- 
                
Compteur de contenus
26 227 - 
                
Inscription
 - 
                
Dernière visite
 - 
                
Jours gagnés
1 327 
Lazer a gagné pour la dernière fois le 3 novembre
Lazer a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Lazer

- Date de naissance 10/04/1978
 
Profile Information
- 
											
												Sexe : 
												Homme
 - 
											
												Ville : 
												Ile-de-France
 - 
											
												Box
												Home Center 3
 - 
											
												Version
												5.180.17
 
Visiteurs récents du profil
		
			28 317 visualisations du profil 
		
		
			
		
						Lazer's Achievements
Experienced (11/14)
- 
													
    
Rare
 - 
													
    
Rare
 - 
													
    
Rare
 - 
													
    
Rare
 - 
													
    
 
Recent Badges
8,9 k
Réputation sur la communauté
4
Community Answers
- 
	C'est comme j'ai dit : pour ton parent, il faut que tu utilises une icône du même type, donc avec 1 seule position, puisque par principe, le parent ne change jamais de status. Tu ne dois pas utiliser l'icône "déjà chargée" provenant d'un binary switch, puisque par définition, il s'agit d'un double icône.
 - 
	
	
				Quick App - Enphase Envoy (Fork from TitiXsi)
Lazer a répondu à un(e) sujet de TitiXsi dans Quick App Developpeur
Ah oui tiens, tu nous diras - 
	@jojo il te faut utiliser le jeu d’icônes ON/OFF d'un module du même type, à savoir binary switch. Car le module parent n'a qu'une seul icône, statique, donc il n'est pas utilisable pour ton module ON/OFF. Il y a encore d'autre types de modules, par exemple tous les multilevel switch (dimmer, volet roulant) qui ont un jeu de 10 icônes. Bref, rien de nouveau en fait, les icônes ont toujours été gérées de la meme façon chez Fibaro, c'était déjà comme ça sur HC2.
 - 
	
	
				Ecodevice RT2 en Firm 3.04 reset à minuit ??
Lazer a répondu à un(e) sujet de Bloug dans GCE Electronics
Ah OK je n'y étais pas du tout, car tu parlais des compteurs : Et ceux là, à moins d'un gros bug ou réinitialisation complète de l'EcoDevice, ne se remettent pas à zéro, puisque le principe d'un compteur c'est d'incrémenter continuellement. Pour le tableau de bord, en revanche, désolé, je ne sais pas... car je ne l'ai jamais utilisé... je suis bien incapable de comparer le comportement avant/après. Je viens de jeter un œil, ça a l'air sacrément bugué, il m'annonce 0€ de consommation sur le jour et le mois, et une consommation folklorique sur l'année. Après c'est possible aussi que les valeurs soient fausses car je n'ai jamais pris le temps de le configurer correctement. En fait j'ai une utilisation ultra basique de l'Eco Device, il ne me sert que de passerelle pour remonter la téléinformation, les compteurs, les pinces, etc vers ma domotique dans laquelle tout est centralisé. Essaye peut être d'aller voir sur le Wiki de GCE, il y a pas mal d'informations utiles, ou de poser la question sur le forum... donc vérifie bien le Wiki avant car la première réaction des membres actifs c'est de rediriger vers le Wiki Si tu es sûr qu'il s'agit d'un bug, tu peux aussi directement ouvrir un ticket auprès du support. - 
	Peut être en forçant par l'API. Si tu es motivé, avec les outils de développement (F11) de ton navigateur, tu peux regarder comment est chargé l'icône sur les devices qui permettent le changement via l'interface Web, puis tu essayes de le reproduire en LUA.
 - 
	Lazer a commencé à suivre Quick App - Renault et Est-il possible de changer l'icône Parent d'un module ?
 - 
	En effet, pas possible de changer l’icône. C'est un détail cosmétique, mais j'ai une préférence pour l'ancien jeu d’icônes par défaut :
 - 
	Renault Version 1.00 Présentation :  Ce QuickApp permet de monitorer les voitures connectées du groupe Renault. Il a été testé avec 1 voiture de chez Renault : Megane E-Tech, mais il devrait théoriquement pouvoir fonctionner avec n'importe quel modèle connecté de la marque. Le module parent affiche toutes les informations récupérables dans des labels : Les modules enfants permettent d'utiliser les informations utiles directement dans des scénarios : Limitations : Ce QuickApp utilise l'API de Renault qui n'est pas officiellement documentée, et susceptible de changer à tout moment. Donc malheureusement, comme tout object connecté dépendant du Cloud, il est susceptible de ne plus fonctionner un jour... Pré-requis : Il faut déjà avoir connecté son véhicule via l'application mobile du constructeur disponible sur le Play Store ou l'App Store : application MyRenault. Installation du QuickApp :  Importer le QuickApp (fichier fqa) de façon habituelle sur la box Home Center 3, puis changer les paramètres suivants dans l'onglet Variables :  User : adresse email utilisée pour la connexion sur l'application mobile du constructeur Password : Mot de passe associé au compte Refresh : intervalle de rafraichissement des informations en secondes, par exemple : 60 (la voiture ne remonte les informations sur le cloud Renault que toutes les 60 secondes au mieux) Puis ouvrir la vue du QuickApp et cliquer sur le bouton "Create devices" afin de créer tous les modules enfants. Utilisation : Les propriétés suivantes peuvent être lues dans le JSON des modules enfants : Prise branchée : value : boolean : true|false -- Câble de recharge branché/débranché Recharge : value : boolean : true|false -- Recharge en cours ou non batteryLevel : integer : 0-100 -- Niveau de la batterie en Pourcents Autonomie : value : integer : 123 -- Autonomie de la batterie en Kilomètres Kilométrage : value : integer : 123 -- Compteur kilométrique total Icônes :  Je vous propose les icônes génériques suivantes, sinon vous pourrez créer vos icônes personnalisées à l'image de votre voiture (sa photo s'affiche dans le log du QA lors de son démarrage) Changelog : v1.00 : Octobre 2025 Version initiale Téléchargement : Nouvelle installation : Renault v1.00.fqa
- 
	
- 2
 - 
					
						
					
							
					
						
					
				 
 
 - 
	
	
				Ecodevice RT2 en Firm 3.04 reset à minuit ??
Lazer a répondu à un(e) sujet de Bloug dans GCE Electronics
Tu as une capture d'écran, car je ne vois pas de quoi tu parles ? - 
	Lazer a commencé à suivre Ecodevice RT2 en Firm 3.04 reset à minuit ??
 - 
	
	
				Ecodevice RT2 en Firm 3.04 reset à minuit ??
Lazer a répondu à un(e) sujet de Bloug dans GCE Electronics
Je ne comprends pas bien ta question... les compteurs ne se sont jamais remis à zéro à minuit, ça serait même un bug puisque par principe un compteur est censé s'incrémenter perpétuellement. Peut être qu'avant, tu avais une routine (scène ou autre... bug ?) qui les remettait à zéro à intervalle régulier. - 
	Ah mais je n'ai jamais été sur Syno moi, justement avec le besoin de faire évoluer mon serveur HP j'avais naturellement pensé à Syno, mais avec cette affaire de disques durs, je fais clairement partie des clients qui ont blacklisté cette marque à partir de 2025. L'avantage, finalement, c'est que ça fait un candidat de moins dans la sélection, l'inconvénient c'est qu'il en reste tellement, dont certains nouveaux qui était quasi inconnus il y a 1 an de ça et qui sont maintenant sous le feu des projecteurs. De toute façon pour mon cas, je serai trop limité avec un NAS, car faire tourner des VM dans un NAS c'est extrêmement bancal... ne serait-ce qu'à chaque mise à jour du NAS, le besoin de faire rebooter toutes les VM, ça ne me convient pas du tout. Donc ça va finir avec un vrai serveur (reste à savoir quoi), et un hyperviseur, je pense Proxmox, une VM avec les disques durs (TrueNAS à priori), et toutes les autres VM Linux pour mes autres besoins. Le seul truc qui m'embête dans l'histoire, c'est que Syno Surveillance Station est sans équivalent sur le marché... après j'ai toujours la possibilité d'utiliser une VM Xpenology uniquement pour les caméras, en attendant mieux.
 - 
	Ah ben voilà, c'est donc bien ce que je disais, ça fonctionne uniquement parce que cette variable TisunChaudiereSolaireOn n'est pas une VariableCache au sens GEA, mais une variable (locale de surcroit) au sens LUA. Après rien ne t'empêche de stocker cette variable locale LUA dans une VariableCache GEA en plus.
- 12 434 réponses
 - 
	
		
- support
 - script lua
 - 
					(et 1 en plus) 
					
Étiqueté avec :
 
 
 - 
	Si tu suis l'actualité, tu verras que Synology viens de revenir en arrière, dans la dernière version ils supportent à nouveau les disques durs tiers... mais pas (encore ?) les SSD tiers ! Faut dire qu'ils se sont rendu compte qu'avec cette affaire leurs ventes se sont effondrées, laissant un boulevard aux marques concurrentes. Bien joué, comment suicider une entreprise en 1 leçon. Bon, il vont survivre, ce n'est qu'une tentative de suicide échouée, mais quand même... je me demande bien ce qui est passé par la tête des dirigeants.
 - 
	Ah oui ça c'est malin. Alors ça non en revanche, ça ne fonctionnera pas comme attendu. Le tostring(TisunChaudiereSolaireOn) ne sera pas interprété par le code de GEA lors de l'exécution de la règle, mais par l'interpréteur LUA lors du démarrage du QuickApp. De plus, TisunChaudiereSolaireOn n'est qu'une variable au sens GEA du terme, pas au sens LUA. En effet, sauf à ce que tu aies préalablement défini la variable avec TisunChaudiereSolaireOn = ... dans le code LUA, lors du démarrage du QA, LUA va considérer que c'est une variable non définie, donc tostring() renverra la valeur "nil", que tu verras apparaitre dans le corps de ton email.
- 12 434 réponses
 - 
	
		
- support
 - script lua
 - 
					(et 1 en plus) 
					
Étiqueté avec :
 
 
 - 
	Ah oui tiens, pareil ici, depuis 17h.... Les joies des objets dépendants du cloud...
 - 
	1. Tu mets ce que tu veux dans une VariableCache, GEA conservera le type que tu utilises... donc number, boolean, string, ou même table. 2. Oui OK 3. Pour faire des calculs, il faut utiliser "Function". Tu as un exemple dans la doc de syntaxe. Pour ton cas ça doit donner un truc comme ça je pense : {"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOff", {"Function", function(vc) return vc + 8 end, {"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOn"}}} 4. Je doute fort que ça fonctionne tel que tu l'as écris... Essaye un truc du genre : {"Email", "admin", {"Function", function(vc) return "TisunChaudiereSolaireOn = "..vc.."\nle #date# à #time#." end, {"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOn"}}, "Variables cache"} Ou bien, mais moins propre je trouve : {"Function", function(vc) GEA.options.email.action("TisunChaudiereSolaireOn = "..vc.."\nle #date# à #time#.") end, {"VariableCache", "TisunChaudiereSolaireOn"}, "Variables cache"} Dans cette dernière syntaxe tu découvres qu'on peut appeler n'importe quelle option de GEA au sein même de la function() exécutée par "Function". "Function" est extrêmement puissant, mais difficile à maitriser...
- 12 434 réponses
 - 
	
- 1
 - 
					
						
					
							
					
						
					
				 
 - 
	
		
- support
 - script lua
 - 
					(et 1 en plus) 
					
Étiqueté avec :
 
 
 
