Aller au contenu

Détection de présence avec la Freebox


Lazer

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Teaser : bientôt en ligne, la détection de présence avec les bornes Ubiquiti Unifi

 

Déjà fonctionnel, en cours de test.

 

Prérequis : disposer du logiciel Unifi Controler sur votre réseau (dans une VM, sur le Synology, dans un Docker, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, tu testeras et nous dira.
Le souci c'est que Ubiquiti ne documente pas les API de ses produits, donc faut trouver l'info en cherchant un peu.... Ce qui est idiot car leur API est bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de beta, je ne publie que des versions stables !

C'est moi qui fait le beta testeur :D

 

La fibre je l'attends toujours.... j'ai eu le secrétariat du sous-traitant, qui m'a expliqué le problème, ce que son technicien a été incapable de faire (surement pour ne pas avouer qu'il n'avais rien anticipé, forcément quand il annule un RDV à 14h10 alors qu'il aurait dû commencer à 14h) :

Je suis en pavillon, donc installation aérienne, donc nacelle obligatoire pour passer les câbles (échelle interdite). Cette nacelle est opérée par 2 autres techniciens qui ne travaillent qu'en semaine.

Donc au final, obligé de prendre un RDV en semaine, et moi de poser un congé, ce que je ne pouvais pas faire avant 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, je n'ai pas été clair :-). Je me demandais si le "repérage" de la présence ou absence était plutôt instantané ou avec un peu de latence :-)..

Toujours aussi sympa ton histoire de fibre. Un vrai roman :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est aussi instantané qu'avec la Freebox, puisque par définition, que ça soit la Freebox ou les bornes Unifi, elles "voient" forcément les mobiles qui y sont attachés. C'est obligatoirement plus fiable que la détection par la table ARP de la HC2, car la table ARP se purge après un certain temps que la HC2 et le mobile n'ont pas discuté ensemble, même si le mobile est toujours accroché au Wifi du réseau local.

 

Le truc fun, c'est qu'en ce moment mon script utilise les 2 à la fois (Unifi et Freebox) !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Orange a toujours une vision purement économique des choses : la sous-traitance apporte plus de souplesse et doit couter moins cher sur les comptes au final.

De toute façon tout est sous-traité :

- le commercial qui est venu nous vendre l'abonnement

- la conception + fabrication de la Livebox

- l'installation de la fibre dans la rue

- le raccordement des maisons/apparts à la fibre

 

La conséquence, c'est une mauvaise qualité de service. Mme Michu s'en moque et restera chez Orange.
Moi, dès que Free mutualise ma connexion, je file à la concurrence, c'est vraiment trop des boulets chez Orange..... avec le coup qu'ils viennent de me faire, faut pas qu'ils s'attendent à ce que je leur fasse de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seulement 80% d'accord. Car en fait, Orange se tape le travail de mer** en fait, c'est arriver dans chaque maison. Les autres n'ont pas ce souci, ou beaucoup moins, utilisant ensuite les installations d'Orange. Pour avoir travailler avec du SFR Business déjà, c'est encore bien pire, car eux même sous traite à Orange souvent... Du coup oui, cela fini ainsi, mais on ne peut pas dire qu'Orange fait que de la mer**. Surtout que les tarifs de posent sont régulés pour eux, et ils perdent de l'argent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est ce que je disais sur un autre topic il y a quelques temps, Orange investi massivement dans le réseau, contrairement aux autres opérateurs. Ils ont compris que c'est le seul moyen pour eux d'anticiper l'avenir. Ce qui est dommage c'est qu'ils font l'impasse sur tout le reste, en sous traitant à outrance. Et le résultat, je suis désolé, mais c'est bien de la m.... Peut être que ça convient à la Mamie du Cantal, mais pas à un utilisateur un minimum exigeant, surtout quand on prend l'offre la plus chère qu'ils proposent (abonnement  Jet). Toi tu compares toujours avec les services pro, mais ce n'est pas valable on s'en moque là, on est en particulier.

Quant à SFR, ce n'est pas une comparaison possible, c'est juste le pire opérateur qui existe, aucun investissement dans le réseau, service client désastreux, politique commerciale déplorable. Bon si tu me dis qu'en business c'est pareil qu'en grand public, ça veut tout dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en particulier, je pense qu'Orange reste le moins pire. Je suis aussi très Free, mais bon, il faut reconnaître que pour eux c'est plus simple, le dernier tronçon pour le cuivre, c'est Orange qui leur fait. Cela est de suite plus simple.

 

SFR Business, c'est bien si tout fonctionne. Mais sinon... Un de nos clients (Un Hollandais qui fait de la bière) à migrer chez eux il y a quelques années, une catastrophe cette migration. 6 mois pour faire fonctionner des choses basiques... 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

MErci pour le tuto

 

mais je n'y arrive pas lol pourtant c'est très clair ..... 

J'ai bien modifié le VD et ajouté mes variables mais elles ne changent pas :

 

 

 _wifiDevice = {
  },
  _lanDevice = {
    {
      mac = "30:07:4D:4F:A2:32", -- Alex
      vg = "FbxV6_LAN_Alex"
    },
    {
      mac = "30:07:4D:50:AA:65", -- Saki
      vg = "FbxV6_LAN_Saki"
    }
},
  _host = "mafreebox.freebox.fr",
  _port = 80
};Fbo=FreeboxObject;end;
[DEBUG] 13:09:30: Send missed calls notification by mail to user 2
[DEBUG] 13:09:31: Get LAN Host 30:07:4D:4F:A2:32 with success
[DEBUG] 13:09:31: primary_name : Alex-S8 , last_activity : 03/07/2017 13:11:35
[DEBUG] 13:09:32: Get LAN Host 30:07:4D:50:AA:65 with success
[DEBUG] 13:09:32: primary_name : Galaxy-S8 Saki , last_activity : 03/07/2017 06:12:17
[DEBUG] 13:09:33: Session - Closing the current session successfully.

 

1.PNG.b1f41a61f143b69feb56ee6e2b0e441a.PNG

 

2.PNG.7659d7f4ec8c5621942b46398c3fdcbb.PNGlà j'ai pour la  variable Alex_s8   : 1499080295  et  ma variable : 

PresenceAlex 

reste figé a 0 :'(

 

j'ai adapté (j'espère sans trop d'erreurs ) la scène , donc 1 scene par mobile

 

--[[
%% autostart
%% properties
%% globals
FbxV6_LAN_Alex
--]]

function Check()

	local delay = 1800

	local timestamp = os.time()
	local FbxV6_LAN_Alex = tonumber(fibaro:getGlobalValue("FbxV6_LAN_Alex"))
	local PresenceAlex = fibaro:getGlobalValue("PresenceAlex")
        
	if FbxV6_LAN_Alex < timestamp - delay then
		if PresenceAlex == "1" then
			fibaro:debug(os.date('%d/%m/%Y').." : Absence détectée")
			fibaro:setGlobal("PresenceAlex", "0")
		end
	else
		if PresenceAlex == "0" then
			fibaro:debug(os.date('%d/%m/%Y').." : Présence détectée")
			fibaro:setGlobal("PresenceAlex", "1")
		end
	end

end

local trigger = fibaro:getSourceTrigger()

if trigger["type"] == "autostart" then
	fibaro:debug(os.date('%d/%m/%Y').." : Autostart infinite loop...")
	while true do
		Check()
		fibaro:sleep(60*1000) -- 1 minutes
	end
elseif trigger["type"] == "global" then
	fibaro:debug("Global variable change : "..trigger['name'])
	Check()
elseif trigger["type"] == "other" then
	fibaro:debug(os.date('%d/%m/%Y').." : Started manually")
	Check()
elseif trigger["type"] == "property" then
	fibaro:debug(os.date('%d/%m/%Y').." : Property changed : ".. trigger['deviceID'].." => "..trigger['propertyName'])
else
	fibaro:debug(os.date('%d/%m/%Y').." : Unknown trigger : "..trigger["type"])
end

je suis encore loin d'ajouter une icone pour chaque état :P:P 

 

merci :)

Modifié par Bloug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà ta variable FbxV6_LAN_Alex contient le timestamp 1499080295 qui équivaut à 3/7/2017 à 13:11:35 donc déjà le VD Freebox fait bien le boulot.

 

Donc le problème se situe dans la scène de détection de présence, mais je ne vois pas trop pourquoi....

 

Tu as bien une instance de la scène en boucle infinie qui tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...