Aller au contenu
mprinfo

V4.042 Hot Fix - 20-04-2015

Recommended Posts

Sans vouloir jouer les trouble-fête ...

 

post-1669-0-05733600-1432282694_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que maintenant ils ont changé leur stratégie de communication.

Ils ne laissent maintenant plus croire monts et merveilles avant d'avoir qualifié leurs produits.

C'est une très bonne chose.

 

Pour les plugins perso je pense en effet que l'on va attendre encore un peu car ils doivent très certainement se concentrer sur les nouveaux produits qu'ils avaient annoncé.

 

Mais vu que je suis un piètre oracle, ceci n'engage que moi  :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis chaud là, je me ferais bien une petite migration ce soir....

J'attends 0h05 que tous mes scénarios soient passés, et je me lance :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gogogo !!

C'est parce que moi je recommence tout demain hein, avoue :) Bonne migration en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus très chaud pour une mise a jour en plus ils risquent de bloquer l astuce des plugins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux Lazer, tu nous abandonnes à  notre 3.600 ?  :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer tu blague ? Ou c'est un scoup les plugins te font craquer lol

@jojo il n'y a plus de raison valable pour rester en v3.6 il faut savoir tourner la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est surtout pour pouvoir faire des tests entre les 2 HC2 en v4. J'ai pas mal de petites idées en tête, mais faut que je vois la faisabilité avant d'en parler :D

Et ce week-end j'ai enfin du temps, donc si ça merde, j'aurai le temps de faire le recovery ou de tout réinclure comme toi Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

darklite44 nous a dit qu'il n'exploitait pas une faille de leur système, mais que c'était la méthode standard de Fibaro. Donc il ne devrait pas y avoir de problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir ça comme une faille dans la mesure où ils ont enlevé la fonctionnalité de l'interface Web, mais ils ont "oublié" d'enlever les vraies pages derrière. Une sorte de backdoor.

Bref, si ils le veulent pas qu'on l'utilise, ça sera facile pour eux àbloquer lors de la prochaine mise àjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il y a problème c'est le passage de v3 en v4 mais tu reinclu tout ca devrait le faire plutôt que de revenir en 3.60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il installe le plugin avec la même méthode en utilisant un interface tiers mais fibaro peut bloquer ce type d'utilisation donc je ne serai plus dans les premiers pour faire une mise a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan : la migration ne s'est pas trop mal passée....... :) ..... :D ..... :60:

 

C'est le bazar avec tous les nouveaux modules, mais globalement tout semble fonctionner sauf :

- Thermostat Secure SRT 321 => il était inconnu => Après un soft reconfigure, il semble bien reconnu. Il a repris la température du panneau de chauffage, mais comme il n'y a pas besoin de chauffer, difficile de savoir si ça fonctionne vraiment. Le truc sympa c'est la sonde de température interne enfin visible dans l'interface.

- Répéteur Aeotec DSD37 => inconnu => soft reconfigure => pas beaucoup mieux

- Qubino Fil Pilote => Ils demandent un soft reconfigure, mais je n'ose pas tester... des retours ? J'en ai un qui pilote le sèche serviette de la salle de bain, donc encore utile en cette saison.

 

Voilà , on verra demain matin au réveil B)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer le DSD37 a tourjours été inconnu.

C EST PAS VRAI IL LA FAIT LAZER ET EN V4

JOJO et DID vous vous sentez pas un peu seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que làles gars. Bon en même temps d'ici 30 minutes je suis aussi en 3.6... Mais que pour 5 minutes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qubino, même chose chez moi. Pas encore de template mais ça marche correctement pour mes 2 radiateurs de salon.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico et tu vas resté en 3.60 lol Surtout tu restes calme ca va bien ce passer c'est du boulot c'est clair mais c'est pour la bonne cause courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan ce matin : les lumières ne se sont pas allumées lors des mouvements devant les FGMS. Je m'en suis aperçu hier soir en montant me coucher, mais j'avais la flemme de rallumer le PC. Faut que je vois ce qui cloche avec GEA, pourtant il fonctionne au moins partiellement puisqu'il a allumé le Qubino du sèche serviette ce matin.

Également, FHEM ne met plus àjour les variables globales de température et humidité. Sûrement àcause du changement d'API.

Ça me fait un peu de travail pour tout àl'heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final cela c'est plutôt bien passé? Aucun regret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça àl'air globalement bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je pense que cette version est stable même si ils manquent des templates par contre je crois que je vais faire comme toi pour les prochaines mise a jours car j'ai pas envi de perdre les plugins utilisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Qubino Fil Pilote => Ils demandent un soft reconfigure, mais je n'ose pas tester... des retours ? J'en ai un qui pilote le sèche serviette de la salle de bain, donc encore utile en cette saison.

 

 

Chez moi j'ai la même configuration et je confirme un soft reconfigure ne sert à  rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOJO et DID vous vous sentez pas un peu seul

 j'attends encore quelques jours (les retours précis de Lazer), je ne suis pas super pressé.

est-ce que quelqu'un pourrait voir si la librairie i/o est disponible en v4 ? http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4841-backup-hc2-idées/?p=72260

 

en v3.600, j'ai également des moving sensors qui passent en température (AEON DSB05 et FGMS). Avez-vous observé ce phénomène en v4.x, ou observé que ce problème y a été résolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rêves, il n'y aura jamais la librairie LUA io, ça ouvre trop de brèches de sécurité. L'accès aux fichiers, tout ça....

Oui ce bug du moteur Z-Wave est connu en v3, et résolu en v4... On en a longtemps parlé sur le topic du FGMS.

Il faut soit exclure inclure le module, soit modifier àla main la DB.

Sinon pour mes Qubino fil pilote, le souci c'est que maintenant ils sont vus comme des dimmers dans l'application Android, du coup ça me signale qu'il y a des lumières allumées alors que non. Pourtant j'ai bien coché appareil commandé : autre.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×