Aller au contenu
pepite

Prise Chargeur Usb Murale/charge Tablette Murale

Recommended Posts

Bonjour à  toutes et à  tous,

 

La question su jour du boulet. 

 

Le contexte de ce que je souhaiterais faire dans la maison :

 

- tablette murale avec ce support : http://www.supportsmuraux.fr/vogel-s-ringo-tms-1010-tablet-wall-pack.html

- prise murale double USB

- contrat HP/HC chez EDF ;-)..oui, je ne suis pas allé chez un concurrent..pas le temps de faire les recherches ;-)

 

La problématique, et besoin d'idées :

 - Comment profiter de la charge de nuit en HC et arreter la charge de jour sans avoir à  débrancher le cable USB ?

 

Tasker ?

 

Merci pour vos idées :-)

 

pepite en mode plein de questions pour la maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as l'info que tu es HC ou HP, qui arrive sur ton HC2, tu peux commander  l'alimentation de ta prise usb par un FGS.

 

PS1 : merci pour toutes tes questions, elles nous donne des idées d'amélioration de notre maison

PS2 : le mot "boulet" doit être proscrit sur le forum (surtout dans tes doigts) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo,

 

Je dois pouvoir mettre le VD HP/HC,je ne sais plus qui l'a fait.

Donc je recup l'info HC/HP et en fonction, je pilote avec la HC2 depuis FGS.

Tu le fais pour des prises de courant toi ?

 

Quelqu'un pilote des prises de courant avec un FGS ou autre sans WallPlug ?

 

Merci @jojo

 

Pour la maison, j'essaie de me poser les questions..mais j'en chie lol

surtout dans la réalisation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne le fait pas, car je n'ai pas d'appareil que je ne veux pas qui fonctionne uniquement en HC.

Par contre je te confirme qu'avec un FGS tu fais celàsans problème.

Mon idée était un jour de mesurer la consommation globale au niveau de mon compteur, et que si je devenais trop juste je coupais la PAC, avant d'avoir une coupure générale de courant dans toute la maison.

Mais le plus important pour récupérer l'info HC/HP, il faut que tu puisses avoir un compteur électrique communiquant (mais je crois que vous avez cela en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, dans 95% des cas. Tu peux gérer cela ainsi pepite, et avec Tasker même rajouté une double close pour charger : Batterie àmoins de x% et HC. Car sinon elle va se charger tous les jours, aucun intérêt tu vas tuer la batterie, elle ne se videra pas en 1 journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de compteur communicant pour récupérer l'info HC/HP, ça existe depuis la nuit des temps (et c'est encore comme que mon chauffe eau fonctionne chez moi) => Un relai HC/HP 175 Hz.

Bon par contre, pas certain que ça se trouve encore dans le commerce....

 

Sinon en effet, il te faut un compteur électronique, et tu auras la sortie HC/HP.

Ou mieux : tu actives la sortie téléinfo, tu branches un Eco-Devices et tu auras tout un tas d'informations.

 

 

Perso j'utilise un Wall Plug sur une PC standard pour alimenter mon smartphone (passerelle SMS)

Dans le cas d'une installation murale fixe, tu peux mettre un FGS, ça me semble adapté.

Comme dis Nico, Tasker peut gérer la charge, mais le tuto dispo sur le forum ne prend pas en compte HC/HP. Il faudrait l'adapter.

 

 

Réflexion : pour le HC/HP te prends pas la tête, les horaires sont fixes, une fois que tu les connais, tu mets ça en dur dans le script, et zou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec tasker, j'ai fais une tâche qui déclenche un FGS à  15% de batterie et une autre qui l'arrête à  100%. Je ne sais pas si l'intérêt de charger une tablette la nuit va te faire beaucoup d'économie, je préfère la charger quand elle en a réellement besoin, comme dit @Nico, la batterie n'a pas besoin d'être chargée toutes les nuits et cela ne va pas l'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est problèm de charge de batterie, c'était avec les ancienne, les Nikel. Maintenant avec les Lithium, on n'a plus toutes ces questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas besoin de faire des cycles complets.

Au contraire, avec les Li-Ion il vaut mieux 2 demi-cycle qu'un cycle complet, car rien n'endommage plus une batterie Li-ion que la décharge profonde. En dessous de 5% c'est critique.

 

Moi je fais comme Did, je recharge entre 20% et 100%.... sans tenir compte de l'horaire. C'est pas 5W pendant 1h qui vont changer beaucoup la facture, mais je suis d'accord que sur le principe c'est pas optimal !

 

Donc je me dis qu'une fois par nuit (ou toutes les 2 nuits, ou 3 nuits... à  voir en fonction de la batterie et de la consommation de la tablette/smartphone) ça doit le faire sans souci. Double avantage : Heures Creuses, et préservation de la batterie.

A noter que 2 fois (en 1 an et demi) Tasker n'a pas déclenché : une fois il continuait de charger non-stop. et l'autre fois je me suis retrouvé avec le téléphone à  plat (d'où la génèse de mon VD Network Monitor....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs et bonjour.

 

Donc on part sur :

 - FGS, lequel mettriez-vous ?

 - Eco-Device apres activation de la télé-info pour plus tard,pas necessaire pour la tablette lol mais ces infos m'interessent et @Gazous a fait un VD sympa

 - Tasker, jamais utilisé du tout du tout, avec tasker on doit pouvoir dire charge à  20 et stop à  100 % mais entre 22h et 6h ?

 

Pour la passerelle SMS, ca m'interesse, je vais la faire aussi ;-).j'attendais la maison ;-)

 

Ca me semble pas mal tout ca..du boulot mais quel pied lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention àun cas tout de même si tu veux charger la nuit en HC en tenant compte de la charge : Pas que tu ne charges pas une nuit car pas encore atteint le seuil et ensuite elle se vide dans la journée suivant.

Comme dis Lazer, pour charger une batterie de ce type, je ne tiendrai pas compte des HC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Nico, c'est pour ça que si il recharge toutes les nuits, disons que la batterie n'aura jamais le temps de descendre sous les 60%, ça fera des tiers de cycle et c'est OK;

Ou alors Pepite recherche toutes les 2 ou 3 Nuits, bref c'est à  adapter.

 

Et tu peux ajouter une sécurité avec Tasker, si batterie < 20% même pendant la journée, alors on recharge quand même.

 

Je me demande si je vais pas faire ça en fin de compte.... le souci c'est de reconfigurer Tasker, car j'avais suivi pas à  pas le mini tuto de Steven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, cela ne m'etait pas du tout venu a l'esprit.

Bon ben je vais suivre vos conseils, seulement en fonction de la batterie ;-)

 

Pendant qu'on parle de tablette murale, en cours de choix, donc vous avez bien compris, une USB et pas forcement une bombe, j'ai bien envie de la laisser au mur..

et @Nico, je ne veux pas de 24 pouces ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Google Pixel :D

 

(un peu luxueux pour du mural)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir a vos histoires d'heures creuse . il y a un autre moyen ...

 

tous les compteurs , a part les très anciens avec un compteur ( donc uniquement HP) ont un contact sec a fermeture pour la commande du chauffe eau !!

 

il faut bien sur avoir l'option HC pour que ce contact fonctionne !!

 

si présence d'un chauffe eau ou autres consommateurs qui doit fonctionner la nuit , il y a au tableau électrique (normalement un fusible destiné a cela)

 

ce contact vous sortira donc en théorie du 220v

 

si aucun consommateur  , ce contact sera sec , mais la je vois pas l'intérêt  d'avoir du HC et rien sur la commande

 

donc c'est un moyen alternatif de récupérer un ordre HC

 

ou alors comme disait Lazer je crois , regarder sur sa facture , normalement les heures y sont noter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×