Aller au contenu

arnog23

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

À propos de arnog23

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Nantes
  • Box
    Autre
  1. arnog23

    Fibaro FGBS-321 Module Universel

    Hello, En relisant la doc du module, je suis tombé sur ce point : Can I provide Voltage signal to IN1 or IN2? No, you cannot. It can be only GND signal. Donc pas de tension sur les entrées In1 et In2. Il faut les relier à la masse et pouvoir ouvrir/fermer le circuit. Je suis donc parti sur un montage à base d'octocoupleur qui me permet suivant les tensions aux bornes de mon capteur de fin de capteur d'obtenir 4 états (3 en fait car un état n'est pas possible) en fonction des entrées du FGBS-001. Montage testé et approuvé ce matin. De plus, comme j'ai installé récemment installé un FGS-223 pour contrôler l'ouverture/fermeture du portail, celui-ci me sert de relais et pallie à la mauvaise portée du FGBS-001. Il me reste à refaire mon montage au "propre" et mettre tout ça dans un petit boitier étanche :-)
  2. arnog23

    Fibaro FGBS-321 Module Universel

    Il me reste à trouver la sortie de l'étage de régulation si je comprend bien :-) Le pont de diode étant en bas à gauche, ou pourrait se trouver la sortie de l'étage de régulation ?
  3. arnog23

    Fibaro FGBS-321 Module Universel

    En effet, j'ai récupéré la masse et l'alim directement sur le pont de diode.
  4. arnog23

    Fibaro FGBS-321 Module Universel

    Bonjour, En attendant la sortie du Smart Implant qui tarde un peu à venir, je souhaite avancer sur la détection d'ouverture de mon portail coulissant (Le contrôle de l'ouverture/fermeture est déjà en place avec un FGS-223/Relais). La motorisation est une MHouse SL1 qui est équipé d'un capteur de fin de course à trois positions à partir duquel je souhaite récupérer l'état. La carte électronique fonctionnant en +24VDC (+26VDC en réel), je peux y récupérer l'alimentation pour le FGBS-001. Le capteur de fin de course (doigt ressort) est connecté sur la carte via 3 fils (Rouge, Bleu et noir) aux bornes desquels j'ai soit 0VDC, soit +34VDC en fonction de la position de celui-ci. Je souhaite donc connecter le fil Rouge sur l'entrée IN1 et le fil Noir sur l'entrée IN2. Il est indiqué que les entrées sont libres de potentiel mais je suppose qu'il ne faut pas non plus dépasser la tension d'alimentation max, soit +30VDC (+ ou - 10%) et je n'ai pas envie de le griller. J'ai donc abaissé la tension via un pont diviseur qui me donne une tension de +25VDC en sortie. En revanche, dès que je connecte les entrées du FGBS-001, la sortie de mon pont diviseur n'est plus la même. Soit j'ai +10VDC (au lieu de +25VDC), soit j'ai +2VDC (au lieu de 0VDC). Le +10VDC ne me gêne pas trop, en revanche, je voudrais bien descendre à 0VDC pour que le capteur change d'état. Une idée sur cette modification de tension une fois le module connecté ? Pensez vous que je puisse le connecté en direct sans pont diviseur de tension malgré les +34VDC ? Cela ne risque pas de le griller ? PS : J'ai une sonde de température branché sur le FGBS-001. Je ne sais pas si cela peut avoir une influence. Merci.
  5. arnog23

    Switch CISCO L3 et Reverse Proxy

    Pour commencer, il faut configurer chaque port avec le VLAN dans lequel tu souhaites qu'il se trouve et savoir si tu dois le "tagger" ou pas. Si un port est "tagger" avec un VLAN, il communiquera le VLAN ID (son numéro). Ce qui est, par exemple, nécessaire pour la freebox (et son VLAN 100) il me semble. interface Gi0/1 switchport mode access => Un seul VLAN pourra passer sur cette interface switchport access vlan 1 => Le VLAN 1 pourra passer sur cette interface interface Gi0/2 description freebox switchport mode trunk => permet de faire passer plusieurs VLAN sur la même interface switchport trunk allowed vlan 100 => Ce VLAN est "tagger" Ensuite, pour faire communiquer tes VLANs entre eux, il faut leur assigner une adresse IP : conf t (configure terminal) => Pour passer en mode configuration interface vlan 100 ip address X.X.X.X Y.Y.Y.Y no shut (no shutdown) => pour activer l'interface si elle est down avec X.X.X.X correspondant à l'adresse IP et Y.Y.Y.Y au masque Ensuite, il faudra un élément de niveau 3 pour faire du routing et permettre à tes VLAN s de communiquer entre eux. Pour le faire sur ton switch, il faut activer cette fonctionnalité avec la commande "ip routing" (un reboot du switch sera probablement nécessaire) En fin, pour sauvergarder ta config, n'oublies pas de faire un "wr mem" (write memory) qui permet de d’écrire ce qu'il y a dans la "running-config" vers la "startup-config".
  6. arnog23

    Switch CISCO L3 et Reverse Proxy

    Je viens de voir sur ton thread que tu avais déjà commencé à jouer avec la config de VLAN pour la com entre ton freebox server et ton player. Un show running-config sera donc le bienvenu.
  7. arnog23

    Switch CISCO L3 et Reverse Proxy

    Tu peux nous en dire un peu plus sur la configuration du switch ? Tu as laissé la config par défaut pour le moment ? Si c'est le cas, tout les ports sont dans le même VLAN par défaut, ils doivent donc tous communiquer entre eux. Concernant l'accès à ton synology au travers de ton Cisco, est ce que tu arrives à le pinguer avec son adresse IP plutôt qu'avec son nom DNS ? Au niveau des interfaces, est ce qu'elles montent bien physiquement ? Si tu veux nous donner la config actuelle en faisant un "show running-config" en CLI, ça pourra aider.
  8. arnog23

    CES 2019 et Fibaro

    Oui, d'ailleurs je l'attend avec impatience celui là :-)
  9. arnog23

    CES 2019 et Fibaro

    Sur le site Fibaro ils annoncent "Available in Q1" ... mais bon il n'y a pas l'année ...
  10. arnog23

    Mise à jour du forum

    Merci. C'est tout bon pour moi aussi. :-)
  11. arnog23

    Fibaro Switch 2 - FGS-213 / FGS-223

    Ce fut un peu chaud pour caser tout les fils supplémentaires dans la boite de 50 mais c'est passé :-) Je peux enfin savoir si mes lumières extérieures sont allumées en un clin d'œil :-) Merci.
  12. arnog23

    Fibaro Switch 2 - FGS-213 / FGS-223

    Bon, je viens de maquetter avec un inter 67034, un voyant témoin 67688 et un FGS223 et ça fonctionne nickel :-) Y a plus qu'à brancher tout cela. Merci.
  13. Hello, Merci à tous. C'est installé et fonctionnel. Je suis quand même bluffé par la portée du module qui est à plus de 30 mètres à l’extérieur et au ras du sol dans le bloc moteur. Malgré cela, il arrive à voir 10 voisins et le contrôleur en direct :-) Il me reste maintenant a trouver une solution pour récupérer l'état de mon portail. J'espère que le Smart Implant pourra faire l'affaire lorsqu'il sortira car j'avais testé avec un Universal Sensor et il n'avait pas assez de portée.
  14. arnog23

    Fibaro Switch 2 - FGS-213 / FGS-223

    Ok, merci. En revanche, en y regardant de plus près, il semble que les broches du 67668 soient trop écartées pour le 67034. Est ce que ne serait pas plutôt le 67688 qu'il faudrait ?
  15. arnog23

    Fibaro Switch 2 - FGS-213 / FGS-223

    Merci pour le lien. Ca devrait donc donner ceci ?
×