Welcome to Domotique-fibaro

 

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

 

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

jojolafrisette

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de jojolafrisette

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 06/12/1985

Profile Information

  • Sexe :
    Male
  • Ville :
    bordeaux
  • Box
    Home Center 2

Visiteurs récents du profil

117 visualisations du profil
  1. coucou mon bon monsieur , 

     

    je viens vers toi pour un sujet que tu as lancé . Celui de recharger une tablette murale avec un module FGS !!

     

    Je suis en train de m'occuper de cela et j'aurais aimé savoir ce que tu avais finalement fait? as tu utilisé un FGS 211 ou 212.

     

    AS-tu réussi à réaliser un protocole sur tasker? j'ai essayé de suivre un fourni mais je manque de connaissance informatique pour ça !

     

    merci d'avance !

  2. Sujet résolu

    HIHI ouai je viens de voir mon erreur aussi en regardant le schéma à nouveau merci à tous pour votre gentillesse
  3. Sujet résolu

    bonjour, Je viens à l'instant de trouver mon problème... Je n'avez pas vu le changement au niveau du câblage du fil 1 qui changeait de position pour se mettre sur la phase.... Une erreur de débutant que je suis :'( Merci de votre aide en tout cas!
  4. Sujet résolu

    Je n'ai pas encore essayé. J'irais en taxer chez le voisin demain. Le soucis c'est que les LED sont quand même moins énergivore. Et qu'il n'y a pourtant aucun raison que cela disfonctionne. En faite quand je rallume le disjoncteur, le module fonctionne parfaitement. Je peux allumer et éteindre. quand j'utilise l'interrupteur c'est à ce moment la que le module est perdu , et bascule en mort.
  5. Sujet résolu

    Paramètre 1 Tout ON, Tout OFF Désactivé Paramètre 6 Les module ON/OFF envoient les commandes au modules associés Paramètre 7 Récupération du statut activé Paramètre 8 1% Paramètre 9 0,05s.05s Paramètre 10 0ss Paramètre 11 1% Paramètre 12 99% Paramètre 1398% Paramètre 14Interrupteur Bistable Paramètre 15 Double CLIC ON Paramètre 16 Le Variateur mémorise sa position Paramètre 17 Interrupteur escalier ON Paramètre 18Fonction OFF Paramètre 19la position ON ou OFF de l’interrupteur change l’état du module Paramètre 20 110 Paramètre 30 l’alarme change l’état du module à son opposé, par exemple de ON à OFF
  6. Sujet résolu

    Bonjour à tous et joyeuse fête Je viens vers vous car je suis actuellement en train de relier mes LED (4W) de chaque chambre avec mes FGD-211. La chambre possède 2 interrupteurs reliés en va-et-vient. J'ai suivi le tuto à cet endroit : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/15/130/fr/domotiser-son-eclairage-cas-de-l_interrupteur-va-et-vient.html En respectant le cablâge avec le FGBS-001 au niveau de la LED. J'ai suivi scrupuleusement les réglages des paramètre ( notamment les paramètre 10 13 14 et 17). Le souci est le suivant : Mes interrupteurs ne sont plus fonctionnel correctement ( la LED flash un coup ) et mon module se met en module mort directement. Et même en le réveillant, il repasse automatiquement mort si je fais pas fonctionner la lumière. Merci d'avance de votre aide.
  7. Plugin Fibaro

    Salut à tous, Petit retour de ma part qui vient tout juste de finir mon installation. Chauffage au sol au gaz + nest + HC2. Intégration faite et contrôle des température fonctionnelle. Pour moi le cooling est la température direct qui va être utilisé pour atteindre la température souhaitée ( le fameux heating target ). En tout cas quand je modifie le heating target , cela modifie bien ma température souhaitée sur le nest.
  8. Topic unique

    Salut tout le monde , C'est parti pour l installation de mes modules FGD 211 sur des led OREO dimmer 7W 3000K avec transfo au plafond qui gère 2 leds. Je suis en bouton poussoir ( 1 bouton pour 4 LED ). Mon souci : mon interrupteur est composé de 2 boutons gérant chacun une zone d'allumage ( z1 et z2) différente et un autre interrupteur avec lui aussi 2 boutons va gérer une des zones d'un bouton (z1) de l'autre interrupteur et le deuxième bouton une 3ième zone.( z3) Je me demande donc si je peux mettre un module derrière le premier interrupteur pour la zone 1 uniquement et mettre une deuxième module dans le deuxième interrupteur pour gérer la z2 ? est ce que le retour d'info se fera quand même si j'allume la z2 avec l'interruteur qui n'a pas le module associé?
  9. Topic unique

    Merci à tous pour votre aide , je vais voir pour des boutons poussoir à la place du va et vient et sinon ça partira sur du FGD en tout cas le projet avance bien grâce à ce forum . Prochaine étape tout acheter et installer :p Mais d'abord c'est ascenceur VP + support écran encastré à créer
  10. Topic unique

    Ha bon très bien effectivement c'est pas pressé de toute façon au vue de l'avancement du chantier. L'électricien m'a confirme l'absence de neutre dans les prises , je ne peux donc qu'utiliser des fgd même pour les led sans dimmer non ?
  11. Bonjour àtous, J'espère ne pas mettre trompé de section de forum. Je reviens vers vous car ma construction avance bien et je commence donc àchoisir les modules. Hors je bloque sur la compréhension et donc le choix des modules qui gèreront mes leds. Pour vous décrire la situation: Je vais avoir des leds dimmer qui seront en module fgd. Je vais par contre avoir des led et plafonnier en va et vient mais c'est làoù je ne sais pas sur quoi je dois partir. Je sais que si je possède un neutre c'est soit fgs 221 ou fgs211. Mais qu'elle différence exactement entre les deux pour le va et vient ? Merci d avance pour l'aide. Je vois l'ectricien aujourd'hui qui connait peu sur la domotique et donc j'ai besoin d'être sur du choix du module.
  12. Besoin daide

    ok ok merci de toutes les infos , je vais essayer de voir un peu tout cela pour le moment. Et en fonction je reviendrai vous embêter.
  13. Besoin daide

    Malheureusement je ne suis pas aussi calé pour réfléchir à un algo PID La solution de sonde dallas peut-être intéressant, mais il faut réussir à l'intégrer de façon esthétique dans chaque pièce et ainsi laisser la box faire le travail de régulation des scénarios. Si je branche un thermostat non z-waze, est-il possible de forcer avec celui-ci le fonctionnement de la chaudière et ainsi passer outre les réglages de la box?
  14. Besoin daide

    He ben merci des infos les vieux gouroux Par contre au niveau du thermostat , ils sont vraiment moche , et la programmation sur la semaine seulement ça craint :/ Est ce qu'il est possible du coup de basculer sur des sondes thermiques déjà présent dans d autres modules ( comme le motion sensor ) afin de ne pas acheter de SRT321 dans chaque pièce ? et ainsi définir des scénarios pour chaque pièce dans la box ( du style de 6h - 8h :20 °c; été , hiver , vacance etc... ) ? Et auquel cas ne pas forcément prendre de thermostat et gérer le cas particulier par le biais de la tablette?
  15. Besoin daide

    Bonjour à tous , Pour mon deuxième post parmi vous, je viens demander votre aide . Actuellement en début de construction de ma première maison , je suis parti sur un système domotique Fibaro. Actuellement dans les devis du plombier, je voudrais avoir des conseils sur le choix des modules afin de contrôler mon futur chauffage au sol . Le plombier m'a donné le choix entre 3 chaudières : - PAC ariston thermodynamique nuos split - chaffoteaux thermodynamique aquanext - De Dietrich KALIKO Je me pose donc trois questions : * La première concerne la compatibilité de ces chaudières avec fibaro et la HC2 ? * La deuxième concerne le type de module nécessaire pour domotiser et scénariser mon chauffage au sol? ( sonde température + module FGS 221+eco device GCE SRT321 uniquement? ) * Et enfin une question concernant le thermostat qui doit je suppose être compatible avec le fibaro? car je rèverai d'acheter le NEST de google Merci d'avance de votre aide précieuse.