Aller au contenu
jojo

Images Clé Usb

Recommended Posts

 

Merci pour ton aide.

Sinon, la clé usb est toujours identique... j'avais vérifié. J'ai même installer la maj sans aucune clé, car cela fonctionne normalement, je l'ai déjà fais auparavant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire simple il te faut absolument la clé fibaro sur la box sinon cela ne fonctionne pas.

 

Regarde sur un PC si tu arrives a lire la clé fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma clé usb Fibaro est corrompu depuis longtemps, mais j'arrivais a faire des recovery et des sauvegarde avec, en utilisant les deux clé en même temps sur les deux ports usb.... et cela fonctionnait très bien depuis 8 mois... même les maj fonctionnait nickel... c'est depuis hier, j'ai écrit un script et j'ai eu un crash... J'ai du faire un recovery en 4.056 qui fonctionne bien.... et depuis je reste bloqué en v4.056... car la maj plante au démarrage de l'interface. Je pense qu'il y a une incompatibilité de version vers la 4.140... je dois peux etre passe par une version intermédiaire... et non directement par la v4.140.

Modifié par c5leman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil récupérer le numéro de série de la clé fibaro avant qu'elle ne soit complètement hs
si je me souviens bien j'ai eu un problème similaire avec cette image. j'ai mis une autre image 4.031 et j'ai pu faire les mises à jours

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Numéro de série déjà mis de coté au cas ou.... merci, je vais essayer de faire un recovery avec la v4.031 demain... je vous tiens au courant, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.... petite question car je me retrouve avec...je pense.... une cle USb qui merdouille !!!! le HC à toutes ses LED allumées sauf la clé qui clignote .
Est ce que remettre une image correcte et mon Backup peut régler mon pb ??

 

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de l'enlever et le HC2 redémarre nickel.... Je l'ai branchée sur mon PC et rien !!! il y a bien un lecteur qui s'affiche mais rien à développer....

Est ce que FIBARO en vend ?? quelqu'un en a t'il déjà acheté une ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y aurais plus rien dessus ? As-tu essayé de faire un backup depuis la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne voulait pas passer en REBOVERY .... et lorsque je branche la cle sur mon PC, il y a bien un lecteur qui apparaît mais lorsque je clique dessus, j'ai une fenêtre " Insérez un disque dans le lecteur USB".

HC2 etant fonctionnel sans la cle , j'ai un peu peur de la remettre pour tenter un Backup !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta clé me semble TRES malade.

Ce qui m'inquiète(rait), c'est de ne pas avoir de backup de ma config.

 

Ce que tu dois savoir sur la clé : son "numéro de série" est utilisé pour les mise à jour de la box, etc

Donc si tu as une autre clé que celle là, il n'acceptera pas de tout faire.

 

Mais je sais qu'il y en a qui ont travaillé avec 2 clés : la clé originelle de Fibaro qui était presque morte (comme la tienne) et une seconde pour faire les backup, etc (mais là je suis moins sûr de ce que j'avance)

 

Ce que je te proposerais : Prends l'image que je partage dans ma signature et met là sur une NOUVELLE clé.

Ensuite tu mets les 2 clés dans la box. Tu tantes une sauvegarde. Avec de la chance il va écrire sur la seconde clé.

Tu peux le vérifier en vérifiant le contenu du répertoire backups (! sur mon image, je crois qu'il contient des vieux backups à moi, qui ne sont d'aucune utilité)

 

Si c'est pas bon, tu essayes de démarrer la box toujours avec les 2 clés, et comme maintenant il les démonte automatiquement quand pas utilisée, tu retires la clé originale de Fibaro avec la box allumée.

Il ne reste donc plus que ta nouvelle clé. Tu retentes un backup pour voir.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu graves mon image sur la clé originale. En effet parfois tout réécrire lui donne une seconde vie.

 

Si ça ne va toujours pas, tu fais un pèlerinage à la vierge noire en Pologne (ou à Lourdes), on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils , je vais tenter !!! Et pour mon backup, j'en fait une copie tous les 6 mois sur mon PC alors pas de pb pour ça . J'ai contacté Fibaro et il me demande de la renvoyer ..... tu as une idée du prix de cette intervention ?
J'ai déjà essayé de monter ton image sur la clé HS mais comme windows ne vois rien sur le port USB, je peux rien faire !!! Je vais essayer avec une autre clé, en double .
J'ai plus confiance aux dieux du forum qu'à celui de Lourdes !!! :-))))

allé je retourne perdre du temps avec mon HC2 !!!! c'est ma femme qui ne va pas être contente ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment fais-tu un backup sur ton PC ?

Tu veux dire tu fais un backup sur ta clé, et tu copies le répertoire /backups sur ton PC tous les 6 mois.

 

L'intervention est gratuite, ais ils exigent un envoi par DHL, qui coute 100, mais il me semble que d'autre on déjà rencoyé leur box par la poste classique, et qu'ils ont acceptés (qqun peu confirmer ?)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, plusieurs ont envoyé via la Poste classique. Ils reçoivent quand même le colis, et ça coute moins cher.

Mais vaut quand même mieux prendre l'assurance Collissimo, étant donné la valeur du kilo d'aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BILAN:

C'est mort , j'ai essayé tout ce dont tu m'as conseillé , rien à faire impossible de faire de backup !!! "erreur " ............... j'ai une HC2 qui fonctionne parfaitement mais sans la possibilité de faire de sauvegardes, la clé est morte  !! ça sert à rien !!! 
A VENDRE HC2 ---SANS CLE----   150€ 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150€ sans la clé, c'est cher, car sans la clé originale, pas de mise à jour non plus.

Pourquoi ne la retournes-tu pas en Pologne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 euros c'est un peu cher

Pour pièces j'en donne 120 euros + FDP

 

Si c'est OK contact moi en MP

 

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mondialement ??? c'est beaucoup dire, le gas est hollandais.

Serais-je dans l'illégalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même en dehors de la France et de la Belgique :)

Donc c'est mondial :P

 

Dans l'illégalité ? J'en sais rien, de toute façon si ça gênait Fibaro, ça fait longtemps qu'ils t'auraient demandé de les retirer.

Laisses les, ça rend bien service à tout le monde :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Lazer a dit :

Donc c'est mondial :P

non, c'est inter -lanétaire, car le vrai monde se limite à la France, la Belgique (et le Luxembourg)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les Suisses aussi, on a besoin de GEA (même si Steven réside en France)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai mis à jour le premier post de ce sujet, car j'avais un peu fait le ménage sur mon GoogleDrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×