Aller au contenu

jojolafrisette

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de jojolafrisette

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 06/12/1985

Profile Information

  • Sexe :
    Male
  • Ville :
    bordeaux
  • Box
    Home Center 2

Visiteurs récents du profil

272 visualisations du profil
  1. Google Home

    @aurelien Parfait, j'ai juste eu besoin de modifier l'ip d'accès pour mettre celle que j'avais mise sur la scène de steven vu que j'avais fait des redirections ! Quel bonheur de tout commander à la voix et quel gain de temps ! Plus qu'à jeter dans la poubelle la tablette murale de l'entrée Bon maintenant reste plus qu'à trouver d'autres scènes intéressantes à créer en plus d'ouvrir/fermer des volets ou des lumières
  2. Google Home

    Haha ben écoute tu n'es pas tout seul En tout cas super explication c'est parfait ! je vais tenter ça pour les scènes ça devrait être plus facile !
  3. Google Home

    Désolé je reviens vous embêter, j'ai vu que steven n'avait pas forcément programmer les store vu qu'il n'en possède pas. J'ai pourtant repéré la ligne de commande allbindroom avec ouvrir fermer. J'ai confirguré dans la description le lilioncommand. Et j'ai créé un raccourci sur ma GH pour facilité le dialogue avec elle. Mais impossible d'ouvrir ou de fermer les volets alors que tout fonctionnement parfaitement avec les lumières. Y'a t-il une subtilité à rajouter dans la ligne de commande? Pour lancer une scène ( ouvrir tous les volets de la maison par exemple ) comment définir la liioncommand Oo? Il suffi simplement d'énoncer "jarvis ouvre les volets" qui correspond au nom de la scène? merci d'avance ! Ps: j'ai du remettre madame en place, elle commence un peu trop à vous aimer
  4. Google Home

    Punaise c'est bon ça marche ! A force de lire les lignes en long en large et en travers je me suis aperçu qu'il me manquait bizarrement un " après textfield va savoir pourquoi..... Merci à tous ! je vous fait d'énorme bisous !
  5. Google Home

    J'ai créé un utilisateur spécial avec tous les droits pour faciliter les choses. Mais quand je parle des commandes de lili c'était sur la correspondance exacte entre la description et le script de steven ( il y a peut-être un truc à modifier si les termes sont pas les même exactement). Sur IFTTT l'applet n'a encore jamais tourné mais GH répond correctement la phrase que je lui ai donné.
  6. Google Home

    Bon j'ai fait comme tu m'as dis.. mais toujours aucun retour sur les logs de la scène, mais plus d'erreur sur les logs d'IFTTT. Pour ce qui est de l'ip source je suis obligé de mettre "toutes" , il n'accepte pas que ça soit vide. Je pense que le port source et destination est le problème car celui-là est complètement aléatoire Oo Comment je peux voir que le mien est bien 8080 et 80 ? Si le problème venait des termes de lili command dans la scène de steven, des logs le signalerai sous la scène si j'ai bien compris? Vraiment désolé d'être une quiche à ce niveau-là
  7. Google Home

    Bon je suis désolé, je comprends vraiment rien à tout ça... C'est tellement pas mon domaine :/ Mon GH répond correctement mais la scène de steven ne se lance pas, je suppose donc que mon URL (et surtout mon adresse) est erroné. J'ai renseigné l'adresse fixe de la freebox avec un port 8080 (j'ai lu ça partout ~~). J'essaye tout d'abord de faire une redirection de ports sachant que je suis sous freebox révolution (donc ip fixe) mais déjà là je sais pas du tout ce qu'il faut réellement mettre dans les ip/ports. Dans ip de destination j'ai renseigné celle de HC2 ( 192.168.0.x). Dans ip source, celle l'ip fixe de ma freebox. Mais impossible de savoir quoi mettre comme port Oo Et ça X2 en protocole UDP + TCP merci d'avance !
  8. Google Home

    Explication principal de la méthode : + Modification à apporter :
  9. Google Home

    Oui je viens de retrouver le poste, j'étais pas encore arrivé page 32 ( il faudrait le mettre en premier message ) Par contre je remarque un petit souci dans IFTTT lorsque je rentre mon adresse http j'ai un message d'erreur : can't be blank au moment de la validation Oo
  10. Google Home

    Ha ben oui j'avais commencé à le faire mais j'ai cru que sans lili ça ne fonctionnerai pas ^^ Bon benme reste plus qu'à comprendre les ip fixe etc et me replonger dedans
  11. Google Home

    Je vais essayé de participer à mon petit niveau (j'y connais quasiment rien et la salopette de lili qui s'est barré fait de moi un sdf avec mon GH..) Je viens de trouver un tuto différent, certes long car un applet par action : https://techsmax.com.au/blogs/useful-info/how-to-google-home-assistant-to-fibaro-via-ifttt Le souci c'est qu'on se retrouve à nouveau avec un des problèmes signalés sur le topic: "veuillez activer un appareil de gestion blabla".. Comment contourner tout ça avec la disparition de lili? Y'a t-il sinon une éventuelle nouvelle manière de gérer la HC2 avec GH? merci d'avance !
  12. problème LED dimmable avec FGD-211

    Je te remercie de la réponse , je vais essayer de rempalcer le bypass dans un premier temps vu que j arrive encore à controler quand elles sont allumé . (ça doit bien dire que le FGD est encore en vie )
  13. problème LED dimmable avec FGD-211

    Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps que je cherche la solution sans en voir le bout. Je possède des LED dimmable sur transmfo sur lesquelles j'ai donc branché 2 relais FGD-211(4Leds par relai) ainsi qu'un module FGB-001 Bypass pour chaque relai. Durant un an pas de souci particulier. Suite à plusieurs coupures d'électricité dans le quartier, un des groupes rencontrent un soucis à l'extinction. Par le biais de l'application tout fonctionne bien ( allumage et variation ) mais lorsque je dois procéder à la coupure de celle-ci, une des LED se met à clignoter moyennement et parfois se sont les 4 qui se mettent à clignoter plus rapidement. Je n'ai pas encore essayé de changer le FGB-001 ( peut etre grillé? ) car je voulais savoir si je pouvais le remplacer par le FGB-002 ? S'agit-il éventuellement d'un problème de réglage dans la fibaro? ps: j'ai remarqué que lorsque j'éteins les led (par l interrupteur ou l'application), le retour d'état reste en position allumé pour ce groupe.(logique vu que ca clignote) merci d'avance de votre aide précieuse ! Cordialement
  14. coucou mon bon monsieur , 

     

    je viens vers toi pour un sujet que tu as lancé . Celui de recharger une tablette murale avec un module FGS !!

     

    Je suis en train de m'occuper de cela et j'aurais aimé savoir ce que tu avais finalement fait? as tu utilisé un FGS 211 ou 212.

     

    AS-tu réussi à réaliser un protocole sur tasker? j'ai essayé de suivre un fourni mais je manque de connaissance informatique pour ça !

     

    merci d'avance !

  15. Plugin - Nest

    Salut à tous, Petit retour de ma part qui vient tout juste de finir mon installation. Chauffage au sol au gaz + nest + HC2. Intégration faite et contrôle des température fonctionnelle. Pour moi le cooling est la température direct qui va être utilisé pour atteindre la température souhaitée ( le fameux heating target ). En tout cas quand je modifie le heating target , cela modifie bien ma température souhaitée sur le nest.
×