Aller au contenu

Achille85

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Anières
  • Intéret :
    Informatique, domotique, gestion réseau
  • Box
    Home Center 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Achille85's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Hello, j'ai plusieurs walli controller (pas le choix dans ma maison je vous passe les détails électriques qui vous feront faire des cauchemars). J'ai également une latence sur chaque interrupteur qui doit activer un FGS-213 (ou deux suivant la scène). Si j'ai bien compris, ces modules non alimenté en 230 (vu qu'ils sont sur pile les miens) ne font pas de relais donc pas de communication entre eux ? Bon, j'avais pour idée du coup de faire ce qu'on m'a conseillé mais bon je n'y arrive pas, à savoir faire une association direct entre les interrupteurs et les modules. 1. comment faire ce genre de lien car malgré des vidéos.... ca fonctionne pas (les groupes, les associations directs) 2. est-ce une bonne idée ? limitation ? pour estimer la chose : il y a dans la maison (plein pied, donc pas d'étage) 8 walli controller et des FGS-213 il en a 10 merci de votre aide
  2. Hello, J'ai voulu reprendre le topic en pensant que le module était fonctionnel et mettant la QA en problématique mais appremment je ne peux pas inclure correctement le module dans ma HC3. Je résume ma situation : J'ai une HC3 version 5.150.15 Le module est "Qubino ZMNHJD1 - Micromodule "fil pilote" Z-Wave+" (j'ignore totalement comment on pourrait connaitre son fireware) Quand j'inclus le module je me retrouve avec ceci. Attention, le dispositif sur cette capture avec l'ID 127 était à l'origine masqué c'est moi qui l'affiche. Dans ma capture je montre le seul endroit qui pouvait me sembler être "logique" a tester le module. Mais rien ne se passe et si je change les % le bouton sauvegarder reste grisé. Le statut du radiateur (Sauter avec fil pilote) est, depuis son branchement au qubino comme l'image ci-jointe et peut importe les règlages que je change sur le radiateur ca fait rien. Et j'ignore si important ou pas, aucune sonde de température. Si vous avez une solution, aide, manip que je dois faire ou si c'est juste un module que je ne peux pas utiliser, je veux volontiers des conseils ou me renvoyer vers un produit fibaro (ou autre) qui me permet de faire la même chose, à savoir gérer le programme du radiateur depuis ma box domotique.
  3. Je n'ai justement pas du tout ca. J'ai lu le forum ici : et cela ne répond pas non plus à mon problème. Donc si on oublie la quickapp, je n'ai déjà même pas le qubino fonctionnel Je viens de forcer l'exclusion et je vais à nouveau tenter de l'inclure. EDIT : Je viens de l'inclure et comme je disais je me retrouve avec ca et rien d'autre.
  4. Hello, merci @Lazer alors en fait je cible le quickapp (comment faire fonctionner le code) et le qubino (est-il bien configuré ou identifié). Donc si on démarre à partir de ce que tu me dis j'ai tout d'abord une première question. Est-ce que mon qubino est correctement installé ? C'est un binary sensor ? Ensuite, pour les valeurs j'avais trouvé ces informations mais j'ignore comment les tester ou du moins où, comment les rentrer. ? Quand tu dis "utiliser la classe dimmer" qu'entends-tu ?
  5. Bonjour à tous ! Wow ma tête va explosé après lecture. Je rappelle, j'ai le niveau d'un noob mais motivé. Juste que là, je crois que c'est clairement hors de mes compétences. Donc, j'ai mis un qubino fil pilote sur un radiateur pour essayé. Me suis dit que ca serait simple (oui oui j'y ai cru), mais non. Je découvre, grâce au forum qu'il faut une quickapp. Ok je download le fichier que j'installe. Et rien ne fonctionne. Bref. Je vais expliquer la situation. 1. Je suis en version, 5.150.15 (j'ai vu un topic où cela semblait important de le noter) 2. J'ai branché mon Qubino, 0 interrupteur, phase, neutre pilote entre Alim et radiateur. D'ailleurs le radiateur affiche "ordre prioritaire, H.Gel, 7 degré) et ca peut importe ce que je touche sur le radiateur, je peux pas le changer. On note ici que ce statut existe depuis le branchement au Qubino donc AVANT manip sur HC3 3. C'est du zWave plus (dans l'ajout du dispositif, je choisi zwave on est d'accord ) 4. Une fois reconnu il apparait pas comme tout ce que j'ai pu voir sur le forum je crois 5. Quand je rentre dans l'édition du code pour la QA (pour changer l'ID je suppose logiquement) j'ai cette erreur : [23.11.2023] [10:58:00] [DEBUG] [QUICKAPP113]: onInit [23.11.2023] [10:58:00] [ERROR] [QUICKAPP113]: QuickApp crashed [23.11.2023] [10:58:00] [ERROR] [QUICKAPP113]: main.lua:13: attempt to concatenate a nil value (local 'ModeCh') la ligne 13 : self:updateView("lblMode", "text", "Le chauffage du Salon est en mode ".. ModeCh) Avant d'aller plus loin que dois-je faire avant de tout toucher pour rien ? J'ai juste changer l'ID en 116 mais l'erreur est bien là. 6. cette partie est inutile sans capteur de température non ? -- Température du Salon function QuickApp:TemperatureSalon(event) local tempSalon = fibaro.getValue(34, "value") -- Capteur température self:updateProperty("Temperature", tempSalon) self:updateView("lblTemp", "text", "La température du Salon est de ".. tostring(tempSalon) .." C°") self:debug("Température du Salon ".. tostring(tempSalon) .." C°") -- Rafraîchissement toutes les 15 minutes fibaro.setTimeout(1000 * 60 * 15, function() self.TemperatureSalon() end) end 7. Evidemment aucun bouton fonctionne pour changer le statut du radiateur.
  6. Désolé je pensais être claire. En fait j'ai trouvé la solution à mes deux problèmes. La première partie explique comment j'ai fait le branchement vu que je n'ai pas d'interrupteur physique. La partie barré était un problème que j'ai également solutionné et qui est dans ma partie "EDIT" plus bas. Finalement, avec tes explications précédente j'ai compris la différences et tu m'as amener à penser d'une autre manière ce qui m'a permis de trouver la solution seul. J'ai alors pensé utile de dire comment j'avais solutionné voilà tout. encore merci à toi.
  7. Hello, alors merci pour ta réponse. J'ai donc pu monter le fgs213, via un wago pour le neutre (neutre alim + neutre lampe) sur le N du module. La phase de la lampe dans Q et L pour la phase de l'alim. Associé à la box ca fonctionne. Maintenant, je souhaite activer ce module avec un walli controlleur. Je crois que je n'arrive pas associer le controller avec la domotique correctement il sort comme un remote control. Y a un truc qui m'échappe ca semble super compliqué juste pour ajouter un interrupteur. EDIT : J'ai trouvé la solution il m'a fallu bien retiré le walli controlleur. Et pour ca j'ai : 1. Mis la box en mode exclusion 2. 3 cliques rapides puis maintenir 3. L'anneau est passé de rouge à clignoter vert, je continue à maintenir 4. Il devient blanc je maintiens et là il devient vert fixe. 5. Je clique une fois, il passe en jaune et ensuite en rouge.
  8. Bonjour, Je suis novice et j'ai cherché avant de poster mais j'abandonne. Dans une maison, l'ancien propriétaire avait mis des modules DIO. Y a pour ainsi dire plus rien qui fonctionne. J'ai voulu démarré dans Fibaro (on me l'a tellement bien vendu). J'ai testé une prise ou deux, un détecteur, et ca fonctionne top. Mais là voici mon premier problème. Les interrupteurs qui sont encore cablé (les vieux et d'origine) sont à deux cables. Je ne peux donc pas brancher de module fibaro complet. Et dans certain endroit j'ai plus rien de relier, j'ai du DIO sans fil connecté à un module qui permet d'allumer ou éteindre les lumières concernées via application ou l'interrupteur. Mon besoin : Dans la salle de bain j'aimerais mettre un walli controlleur (collé contre le mur) pour allumer deux lumières (miroir et plafond). Si je clique pas mais que je rentre uniquement j'ai un détecteur de mouvement pour allumer uniquement le miroir. La question c'est si je prend un walli controlleur, je vais forcement avoir besoin de deux modules (lequel justement) permettant d'allumer la lumière du miroir et la lumière du plafond. Sur leur site j'ai pensé au Single Switch mais je découvre sur des site de vente d'autre module comme : Fibaro FGS-214 Smart Module Fibaro FGS-213 Single Switch 2 Fibaro FGS-223 Double Switch 2 Fibaro FGS-224 Double Smart Module Pouvez-vous également m'expliquer la différence ? Et si vous avez d'autre exemples sur d'autres modules.. ca parle aussi de contact sec sur ces modules.... bref vous l'avez compris. J'ai besoin d'apprendre et d'aide. J'ai donc le même souci sur tous les modules DIO qui ont été installé et pour les interrupteurs d'origine, comme c'est que deux cables, je peux que (je suppose) condamner le câblage ancien, boucher et mettre tout en walli controlleur. Je vous sollicite pour votre avis et conseils.
  9. Super ca fonctionne. Merci pour votre aide.
  10. Bonjour à tous, Bon je m'étais présenter y a genre 1000 ans et depuis rien car la vie fait qu'on a un tas de problème qui arrive toujours au moment ou tu en veux pas. Bref. J'ai enfin branché ma HC3 et sans rentrer dans le détail, je peux pour le moment pas faire de modif à la maison. Je vais voir pour mettre quelques prises mais interrupteur l'install électrique est pas compatible. Donc je me suis dis, j'ai Netatmo et c'était dans mes projets de toute manière. Là j'ai lu votre poste et cela semblait facile.... mais en fait soit c'est pas le cas soit c'est moi.... je penche sur moi comme étant le problème 1. J'ai download le fichier https://marketplace.fibaro.com/items/netatmo-qa-for-hc3 2. J'ai ajouté le fichier de deux manières mais en fait rien ne se passe (je suppose que c'est normal) 3. J'ai créé des credential api je suppose chez Netatmo pour avoir userid etc.... mais rentrer les valeurs j'ignore comment les utilisées. 4. Quand je téleverse le fichier j'ai ce que je met dans la capture 5. Au moment de rédiger ici j'ai tout retiré et juste uploadé le fichier donc tabula rasa... 6. Mon installation Netatmo c'est la base avec extérieur dans chambre du petit, un module dans chambre parent, un module dans chambre enfant 1 et chambre enfant 2 donc le max pour un module principal netatmo. Pas de pluviomètre ou module pour le vent.
  11. Je te remercie Lazer, cela vient confirmer ce que je pensais mais à aucun moment l’explication de cela sur le net me semble claire. Merci en tout cas. Je tenterai l’expérience et vous ferai un retour. Par contre, tu parles de Qubino et non de fibaro. Une quelconque recommandation dans l’utilisation de l’un et pas de l’autre ?
  12. Bonsoir à tous, Franchement avant toutes choses, j’ai parcourus un peu le forum et y a vraiment beaucoup de choses et des gens super sympa selon les commentaires. Ça motive beaucoup pour partager et surtout apprendre. Un ami m’a transmis littéralement l’envie le plaisir rien qu’en m’en parlant et me montrant tout ce qu’il a entrepris. Mais voilà, le covid et situation personnelle (bientôt papa) font que je n’ai malheureusement pas l’occasion de le voir souvent. Du coup en trouvant ce forum j’espère avoir bon nombre de conseil. Pardonnez moi d’avance sur mon manque de savoir et compétence suivant mes questions. Voici une question auquel suivant ma recherche, je n’ai pas trouvé de réponse. J’ai acheté un radiateur avec un fil pilote car on m’avait dit un jour, « si tu veux contrôler les programmes de ton radiateur en fonction de la température de ta pièce et/ou humidité en démotique, il t’en faut un avec un fil pilote ». Donc je me suis retrouvé avec un radiateur, qui fonctionne très bien mais dont le fil pilote n’est relié à strictement rien. Je n’ai pas de thermostat dans la maison et pas encore de domotique. Du coup, suivant ce tutoriel je me suis dis que j’allais pouvoir le faire, mais j’ai l’impression que le fil pilote du mec provient de son mur…. du coup…. je ne peux pas faire cette manipulation ? Et si je n’ai pas de thermostat alors impossible de le faire ? Il m’a semblé que Fibaro proposait un produit permettant de connaître la température mais apparemment celui-ci est lié à un outil pouvant s’adapter uniquement sur les anciens radiateurs (je parle de ceci) Comme cela me semblait pas possible, j’ai découvert sur ce forum cet article concernant netatmo. Là j’ai trouvé l’idée cool alors j’ai acheter une station extérieur avec son module intérieur de netatmo. Ça fait son taff dirais-je. Du coup ma question lié à toute cette explication serait : est-ce que je peux utiliser les données du netatmo pour gérer l’activation et température du radiateur ? Le modèle du radiateur est celui-ci : Sauter Voilà, c’est mon premier souci. Car je dois en acheter un nouveau pour la chambre du petit et à moins de me planter total je dois choisir avant samedi Enfin, je reviendrai avec mes autres milliers de question car le projet est sur le long terme d’une grosse rénovation de maison.
  13. Merci à tous. Désolé de répondre si tardivement mais étant un futur papa dans 10 jours c’est le stress total !!!!! J’ai reçu y a deux semaines ma HC3 et pas encore déballé :D je vais parcourir le forum car j’ai un millier de question.
×
×
  • Créer...