Aller au contenu

Script Contrôle des noeuds mort et leur réveil


lolomail

Recommended Posts

Moicphil,

Je te promet que je n'ai pas oublié, beaucoup de ce que je dois faire est noté dans onenote, et ceci en fait partie.

Sorry, mais pour l'instant ça fus ede partout, et il fait beau, donc je dois aussi un peu en profiter.

Mais je ne vous oublie pas ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite, 

J'ai trouvé la cause du noeud mort qui revenait régulièrement. Je n'ose pas dire la cause ici. C'est vraiment trop c..

 

@Moicphil,

J'ai avancé sur la mise en oeuvre de tes suggestions.

  1. je sais comment faire techniquement
  2. j'ai préparé un process chart qui décrit la logique que je voudrais mettre en place. ok pour vous, ou bien encore d'autres idées arrivées entre temps ? C'est le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo,

allez raconte ;-) je suis le premier a faire des boulettes, et au final c'est comme ca qu'on apprend et franchement avec tout ce que tu fais pour le forum, personne ne va se moquer ;-)

enfin, si mais c'est pour rire ensemble :-)

 

j'ai lu le pdf, pas mal ;-) mais pourquoi veux tu mettre les noeuds non dead dans une table ? tu y vois un interet ? ne serait-il pas plus simple de s'occuper uniquement des Deads et d'axlure ceux sur battery comme tu le fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez pour rire :

un des deux fils 220V vers l'alim de mon FGBS était mal vissé, alors contact / pas contact  :1:

 

je  remplis une table qui sera sauvée dans une VG afin de pouvoir gérer la fréquence de notification des noeuds morts (suggestion du chef).

En effet, s'il vérifie toutes es min si un noeud est mort, toutes les min je reçois le même mail. Maintenant, je pourrai dire par exemple toutes les 24h un rappel pour les noeuds morts depuis 24h

 

//EDIT : je mes les noeuds dead (et pas non dead) avec l'heure de décès dans la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc enfin la V5.0, avec les modifications suggérées par Moicphil et Berale24

post-1320-0-85533700-1436907038_thumb.jpg

  • paramétrer le réveil (ou pas) des noeuds morts
  • paramétrer la fréquence [h] entre les notifications successives

DeadNodesAnalysis_v5.0.vfib

 

P.S. cela faisait vraiment longtemps que je n'avais plus fait de LUA, donc j'y ai pris beaucoup de plaisir  :60:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin lol

Tu viens de dépasser Fibaro ils ne sont qu'en V4 lol

Very good job

Moi je voudrais que tu ajoutes a ton module virtuel c'est possible un contrôle des branchements des modules lol

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les jeunes, 

 

Je trouve ce VD génial, c'est exactement ce qu'il me manquait.

Néanmoins, j'aimerai utiliser ce VD avec une alarme.

En fait la box est sur UPS et l'alarme est sur batterie, lorsqu'il y a coupure de courant (donc une série de Dead node) et ouverture d'une porte spécifique, j'aurai voulu que l'alarme se déclanche.

 

Pensez-vous que ce soit possible?

 

Thx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo,

 

Mon message n'était apparement pas clair ;)

 

En fait la box est sur UPS

L'alarme est sur batterie

L'ouverture d'une porte est sur batterie

lorsqu'il y a coupure de courant, il y a donc une série de Dead node (tels que mes interrupteurs TZ66D)

 

J'aimerai que lorsque la box détecte que mes TZ66D sont dead (ou un certain nombre), et qu'une porte s'ouvre ...l'alarme se déclenche.

Pensez-vous que ce soit possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité chris6783

un grand MERCI Jojo,

 

Ton VD me sauve la soirée, je devenais fou ...

Depuis mon passage à  la V4 j'ai installé environ 30 nouveaux modules mais les extrémités du réseau non densifiées au passage (piscine, portail et un chauffe eau) partaient souvent en dead node. La piscine je l'avais définitivement perdue il y a 3 jours !!!  je faisais des appels réguliers pour essayer de joindre la pompe mais rien à  faire.

 

J'ai installé le VD surtout pour faire un vrai diagnostique des points faibles...  je ne configure rien et regarde un moment ma liste de 5 dead nodes...puis je jette un oeuil au code pour voir et configurer les icones......ET......... devine la suite..... un mail arrive...

17/09/15 22:42 : com.fibaro.binarySwitch Pompe piscine ID(96) is no more dead

 

J'y crois pas, je teste et la pompe répond:-)

 

Donc un grand merci !

 

Bien sà»r il faudra que je densifie ces points car la V4 semble plus fragile sur les extrémités du réseau. Mais ton module veille et peu limiter la casse. Il se pourrait même qu'a force de réveiller les points durs la HC2 trouve d'autres routes possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi que cela t'es utile.

Mais il faut surtout remercier sebcbien, c'est lui qui est àla base du script, je n'ai fait que de lui rajouter de fonctionnalités supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...