP:Port

Chemin : /api/callAction?deviceID=<ID wallplug>&name=turnOff

Appuyer sur retour

 

Recommencer pour le profil allant de 0 à  15% mais en mettant "turnOn" 

 

Pas compliquer.

 

Une capture aurait été plus simple si j'avais ma tablette avec moi :) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé, ce profil Tasker fonctionne très bien, merci encore Steven :)

Effectivement c'était tout simple àmettre en place, mais fallait juste savoir par où commencer. C'est pas forcément simple àprendre en main comme appli, mais je vais essayer de me plonger un peu dedans àl'occasion, le potentiel est énorme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon SMSgateway en place, cela fonctionne bien, vais rester la dessus du coup. J'aimai bien le système à  Steven car cela aurait été bi sens, mais bon c'est pas mal déjà  là .

 

Lazer, si je voudrais envoyer un sms en direct depuis la HC2 par exemple, tu utiliserais quoi (Pour mettre l'url qui envoi le SMS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...